Aujourd'hui, nous suivrons donc les pas d'Adriana, la Capitaine de la garde de
Paliano, the High City et garde du corps rapproché de Brago, eternal king, que la mort a (ironiquement) rendu un peu paranoïaque. Pourtant un fantôme immortel ne craint rien n'est-ce pas? Même quand, à l'issue d'une réunion de routine (dans laquelle on apprend que l'Académie de Paliano, d'où
Muzzio, Visionary Architect préparait un avenir mécanique à la ville et
Daretti, savant ferrailleur travaillait récemment, a été fermée et les automates détruits, toute résistance écrasée) avec deux Custodi de l'Église, elle raccompagne ces deux autres fantômes dans le couloir en laissant le roi seul. Même quand ces prêtres sont anormalement solennels et qu'un serviteur jette de la vaisselle sous prétexte qu'elle ne plaît pas à Madame, en précisant qu'il n'a pas le droit de parler de Madame. Même si d'autres serviteurs changent déjà les bannières pour des nouvelles à l'emblème de Rose. Non?
Quand Adriana arrive en courant dans la salle du trône, Kaya est déjà à l'ouvrage. Adriana se jette sur l'assassin (de) fantôme(s), qu'elle ne peut pas toucher. Brago meurt à la suite de l'échange, et Kaya quitte la scène avec une petite phrase pour la caméra: Tant que peuvent mourir les despotes, subsiste un espoir de liberté.
La couronne, l'armure et l'épée de Brago se solidifient à sa mort, et Adriana récupère son épée.
Le lendemain, Marchesa est couronnée en bonne et due forme, choisie pour la royauté par le testament officiel de Brago. Testament d'un fantôme immortel, authentifié par l'Église. L'événement ne surprenant personne dans la noblesse, la domesticité ou l'Église. Seuls les gardes étaient apparemment gardés dans le secret de ce qui se passait, le bâtiment et les tenues déjà entièrement redécorées aux couleurs de la rose.
Adriana se rend alors compte de l'inanité de cette monarchie où des tyrans accèdent au pouvoir absolu théorique par complots et meurtres, dans une suite infinie de despotes et leurs caprices.
Elle approche Marchesa alors qu'elle se change de ses vêtements de couronnements en des habits d'apparat, afin de prononcer un discours, et répond volontiers et calmement aux questions du Capitaine par le ton hautain de celle qui sait ne rien craindre, et Marchesa lui présente son nouveau tabard à l'emblème de Rose Noire.
Adriana refuse devant le peu de considération qu'a Marchesa envers le peuple, crache au visage de la souveraine, s'empare de l'armure, et pard au galop en traînant l'armure et la réputation de Marchesa dans la boue du Quartier des Voleurs, où elle fait un discours invitant à la révolte contre cette reine légitime et sa loi absolue, prenant la tête d'un mouvement de révolution.
On la retrouve plusieurs semaines plus tard, alors que les habitants de la ville commence à s'organiser contre la reine, Adriana ne veut pas de la direction du pouvoir et va chercher
Selvala, Explorer Returned et lui propose le poste de Sénateur de la République de Paliano!
On s'approche donc d'une intrigue à la Star Wars: Rebelles contre Royauté. Mais surtout, dans le plan Renaissance qu'est Fiora, c'est un rappel des Révolutions après les Lumières de l'Académie!
Après, Marchesa est connue pour ses complots tordus. Très tordus. La dernière fois qu'on l'a vue, elle réussissait à se faire suicider un adversaire presque aussi intelligent qu'elle, car il croyait que c'était la seule issue que Marchesa n'avait pas prévue. Donc peut-être qu'elle prévoit tout cela et la révolution avec.