Guide du Planeswalker pour Bloomburrow : Partie 3 - Magic the Gathering

Guide du Planeswalker pour Bloomburrow : Partie 3

Guide du Planeswalker pour Bloomburrow : Partie 3

Nous n’en avions pas fini avec les habitants du plan : vous découvrirez ici le reste des animaliens qui peuplent Bloomburrow ! Coutumes, habitations, caractères, habitudes, vous saurez tout d’eux.

  La storyline de Magic / Bloomburrow

Nous n’en avions pas fini avec les habitants du plan : vous découvrirez ici le reste des animaliens qui peuplent Bloomburrow ! Coutumes, habitations, caractères, habitudes, vous saurez tout d’eux.

  La storyline de Magic / Bloomburrow



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le , par Drark Onogard
1712 | Louanges 1

Nous n'en avions pas fini avec les habitants du plan : vous découvrirez ici le reste des animaliens qui peuplent Bloomburrow ! Coutumes, habitations, caractères, habitudes, vous saurez tout d'eux.

Attendez – vous avez manqué les deux premières parties ? Pas de panique ! Pour l'histoire et la géographie du plan, ce sera ici, et pour la première moitié des habitants, .

Guide du Planeswalker pour Bloomburrow : Partie 3

Chiroptéréens

Les chiroptéréens sont des défenseurs nocturnes excentriques et mystérieux. Superstitieux, gentils et férocement protecteurs, les chiroptéréens ont un sens aigu de la loyauté, de la tradition et de l'ordre. Les communautés de chiroptéréens sont définies par des rôles rigides, car ils se tournent vers la certitude prévisible de la lune et des étoiles, utilisant les motifs du ciel nocturne pour orienter leurs choix et alimenter leur magie. Dans le meilleur des cas, les chiroptéréens sont des protecteurs fiables et loyaux qui entretiennent des liens étroits avec leurs compatriotes. Dans le pire des cas, les chiroptéréens sont obtus, adhérant de manière trop rigide aux hiérarchies et à l'ordre.

PERSONNALITÉS

La communauté des chiroptéréens est constituée de rôles rigides et de hiérarchies clairement définies. Les dirigeants de la grande communauté sont un mélange de praticiens de la magie, de chefs spirituels et de vétérans des arts martiaux. Les chiroptéréens sont souvent solitaires ; on peut les trouver en train de patrouiller seuls ou de s'adonner à une étude silencieuse. Étant nocturnes, ils interagissent moins fréquemment avec les autres habitants de Vallée et sont souvent considérés comme distants et énigmatiques. Certains chiroptéréens se considèrent comme les protecteurs attitrés de la Vallée, intériorisant leur rôle de gardiens de l'équilibre délicat de la sécurité au sein de la grande communauté des animaliens.

Les chiroptéréens s'intéressent aux questions d'équilibre à grande échelle et pensent à l'échelle cosmique. La voyance et la lecture des étoiles sont des passe-temps populaires chez les chiroptéréens, qui mènent leur vie en accord avec les idéaux qu'ils voient dans les étoiles. Cela perpétue souvent leur excentricité détachée, car ils ont du mal à tenir des conversations banales et à établir des relations avec les autres. Même au sein des communautés de chiroptéréens, certains sont plus excentriques, plus enclins à l'aventure ou à s'écarter de leur chemin prédéterminé. Ces chiroptéréens sont appelés Étoiles en dérive et sont considérés avec un mélange de fascination et de frustration par l'ensemble de la communauté.

GARDIENS DE NUIT

Les chiroptéréens sont les protecteurs de Vallée pendant les heures du soir, lorsque les autres animaux sont endormis. L'une des convictions fondamentales des chiroptéréens est de comprendre qu'il existe un équilibre entre toutes les choses. Il ne peut y avoir de nuit sans jour, de lumière sans ombre ou de vie sans mort. Comme les chiroptéréens assument souvent seuls la responsabilité de la sécurité nocturne et de la surveillance, ils demandent aux animaliens du jour de leur fournir la force vitale nécessaire à leur protection. Les méthodes qu'ils emploient pour recueillir cette énergie peuvent être fastidieuses, mais leurs services et leur dévouement ne peuvent être mis en doute.

