Magic Online - Magic the Gathering

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Pouvoir jouer à Magic the Gathering à toute heure du jour comme de la nuit, qu’il vente ou qu’il neige, hivers comme été, avec des millions d'adversaires potentiels, vous en rêviez ? Wizards of the Coast l’a fait.

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Pouvoir jouer à Magic the Gathering à toute heure du jour comme de la nuit, qu’il vente ou qu’il neige, hivers comme été, avec des millions d'adversaires potentiels, vous en rêviez ? Wizards of the Coast l’a fait.

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le , par ylloh
24847 | Louanges 2

Cet article est une archive, son contenu et les propos tenus par son auteur ne sont plus d'actualités. Ils restent néanmoins témoin d'un état d'esprit d'une époque passée.

Pouvoir jouer à Magic the Gathering à toutes heures du jour comme de la nuit, qu’il vente ou qu’il neige, hivers comme été, vous en rêviez secrètement et Wizards of the Coast l’a fait. Oui, le 24 juin 2002 restera une date clé dans l’histoire de Magic comme le lancement de la première version Internet de votre jeu de cartes à collectionner préféré. Vous pourrez désormais former votre propre équipe et prouver aux meilleurs joueurs du monde que vous êtes un magicien hors pair…. A condition d’avoir au préalable acheté vos cartes virtuelles sur le net…. Mais avant de développer plus longuement ce hic magistral, revenons aux principes de base de cette tornade blanche.
Depuis le premier pro-tour qui s’est déroulé à New York en 1996, Magic the gathering n’a cessé de se diffuser à travers le monde conquérant ainsi le cœur de plus de 6 millions de personnes. Mode Internet oblige, Magic se devait de franchir la cyber barre pour entrer dans le monde des grands, des très grands. Mais ce n’était pas la seule raison, d’autres versions non officielles pour jouer à Magic en réseau courraient déjà sur le net. Comme le très célèbre Apprentice, qui malgré ses quelques bugs, commençait à devenir menaçant.
Attention Dragon

Résumons en quelques points les buts poursuivis par Magic Online :

  • Les joueurs courent après des cartes virtuelles et construisent une collection « online ». Ils peuvent construire leurs decks à l’aide de ces cartes et même, échanger ces cartes avec d’autres joueurs « online ».
  • Pouvoir jouer à Magic à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit.
  • La fin des mauvais joueurs et la suppression des arbitres : une puissante intelligence artificielle gère tous les duels et il est impossible de jouer n’importe comment ses cartes. Si la machine vous autorise à avoir 5 Trafiquants d’esprit en jeu, ne vous posez pas de questions c’est elle qui a raison.
  • La faillite des entreprises qui vendent des pochettes de protection pour cartes. En effet les cartes virtuelles ont plutôt du mal à s’abîmer.
  • Apprendre aux débutants à jouer et aux experts à se perfectionner. Magic Online vous propose des salles d’entraînement pour apprendre simplement à jouer ou pour devenir un virtuose des effets basés sur l’état. Trois niveaux d’entraînement sont disponibles.

    Mais vous devez garder en tête que vous devez acheter vos cartes « online ». Business oblige ! On achète donc ses boosters et starters comme dans la réalité pour avoir ses cartes. Mais père Noël Wizards est quand même généreux : vous pourrez échanger vos cartes virtuelles contre leur homologues réelles. C’est Magic ! Magique plutôt surtout que vous les recevrez chez vous tous frais payés dans un joli paquet.

    En bref concluons sur les quelques mots de Wizards sur le jeu : "and when you finish that third pot of coffee and realize the sun’s coming up, you’ll see why Wizards of the Coast decided Magic Online had to happen". Etre ou ne pas être…

    Ce n'est pas tout, car nous avons testé le jeu !

  • Première étape : télécharger le logiciel : 300 M. Non ce n’est pas une blague, même avec l’ADSL il faut 14 heures pour l’avoir chez soi car les serveurs répondent souvent occupés, vu le succès du logiciel.
  • Deuxième étape : installation, assez laborieuse il faut compter au moins 15 minutes, même avec une bécane récente.
  • Troisième étape : s’inscrire, retour au site de Magic Online, on entre son petit nom, on répond à tout un tas de questions idiotes et on attend le mail de confirmation dans sa boîte. Et là vous recevez la clef de vos rêves… Notons quand même qu’ils auraient pu donner des password un peu plus simple à retenir.

