Jungle Speed - Magic the Gathering

Jungle Speed

Jungle Speed

Enfin un jeu de cartes malin et fin où pour une fois la dextérié et la puissance physique seront des alliées précieuses pour aller chercher (au sens propre) la victoire. A réserver à ceux pour qui l'instinct primaire de sauvagerie est encore intact.

  Fun / Les autres Jeux

Enfin un jeu de cartes malin et fin où pour une fois la dextérié et la puissance physique seront des alliées précieuses pour aller chercher (au sens propre) la victoire. A réserver à ceux pour qui l'instinct primaire de sauvagerie est encore intact.

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le , par Rincevent
47881 | Louanges 20


 Description : Jungle Speed
Type : Jeu de carte à ne pas collectionner
Auteur : Thomas Vuarchex & Pierric Yakovenko
Pour : Grand public
Nombre de joueurs : 2 à 80 (mais a 80 c'est un peu le bordel)
Durée : 20 min
Prise en main : Facile
Thème : Abstrait
Mécanique : Rapidité, perception visuelle
Hasard : 2/6
Prix : 20 €



Le jeu est constitué de 80 cartes et d'un "totem" (sorte de grande bobine en bois). Les cartes représentent différents symboles. Chaque symbole est présent en quatre exemplaires de couleurs différentes.


Déroulement:

Les cartes sont distribuées équitablement entre les belligérants, chacun commence la partie avec un tas de cartes faces cachées devant lui. Le gagnant est celui qui se débarrasse de toutes ses cartes.
Tour à tour, les joueurs vont les retourner, carte par carte, tout en badinant malgré la tension sous-jacente et la crispation de leurs muscles, jusqu'à ce que 2 joueurs aient le même symbole.
À ce moment précis les joueurs concernés perdent tout sentiment de convivialité pour se ruer sauvagement sur le totem (c'est là que le nom du jeu prend tous son sens), car celui qui parviendra a l'attraper le premier pourra refiler toutes de ses cartes retournées au joueur vaincu.
Si quelqu'un attrape le totem alors qu'il ne le devait pas, il ramasse les cartes retournées de tous les autres. Comme certains symboles sont vicieusement proches, cela donne lieu à des hésitations fatales et à des feintes éhontées.


Bien


Pas bien.


Quelques cartes spéciales viennent varier un peu le jeu, par exemple en indiquant de prendre en compte les couleurs plutôt que les symboles:




Un peu d'histoire:

Ce jeu peut vous rappeler quelque chose puisqu'il est inspiré du jeu pour enfant "le cri des animaux".
D'après les auteurs, il faut en chercher beaucoup plus loin l'origine, chez les hommes de la tribu Aboulou, qui vécurent il y a 3000 ans en trisopotamie orientale, qui utilisaient ce moyen pour se répartir les carcasses de leurs proie. Les cartes n'étant pas inventées, ils utilisaient des feuilles d'eucalyptus, ce qui se terminait immanquablement en rixes sanglantes, les feuilles étant toutes identiques.


Petites astuces:

Pour être plus "efficace", je vous conseille de porter de grosses bagues métalliques, et de ne pas vous couper les ongles, voire de les tailler en pointe. Les mitaines cloutées permettent également de dissuader les autres joueurs de vous disputer le totem.

Si vous êtes du genre rabat-joie, vous prendrez la précaution d'éviter tout ça.

Une autre technique consiste à faire mine d'attraper le totem pour en fait lui appliquer une taloche qui avec un peu d'entrainement pourra imprimer à l'objet un mouvement de translation à destination du visage d'un adversaire en passe de remporter la partie, dans le but de provoquer l'abandon.

Le gros défaut du jeu, par ailleurs vraiment très amusant, est en effet cet aspect un peu violent qui peut rebuter plus d'un, et en échauder d'autres qui n'avaient pas eu suffisamment d'intuition pour être rebutés.