LE PÉAN LUNAIRE

À la fin de chacune des quatre phases de la lune (nouvelle, croissante, pleine, décroissante), les chiroptéréens de toute Vallée organisent une célébration connue sous le nom de Péan lunaire. Les chiroptéréens utilisent le Péan lunaire pour partager leurs croyances et communiquer leur respect pour le cycle de la vie et de la mort, de la lumière et de l'obscurité. Dirigé par les membres les plus vénérés et les plus puissants de la communauté, le Péan lunaire est certes une fête, mais aussi un rituel propitiatoire. Les chiroptéréens sont souvent rejoints par d'autres habitants de Vallée qui sont nés au cours de la même période lunaire que celle du rituel. Les enfants nés pendant la phase actuelle se voient attribuer un thème astral, tandis que leurs parents reçoivent des conseils pour les aider à les élever. La célébration se termine par une cérémonie d'observation de la lune au cours de laquelle les familles peuvent regarder le ?rmament et attribuer des étoiles à des êtres chers récemment décédés ou trouver les étoiles de leurs ancêtres.

LEUR RÔLE DANS VALLÉE

Les chiroptéréens sont les protecteurs nocturnes de Vallée ainsi que les organisateurs des célébrations et des rituels dans toute Vallée. L'un de leurs rôles principaux est la mise en place de projets à grande échelle grâce à leur organisation et à leurs ressources communautaires. En plus d'être des organisateurs, les chiroptéréens sont des clercs et des musiciens, qui travaillent souvent la nuit.

Un air de mystère entoure les chiroptéréens. Des rumeurs et des histoires abracadabrantes à leur sujet circulent régulièrement dans la Vallée. Des jeunes d'autres espèces sont connus pour raconter des histoires scandaleuses qui sont rapidement étouffées par les anciens de la communauté.

Il est rare que les chiroptéréens se joignent à des groupes d'aventuriers, mais leur désir de protéger les habitants de Vallée peut les inciter à participer à des missions dangereuses. Lorsqu'ils se joignent à un groupe, les chiroptéréens n'hésitent pas à jouer le rôle dont celui-ci a besoin, qu'il s'agisse de celui d'un guerrier en armure ou d'un sorcier dont la magie peut influencer le cours de la bataille.

RELATIONS

Avec leurs structures sociales rigides et leur respect de l'ordre, les chiroptéréens se disputent souvent avec les loutréens, plus insouciants et spontanés. Ils s'entendent bien avec les passerins, en tant que compagnons aériens qui partagent la même vision de Vallée et un penchant pour les structures bien établies.

TISSAGE

La magie des chiroptéréens est liée aux étoiles et au ciel nocturne qu'ils vénèrent, ce qui donne lieu à une magie qui ébranle le monde lorsqu'ils la lancent en canalisant la puissance du cosmos et au-delà. Les chiroptéréens chantent également lorsqu'ils lancent des sorts, ce qui peut causer des dommages auditifs. Les chiroptéréens s'adonnent parfois à des augures mineurs, bien que leurs préoccupations en tant que voyants soient trop éloignées dans le futur pour que cela importe à la plupart des animaliens.

STRUCTURES ET HABITAT

Les maisons des chiroptéréens sont des structures élaborées et complexes qui pendent des arbres ou sont construites dans les arbres mêmes, des formes douces et élancées décorées de lumières étoilées suspendues et de flèches complexes. Elles s'inspirent du firmament, avec une architecture grandiose qui imite les phases de la lune et des intérieurs décorés d'astrolabes.

Loutréens

Les loutréens sont des chasseurs de tempête joueurs et constamment à la recherche de sensations fortes. Habitants invétérés des eaux, les loutréens, sociables, vivent en groupes, et ont un goût pour l'excitation qui peut les mener à des bouffonneries téméraires voire casse-cou que les autres animaliens ont tendance à voir comme imprudentes et superflues. Dans le meilleur des cas, les loutréens sont audacieux, joviaux et aventureux. Dans le pire des cas, ils sont négligents, frivoles, et enclins à mettre les autres en danger.

PERSONNALITÉS

Les loutréens sont joueurs, malins et curieux – tout leur semble un jeu. D'un côté, ce sont des chasseurs de tempêtes qui traquent délibérément voire provoquent des Bêtes calamiteuses afin de rassembler de la foudre. Enclins à vivre l'instant, ils ont tendance à oublier les conséquences de leurs actions à long-terme, mais ils ne gardent pas vraiment rancune en général. Si vous avez réparé le mal causé, ils se sortiront les graves maux que vous leur avez infligé et pourront être vos meilleurs amis. Mais il leur arrive de rester bloqués sur des rancunes médiocres, qu'ils gardent jusqu'à la fin de leurs jours.