    Qui veut du gobelin      A boire aubergiste !      Petit poisson...      I belive, I can fly      Des petits hommes verts !     

  • Quatrième étape : jouer ! On lance Magic Online et une petite intro en image de synthèse digne de Warcraft 2 (voir ci dessus) vous souhaite la bienvenue. Notons au passage que le lancement est parfois assez long, car il doit télécharger tous les updates de cartes. Ensuite un écran apparaît avec un login et un password. Mais ce n’est pas pour vous, sauf si vous avez donné à WotC votre numéro de carte de crédit… Vous n’avez donc que la possibilité de cliquer sur Free Trial, et là WotC vous propose généreusement de tester ses 5 decks 7ième édition, de grande réputation à travers le monde. Il ne vous reste plus qu’à trouver un guest (invité) pour jouer avec vous et la partie peut commencer.

    MTGO          MTGO

    Et là surprise. Contrairement à nos attentes les duels sont très bien gérés, c’est du travail de pro. Les phases du jeu se font étape par étape et les cartes que vous pouvez jouer à chaque phase vous sont indiquées. Les combats se passent très bien, les règles sont clairement expliquées et vous avez même le droit à des petites animations sympathiques. De plus à tout moment vous avez la possibilité de chater avec votre adversaire, ce contribue à rendre la partie encore plus réaliste.

    Pour résumer :
    Les plus :

  • Rencontrer des joueurs de tous niveaux, toutes nations, n’importe quand.
  • S’entraîner à jouer et à apprendre les règles de manière très facile.
  • Une interface conviviale, simple d’accès qui colle parfaitement à l’esprit du jeu.
  • Fin de la triche, du vol de cartes etc., en bref tout ce qui pourrissait l’esprit de Magic.

    Les Moins :

  • Disponible en anglais uniquement, pour la version française il faudra attendre décembre 2002.
  • Système de cartes payantes, tout de suite ça vous passe l’envie de jouer.
  • C’est marrant mais ça ne vaut pas un bon Troll à deux Tête avec des amis (des vrais bien sûr, pas des numéros virtuels).

    Mais il y a un mais, comme nous avons cassé notre tirelire pour acheter un nom de domaine, nous n’avons pas essayé le vrai Magic Online, le payant. Celui qui vous donne accès au draft, aux parties Multijoueurs, aux tournois entre clans et à toutes les cartes Magic. Pour avoir accès à ce monde de rêves il faudra juste donner votre numéro de carte de crédit à WotC…

    Magic Online a déjà convaincu les meilleurs joueurs mondiaux, et le bruit court que les prochains pro-tours ne se feront plus avec du carton mais avec des ordinateurs. Amateurs du monde virtuel dans lequel nous évoluons….

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  • Alors c'était comment ?

         
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    2 Louange(s) chantée(s) en coeur

    
    Rouks (211 points)
    Le 02/02/2012

    Je suis a-peu-près-beaucoup-très-sur que tu ne peut pas échanger des cartes virtuel contre des vrai carte, sorry.

    vertigo (59 points)
    Le 30/05/2010

    Yo, voilà je voulais savoir, bon j'ai un pote qu'a fait une grosse connerie en achetant des cartes a bon prix sur internet, bon normalement il fait gaffe mais là il a pas calé et il a acheté des cartes virtuelles sur Magic online, du coup, bah lui et moi on a payé assez cher pour finalement rien avoir. Je voulais juste savoir comment on faisait quand on possède les cartes virtuelles pour après les obtenir en vrai, comme c'est marqué plus haut, faut il avoir télécharger le jeu, avoir un compte, etc... et quelles sont les démarches pour ça ??

    Ca serait super cool de répondre, car j'avoue qu'on est un peu dans la merde ^^

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    Proposé par Rincevent le 25/09/2012

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    Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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