Le jeu existe en version classique, de luxe et "Flower Power".
Cette dernière se présente dans une boite en forme de van très seventies et a des symboles différents sur les cartes, dont les mauvaises langues pourraient dire qu'ils évoquent ce que l'on voit après avoir consommé certaines substances. Mais pour le savoir il faudrait qu'ils en aient consommé eux-même, n'est-ce pas ?

L'édition classique et Flower Power ont chacune une extension.




Le site du jeu : vuarchex.club.fr

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

20 Louange(s) chantée(s) en coeur


DarkJuggler (26 points)
Le 01/10/2011

Ce jeu est super drôle, ça finit immanquablement en bataille rangée ^^ Mais malgré son aspect plutôt brutal, un peu de tactique est très payant, produire une ou deux feintes de temps à autres ( particulièrement lors de symboles proches) produit des résultats très divertissants ^^
J'ai particulièrement apprécié la description du déroulement, criante de vérité :D

Note : 9/10

Andramone (197 points)
Le 01/01/2011

Attention si vous jouez avec la première version, le totem est en bois et il peu faire mal si un adversaire vous le met dans la poire lorsque l'on se jète tous dessus ^^

Note : 8/10

man-man (562 points)
Le 22/03/2009

Et moi qui me ronge les ongles...
Non sérieux il y a souvent de superbes discussions niveau règles, et comme j'y joue depuis 3 ans j'ai jeté la notice ;-)
Et sinon le plus marrant c'est d'avoir un débutant sur qui tout retombe^^

CyclopKiLouch (75 points)
Le 13/09/2008

Super jeu mais atrocement violent, j'ai une cicatrice sur le pouce droite a cause de ce jeux.

Mais super fun.

Attention jouez pas contre moi je suis très vif et violent et j'adore les petites feinte, genre foncer sur le totem alors que je devrais pas et emporter dans l'élan mes adversaires qui iront plus vite que moi et se planteront 8-)

darksteel knight (30 points)
Le 30/08/2008

Bon article et j'aimerais bien me trouver le version hippie .
J'y aie deja joué mais on dirai pas c un jeu extremement dangereux: on devais se battre pour le totem j'ai tappé dedans et il est arrivé dans le pif d'un potes, il a une grosse bosse depuis qui est pas partie .

Note : 8/10

badwah (57 points)
Le 24/05/2008

Une technique imparable pour se débarasser de ses cartes et lorsqu'il y a une erreur générale. il faut donner ses cartes d'un geste dédaigneux au perdant deux ou trois fois et aprés on lui donne toujours d emaniere dédaigneuse mais en retournant en plus quelques cartes du dessus de sa pile.

Sinon on peut jouer en mode jungle. je m'explique lorsque deux personnes sont a égalité avec la main sur le totme tout leur est permis. Et la le plus costaud ou le plus rusé l'emporte, mais gare aus aquariums j'en ai déja pété un une fois c'était rigolo mais chiant a ranger

Note : 9/10

Marty38 (130 points)
Le 27/04/2008

j'adore le :"Une autre technique consiste à faire mine d'attraper le totem pour en fait lui appliquer une taloche qui avec un peu d'entrainement pourra imprimer à l'objet un mouvement de translation à destination du visage d'un adversaire en passe de remporter la partie, dans le but de provoquer l'abandon." xD

sinon le jeu est très bien mais a la fin ta main bah vaut mieu pas t'en servir pendant qq jours :p

Frank 07 (172 points)
Le 09/09/2007

Très bon article et très bon jeu. ça doit être marrant jouer à 80. lol

Embraseur (113 points)
Le 27/08/2007

Jungle Speed est le roi "dans la Jungle" des Jeux tribals (Vous avez vu le jeu de mot!!).