Les loutréens préfèrent passer autant de temps que possible sur l'eau. Ils bâtissent d'amusantes péniches qu'ils font remonter et descendre les rivières ou arrêtent dans des étangs. Un loutréen peut aisément passer toute sa vie sans poser le pied à terre : ils n'ont donc pas de territoire, mais se considèrent vétérans et experts des rivières. Un de leur jeu est de s'interroger les uns les autres au sujet du comportement d'une rivière ou se lancer dans des courses et des jeux au cours desquels ils doivent profiter des courants et de la connaissance du terrain.

LOUTREBALLE

Le jeu le plus populaire parmi les loutréens, leur passe-temps favori, s'appelle le loutreballe, un jeu sans fin, encore en cours, dont les règles exactes sont inconnues et dont les paramètres évoluent sans cesse. C'est plutôt déconcertant pour tout autre qu'un loutréen. Les seules choses dont on puisse être sûr est que c'est surtout joué dans l'eau et que les Bêtes calamiteuses y ont un genre de rôle à jouer – mais les questions de score, de pénalités et de mouvements illégaux sont un mystère.

CHASSEURS DE TEMPÊTES

Dès leur plus jeune âge, les loutréens s'engagent dans la chasse aux tempêtes, un véritable sport. Cela demande de suivre une Bête calamiteuse aussi près que possible jusqu'à ce que le danger ait l'air trop grand. Les meilleurs chasseurs de tempêtes ont arraché des poils de Bêtes tempêtueuses, et presque tous les loutréens ont au moins traqué des Bêtes-carcajous de feu pour attraper des braises. Les loutréens capturent la magie élémentaire des Bêtes calamiteuses dans des coquillages, des perles, et des globes de verre. Cette pratique s'appelle le Coquillement. Ils sont particulièrement avides de foudre collectée autour de Bêtes calamiteuses – elle semble avoir une signification spéciale au loutreballe. Ils sont très habiles avec l'eau, capables de la tordre et de la canaliser pour distraire ou déconcerter les autres.

LEUR RÔLE DANS VALLÉE

Lorsqu'ils sont en aventure, les loutréens sont des prodiges du lancer de sorts. Avides de danger par nature, les loutréens sont souvent les premiers à croiser une Bête calamiteuse et les derniers à chercher de l'aide, pendant qu'ils font diversion.

Meilleurs pêcheurs de Vallée, les loutréens aident souvent les autres espèces à récupérer des objets emportés par le courant ou tombés au fond de l'eau. Leur connaissance des rivières de Vallée signifie aussi qu'ils sont fréquemment employés comme navigateurs. Les loutréens se chargent généralement du transport des autres animaliens, étant donné que les voyages fluviaux sont le mode de transport le plus rapide pour ceux qui ne peuvent pas voler. Les loutréens trouvent aussi beaucoup de succès comme acrobates, en particulier lors des festivals et autres cérémonies, quand leurs mouvements fluides et prestes et leurs représentations impliquant de manipuler l'eau et la foudre étonnent et ravissent.

RELATIONS

Les loutréens s'entendent particulièrement bien avec les léporidéens, qui sont plutôt décontractés et accueillants. Ironie du sort, ils s'entendent beaucoup moins bien avec les batracéens, qui sont aisément irrités par ce qu'ils considèrent comme une irrévérence et un optimisme discordants, tandis que les loutréens voient les batracéens comme ennuyeux.

TISSAGE

Les loutréens capturent de la magie dans des bouteilles et des bibelots afin de la garder pour plus tard, surtout la magie de foudre. Parfois ils l'étudient, d'autres fois ils l'utilisent pendant une partie de loutreballe, pour une surprise sournoise.

STRUCTURES ET HABITAT

Les loutréens vivent en groupes nommés Radeaux, qui sont des amas de péniches reliées les unes aux autres. Les loutréens détachent périodiquement leurs péniches, lorsqu'ils préfèrent être seuls, mais finissent toujours par se rattacher. Une fois par saison, chaque radeau pratique un Cordage, au cours duquel les membres d'un radeau se réunissent dans un grand cercle pour partager les nouvelles, échanger, refaire leurs stocks, et s'engager dans de petites compétitions. Les eaux libres au milieu des péniches reliées forment une aire centrale sûre où leurs petits peuvent s'ébattre et jouer.

