Recyclage

Lexique
par Dark Mogwaï, le , 38837 consultations

  Règles



Le recyclage est une Capacité à mot-clé.
Elle permet, moyennant un coût, de se défausser de la carte qui le porte pour piocher une carte. Souvent, cette action déclenche des capacités (comme par exemple celle du Pollueur gemmepaume)

Certaines cartes possèdent une variante du recyclage, le recyclage de [type] (le plus souvent, un type de terrain de base), qui permet, au lieu de piocher une carte, d'aller chercher une carte du type correspondant dans sa Bibliothèque.

Il n'existe pas de réel lien direct entre cette capacité et la carte Recyclage, plus ancienne.

La traduction française des règles a écrit :
702.26. Recyclage

702.26a Le recyclage est une capacité activée qui fonctionne uniquement quand la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. « Recyclage [coût] » signifie « [Coût], Défaussez vous de cette carte : Piochez une carte. »

702.26b Même si la capacité de recyclage peut être activée uniquement lorsque la carte est dans la main d'un joueur, elle continue d'exister pendant que l'objet est sur le champ de bataille et dans toutes les autres zones. Un objet avec le recyclage sera affecté par des effets qui dépendent de la
présence d'autres objets avec une ou plusieurs capacités activées.

702.26c Certaines cartes avec le recyclage ont des capacités qui se déclenchent lorsque ces cartes sont recyclées. « Quand vous recyclez [cette carte] » signifie « Quand vous vous défaussez de [cette carte] afin de payer un coût de recyclage. » Une telle capacité se déclenche depuis la zone
dans laquelle se retrouve la carte après avoir été recyclée.

702.26d Le « recyclage de type » est une variante du recyclage. « Recyclage de [type] » signifie « [Coût], défaussez vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de [type], révélez-la, et mettez la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. » Ce type est habituellement un sous-type (comme dans « recyclage de montagne ») mais peut aussi être n'importe quel type de carte, sous type ou sur-type, ou une combinaison de ceux ci (comme dans « recyclage de terrain de base »).

702.26e Les capacités de recyclage de type sont des capacités de recyclage et les coûts de recyclage de type sont des coûts de recyclage. Toute capacité qui se déclenche quand un joueur recycle une carte se déclenchera quand une carte sera défaussée dans le but de payer un coût de recyclage de type. Tout effet qui empêche un joueur de recycler des cartes l'empêchera également d'activer une capacité de recyclage de type. Un effet qui augmente ou qui réduit le coût de recyclage augmente ou réduit un coût de recyclage de type.


La version originale officielle des règles a écrit :
702.26. Cycling

702.26a Cycling is an activated ability that functions only while the card with cycling is in a player's hand. “Cycling [cost]” means “[Cost], Discard this card: Draw a card.”

702.26b Although the cycling ability can be activated only if the card is in a player's hand, it continues to exist while the object is on the battlefield and in all other zones. Therefore objects with cycling will be affected by effects that depend on objects having one or more activated abilities.

702.26c Some cards with cycling have abilities that trigger when they're cycled. “When you cycle [this card]” means “When you discard [this card] to pay a cycling cost.” These abilities trigger from whatever zone the card winds up in after it's cycled.

702.26d Typecycling is a variant of the cycling ability. “[Type]cycling [cost]” means “[Cost], Discard this card: Search your library for a [type] card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.” This type is usually a subtype (as in “mountaincycling”) but can be any card type, subtype, supertype, or combination thereof (as in “basic landcycling”).

702.26e Any cards that trigger when a player cycles a card will trigger when a card is discarded to pay a typecycling cost. Any effect that stops players from cycling cards will stop players from activating cards' typecycling abilities.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Contenus relatifs

Ascension

 Lexique

Assembler

 Lexique

Appareil

 Lexique

Explorer

 Lexique

Rage

 Lexique

Affliction

 Lexique

Eternalisation

 Lexique

Embaumement

 Lexique

Surmener

 Lexique

Répercussion

 Lexique

Partenaire Magic ATP

Token/Jeton - Les combattants d'Ixalan / Rivals of Ixalan - Golem

0.30 € 0.20 €

Incursion dans Nyx / Journey into Nyx - Deck de défi (challenge) : Terrassez un Dieu - (en Français)

17.00 € 5.00 €

UNSTABLE - Booster Magic - (EN ANGLAIS)

4.00 € 3.00 €

Sondage

Au fait, bonne année et meilleurs vœux, dont un :

Résultats
(déjà 90 votes)