Dans mon école, il a un tel succès que l'on a organisé un tournoi. On a eût plus de participants que prévu, on a même eût des spectateurs. Les joueurs de tous niveau, sexe et age ont participés, il y a eût des surprises: un débutant dans la finale des Champion.
Résultat de la journée:
+ de 5 heures de Jeu en folie
des Joueurs tous ravi de leur après-midi
des mauvaises notes aux contrôle du lendemain
Une gestion infernal du planning des rencontres et confrontations
Un classement difficile à établir
Un super Champion

Jungle Speed est un Jeu qui plait aux petits et aux grands.
Pour gagner, il faut faire tenir tous ses sens en éveil, être en harmonie avec les éléments.

Astuces pour animer la partie:
Jouer sur une table bancale, cela permet de donner des pénalités pour avoir fait tomber le totem.
Jouer les mains dans le dos: plus grande distance avant d'attraper le totem
Attraper le Totem de la main gauche (de la droite pour les gaucher)
Imposer tout un rituel avant d'atraper le totem : par ex taper 3 fois des mains puis se toucher le nez de la main gauche...
Jouer avec les pieds.
Mettre le totem au centre de la pièce et les joueurs en périphérie

Vous pouvez inventer toute autre variente suivant les joueurs présent.

Note : 7/10

Blackmuffindo (1 points)
Le 10/08/2007

Un jeu génial mais à la fin, le truc rouge derrière ta main, c'est pas du ketchup.
Par contre, j'ais déja éssayé de jouer dans un train et pour retrouver le totem quand il tombe...

Note : 10/10

dark ixidor (67 points)
Le 22/04/2007

Le nombre de fois que j'ai fais saigner, que j'ai aplati, que j'ai bourriné, et surtout que j'ai gagné en trichant(tout le mnde le fait je me prive pas...) avec ce jeu, c'est un vrai défouloir. à déconseiller au lycée.

Berganon (-1 points)
Le 10/04/2007

He moi je dit Bof! Bof! Bof! Je trouve que ce jeu et le moin bien de tous seux présanté mais ces can méme mieux que pokemon^^

Chueh (35 points)
Le 21/03/2007

J'ai ce jeu depuis au moins 4 ans, c'est trop bien mais obligé d'avoir les ongles à ras avant de commencer sinon on est exclu lool.

whiteblade (94 points)
Le 05/01/2007

oué se jeu est trop bien.un peu tro violent sur les bords ( j'ai déjafait saigner qulqu'un ) mais génial.Par contre l'extension est trop dur a differencier

Note : 8/10

versusNX (-1 points)
Le 17/12/2006

sa comme jeu c'est terrible... en plus c'est coul parske que tu l'explique bien! les petites astuces sont asser simpatik lol

Note : 10/10

druide (79 points)
Le 15/12/2006

étre 80 à y joué sa doit étre cour mais intense.

CyclopKiLouch (75 points)
Le 12/12/2006

Super jeu, très drôle a jouer a plusieur.

Par contre hyper dangeureux, je me suis pris le totem dans la tronche une fois et il est passé pas loin d'un vase aussi.

Sinon j'adore.

Et très bonne arcticle.

Note : 8/10

jujulebatteur (431 points)
Le 04/12/2006

Ce jeu est super, vitesse et réflexes, le top. Le principe me fait un peu penser à la bataille corse (j'adore aussi ce jeu :D).

Bref, à mettre dans toutes les mains, c'est énorme

Note : 10/10

Kamahl,APoilDansLaKrosia (948 points)
Le 03/12/2006

pour les exemples de cartes pas pareilles, t'aurais du mettre les trucs sens dessus-dessous ^^
Un très bon jeu, pour ceux qui ne connaissent pas, je le recommande, ça passe admirablement bien le temps (et les 27h de train pour aller en Russie ^^)

£ucasLOTR-II (754 points)
Le 03/12/2006

MDR

Très bon article ! Je sais pas où vous allez pêcher tout ça mais en tout cas ça vaut le coup ! v

Note : 10/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Rincevent
mdo

Mentor depuis le 28/05/2004
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