Sciuriens

Les sciuriens sont les intendants arrogants et morbides de la terre de Vallée. Solitaires, et pas vraiment sociables, les sciuriens travaillent avec les autres seulement lorsque c'est nécessaire. Ils protègent et nourrissent la terre de Vallée de bien des manières, en enterrant des Bêtes calamiteuses ou bien en élevant des détritivores ou en rajeunissant les sols des fermes. Ils sont pragmatiques, gardant de grands stocks de nourriture au cas où le pire devrait arriver. Dans le meilleur des cas, les sciuriens ont le sens pratique et sont de consciencieux intendants de la terre. Dans le pire des cas, ils sont distants, malpolis et dédaigneux.

PERSONNALITÉS

Les sciuriens peuvent paraître obsédés par la mort à cause de leur rôle dans l'enterrement des Bêtes calamiteuses, de leur sens très particulier de la mode et de leurs habitudes magiques. C'est qu'ils préfèrent être en compagnie de la nature seule. C'est commun pour eux de passer plus de temps à interagir avec la terre alentour qu'avec d'autres animaliens. Leur nature généralement solitaire signifie aussi qu'ils sont avant tout inquiets de leur survie individuelle plutôt que de celle d'une plus grande communauté, et ils préfèrent ne pas dépendre des autres quant à leurs besoins personnels.

Les sciutiens sont les intendants et cultivateurs de Vallée, qui considèrent la mort comme une part vitale des cycles du plan, car tout ce qui vit mourra. Ils méprisent souvent les autres animaliens, qu'ils voient gâcher de précieuses ressources et ignorer les entrelacs des cycles naturels de Vallée, et ils jugent la peur ou l'inconfort des autres animaliens face à la mort.

CACHES

Les sciuriens considèrent que c'est leur responsabilité envers les autres animaliens de Vallée de préserver de la nourriture en vue des changements de saison rudes et soudains dans le sillage des Bêtes calamiteuses. Ils gardent des tas de nourriture échangés avec d'autres animaliens et les conservent en les séchant, les salant ou les faisant mariner. Les aliments communs sont le poisson salé, les légumes marinés, les fruits secs, les confitures, les courges, les noix et les graines. Les sciuriens vont parfois même stocker leur nourriture à côté des os de Bêtes calamiteuses, espérant infuser la nourriture du pouvoir de ces terribles forces de la nature.

NECROMANCIE CALAMITEUSE

Les sciuriens croient que les Bêtes calamiteuses ont enfermé l'énergie qui devrait couler dans la nature, et ainsi cette énergie doit revenir d'où elle vient. Ils l'accomplissent en collectant et en enterrant rituellement des restes de Bêtes calamiteuses dans toute Vallée. Un petit nombre de sciuriens pratique une forme plus directe de nécromancie, avec la capacité de maîtriser le pouvoir des restes de Bêtes calamiteuses pour manipuler et animer leurs os. Ce pouvoir est un secret bien gardé, enseigné seulement à quelques uns.

LEUR RÔLE DANS VALLÉE

Les sciuriens interagissent peu avec le reste de la communauté de Vallée et sont plutôt susceptibles d'avoir des relations individuelles avec d'autres animaliens qu'avec des communautés entières. Leur concentration macabre sur la mort a tendance à faire naître des rumeurs dont la circulation rapide mène beaucoup d'animaliens à craindre les sciuriens. Les jeunes souricéens se mettent au défi de toquer à la porte des sciuriens, avant de partir en courant. Mais beaucoup d'animaliens dépendent des réserves de nourriture des sciuriens, qui leur sont vitales.

En plus de la magie qui invoque le pouvoir de la terre, les sciuriens possèdent des arts martiaux pleins de discrétion qui en font des attaquants silencieux et quasi invisibles. Ils sont respectés comme de formidables combattants, et on les estime lorsqu'ils se font membres de groupes d'aventuriers ou de patrouille – si on les convainc de s'intégrer, ils ont plutôt tendance à préférer l'aventure aux patrouilles. La meilleure manière de les convaincre reste d'évoquer la possibilité qu'ils pourront rassembler et rapporter des restes de Bêtes calamiteuses.

RELATIONS

Les sciuriens ont des relations particulièrement proches avec les autres fermiers de Vallée, principalement les léporidéens, avec qui ils échanges des techniques pour nourrir le sol en vue d'une abondance de nourriture. Leur intérêt commun pour la production, bien qu'à des fins différentes, crée une relation qui bénéficie tant aux sciuriens qu'aux léporidéens. La plupart des sciuriens n'apprécient pas les passerins, dont ils voient l'héroïsme comme un sens du spectacle creux, et le désir d'aider les autres comme une dangereuse naïveté.

TISSAGE

Les sciuriens ont le pouvoir de faire se lever les morts et de contrôler les os. Pratiquer cette magie sur d'autres animaliens est tabou, mais sur des insectes et des Bêtes calamiteuses, ce n'est pas un souci. Pour les sciuriens moins enclins à la nécromancie, leur magie peut plier la terre à leur volonté.

STRUCTURES ET HABITAT

Les maisons des sciuriens sont de grandes structures isolées, disséminées dans les fourrés et les marais sur des pilotis ou des arbres morts. Beaucoup de villages de sciuriens sont construits autour d'os de Bêtes calamiteuses qui servent de base autour de laquelle entourer leurs branches.

Souricéens

Les souricéens de Vallée sont braves, prompts et généreux, parfois jusqu'à la naïveté. Ils sont connus pour leurs actions héroïques et font souvent partie de groupes d'aventuriers, à la recherche de gloire et de trésors. Les souricéens ont un sens profond de la fierté familiale qui les amène à ne pas se battre seulement pour leur honneur personnel, mais aussi celui de leur famille. Ils ne reculent pas face au danger et bondissent sans hésitation dans la mêlée, croyant que les actes d'héroïsme méritent tout danger. Dans le meilleur des cas, les souricéens sont des fonceurs courageux et loyaux. Dans le pire, ils sont naïfs et irresponsables.

PERSONNALITÉS

Les souricéens sont tournés vers l'action plutôt que vers la réflexion. Ils préfèrent chercher l'action et l'aventure. Ils tendent à ne pas trop planifier, et leur impulsivité signifie qu'ils ont le chic pour se retrouver dans des situations dangereuses. La plupart, cependant, sont déterminés et optimistes, et trouveront la voie de la victoire même dans les situations les plus désespérées.

Leur ardeur à aider les autres les mène souvent à combattre pour défendre Vallée, à la fois en se joignant à des groupes d'aventuriers et en menant la défense martiale de la région. Créatures sociables et combattants de renom, les souricéens mènent souvent les troupes.

Profondément investis dans les grandes communautés animaliennes, ils hésitent rarement à s'élancer au service des autres. Beaucoup de souricéens sont attirés par la gloire et le frisson, et ils cherchent à imiter les champions passés qu'ils vénèrent, afin de prouver qu'ils sont des héros. Cela peut impliquer de repousser des attaques de Bêtes calamiteuses comme de retrouver la coquille préférée d'une vieille loutréenne. L'acte d'héroïsme importe bien plus que la récompense.

PETITS HÉROS

L'héroïsme est la plus grande des vertus souricéennes. Nombreux sont ceux qui sous-estiment au départ le talent et la puissance d'un souricéen, mais leur petite taille dissimule une détermination immense, une éthique de travail impeccable et des talents de combat qui leur font vite acquérir le respect de jusqu'aux plus sceptiques. Les souricéens peuvent surmonter bien des épreuves, qu'il s'agisse de s'aventurer au sommet de la Falaise des Héros ou au fond du dangereux Labyrinthe de Racines à la recherche du repaire d'une Bête calamiteuse. Chaque épreuve renforce leurs corps et leur esprit afin de prouver leur fougue parmi leurs pairs. Les souricéens étudient des sorts qui améliorent leur vitesse et leur force afin qu'ils puissent prendre avantage de leur stature et transpercer des adversaires trop peu méfiants.

GRAND NOMBRE

Le fondement de la communauté souricéenne est ses grandes familles, qui sont typiquement dirigées par leurs anciens et impliquent la vie de plusieurs générations dans une même maison. Avec leurs grandes familles interconnectées, les souricéens ont leur lot de tantes, d'oncles et de cousins, et ils ont tendance à connaître au moins de loin la plupart des autres souricéens. Les décisions de la communauté souricéenne sont prises par une réunion des anciens de chaque famille, qui sont aussi les représentants principaux des souricéens auprès du reste de Vallée. Les communautés souricéennes collaborent, tirant profit de leur grand nombre pour surmonter des problèmes collectifs qui seraient au-dessus des capacités de tout individu.

LEUR RÔLE DANS VALLÉE

Les souricéens font fréquemment partie de groupes d'aventuriers, travaillant dans de grands projets communautaires, ou prenant en charge la défense de Vallée. Vifs mais impulsifs, les souricéens sont utiles en temps de crise mais ne sont pas le premier choix en planification à long-terme. Bien qu'ils se concentrent sur le bien commun, certains tendent à mettre leur courage et leur héroïsme au-dessus de leur bien-être personnel, prenant seuls en charge des défis monumentaux parce qu'ils croient qu'en essayant assez fort, ils peuvent sauver tout le monde. Les souricéens sont très fiers de leur capacité d'aider la communauté de Vallée et de bondir sur toute chance de fondre sur les Ronces à la recherche de ressources et de matière première.

RELATIONS

Ils peuvent avoir des problèmes à s'entendre avec les loutréens : quoiqu'autant aventureux, les souricéens méprisent généralement les jeux loutréens, qu'ils considèrent comme des pertes de temps et d'énergie frivoles, temps qu'il faudrait mettre à profit pour aider les autres. À l'inverse, les souricéens ont tendance à respecter grandement les batracéens, dont ils valorisent la réflexion et les prédictions.

TISSAGE

Les souricéens sont des experts dans l'utilisation des sorts qui augmentent leur vitesse et leur force. Quand ils emploient le tissage, ils bougent si vite qu'ils semblent flous. Certains souricéens bougent si vite qu'à peine les voit-on, ils ne sont déjà plus là, ce qui donne l'impression qu'ils sont plusieurs à attaquer l'ennemi.

STRUCTURES ET HABITAT

Les maisons des souricéens sont des structures à plusieurs niveaux constituées de feuilles et d'herbes entretissées. Conçus pour plusieurs familles, les intérieurs sont confortablement étroits, comme un nid. À l'intérieur, vous trouverez des lits duveteux faits d'herbe de la pampa, et des fenêtres rondes pour regarder dans toutes les directions.

Batracéens

Les batracéens sont des augures qui usent de leurs connaissances de la nature pour deviner les mouvements des Bêtes calamiteuses et le changement des saisons dans Vallée. Grâce à leur talent de prévention des désastres, ils sont hautement respectés par les animaliens de Vallée, bien que cette même qualité les rende aussi prompts au pessimisme et aux sombres prophéties. Les batracéens sont des élémentalistes pleins de savoir, et leur curiosité les mène à apprendre et découvrir plus de choses sur le monde naturel au fur et à mesure de leur vie. Dans le meilleur des cas, les batracéens sont de profonds penseurs, pleins de connaissance. Dans le pire, ils sont fatalistes et peu enclins à collaborer avec les autres.

PERSONNALITÉS

Les batracéens ont une perspective pessimiste et fataliste sur la vie. Même ceux qui ne sont pas augures ont intériorisé les fréquentes prédictions de la fin de Vallée et se sentent hantés par la possibilité d'un futur terrible auquel il est impossible d'échapper. Cette perspective sinistre signifie en général qu'ils considèrent les autres animaliens comme naïfs et légers, valorisant une approche pragmatique et pratique du monde plutôt qu'une idéaliste.

Les batracéens ont souvent tendance à exagérer les histoires de leur fin inévitable ou à sauter sur les pires scénarios possibles quand l'issue est incertaine. Quand ils sentent que le danger est imminent, les batracéens sont sérieux et diligents, s'assurant qu'ils ont les ressources pour survivre.

AGROFORESTERIE ET RECHERCHE DE NOURRITURE

Les batracéens maintiennent une relation symbiotique avec la terre sur laquelle ils vivent, préférant former lentement la direction de croissance d'une plante et maintenir un écosystème complexe plutôt que d'utiliser des méthodes d'agriculture traditionnelles. Les batracéens ne plantent pas de céréales, mais changent l'environnement autour d'eux pour encourager la pousse d'une certaine flore. Ils peuvent creuser des étages dans une colline et les inonder pour que poussent des baies ou du riz, ou construire un toit afin de protéger des plantes fragiles du soleil.

AUGURE ET CALAMITE

Les pratiques d'augure, uniques aux batracéens, les aide à manipuler les Bêtes calamiteuses et à limiter leur potentiel de destruction. Leurs talents s'aiguisent par le développement d'une compréhension forte et intuitive des besoins et de l'équilibre du monde naturel, et par l'analyse des sentes habituelles des Bêtes afin d'anticiper leurs migrations à venir. Cette connaissance est améliorée par des sorts qui leur permettent de prédire le futur avec divers niveaux de précision. Au niveau basique, les augures batracéens peuvent voir la forme générale du futur, sans anticiper les changements. Les augures adeptes peuvent voir les mouvements exacts avec des secondes voire des minutes d'avance. Les augures batracéens planifieront de bouger des villages entiers, d'endiguer des fleuves, d'envoyer des aventuriers pour attirer l'attention d'une Bête calamiteuse afin de prévenir des dégâts à grande échelle.

LEUR RÔLE DANS VALLÉE

Les batracéens jouent un rôle clef dans le lancement d'une aventure ou d'une bataille. Les groupes d'aventuriers peuvent parler avec un augure batracéen avant de se lancer dans un voyage, ou des chevaliers souricéens peuvent les consulter en vue de prédictions avant une lutte contre une Bête calamiteuse. Les devins les plus talentueux utilisent leurs capacités pour prédire les actions des Bêtes calamiteuses et les changements de saison qui en résultent, ce qui est sans valeur pour la vie quotidienne de Vallée. Beaucoup de batracéens sont consultés sur des questions d'agriculture et d'écologie. Par exemple, on peut se référer à eux en ce qui concerne les causes de maladies des plantations ou l'impact d'un bâtiment sur un lieu particulier.

En dépit de leur nature généralement réservée, les batracéens ne reculent pas devant les positions de commandement, très confiants dans leurs talents et leur connaissance. Ils peuvent parfois prendre le contrôle de grands projets communautaires, qu'on le leur demande ou non.

RELATIONS

Les batracéens respectent profondément les procyonidéens, qui partagent avec eux une admiration pour la nature autour d'eux. Cependant, ils désapprouvent souvent les souricéens, frustrés par leur optimisme sans faille, qu'ils considèrent comme dangereux et naïf, et peinent à comprendre le désir des souricéens de se lancer dans le danger sans considération pour leur sécurité personnelle.

TISSAGE

La magie des batracéens tourne autour de l'usage de l'eau, quelque chose qu'ils ont toujours d'une manière ou d'une autre à côté d'eux. Projeter des gouttelettes ou provoquer une vague sont des sorts communs. Beaucoup de batracéens peuvent aussi utiliser leur magie d'eau et d'augure pour projeter leurs propres membres dans le futur, créant des portails qui surprennent les ennemis avec une volée de coups venue de loin.

STRUCTURES ET HABITAT

Les batracéens ont des maisons rondes qui sont réunies au bord de l'eau. Ces groupes de maison forment une unité de communauté plus grande, avec des bâtiments destinés à des fonctions particulières plutôt qu'à des familles spécifiques.

Autres animaliens

Vallée est peuplée de nombreuses autres espèces animaliennes, comme les mustéléens (belette), les talpidéens (taupe), les vulpéens (renard) et bien d'autres. Les autres animaliens de Vallée sont prêts à les accueillir chez eux et à forger de nouvelles alliances. Bien que petits par leur nombre, ils compensent par les nombreux liens amicaux qu'ils tissent.

Visiteurs des autres plans

Bloomburrow subit un enchantement puissant à la taille du plan. Quand des créatures d'un autre plan visitent Bloomburrow, elles sont toujours transformées physiquement en une créature native du plan. Les visiteurs et citoyens supposent que ce phénomène est inhérent au plan lui-même, mais que l'enchantement soit naturel ou le reste d'un puissant sort endormi, ou bien le pouvoir altérant d'une Bête calamiteuse, ou encore le contrecoup de quelque magie divine, nul n'a pu encore découvrir la vérité.

Conclusion



Voilà tout, a priori, pour l'univers de Bloomburrow : en tout cas, ce sera bien le dernier guide ! Mais si vous voulez ne rien rater de ce qui pourrait être raconté sur ce plan et sur les autres, pas d'autre choix : suivez la SMF sur Discord, Facebook ou Twitter-X !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Arwen (66666 points)
Le 22/07/2024

Merci Drark pour cette série de trad !
Cela me donne encore plus de Hype pour cette extension !

Vous aussi, louez son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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Et vous pensez qu'être une douzaine vous donne le droit d'empiéter sur mes terres ? En garde, maraudeurs !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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