Duplication - Magic the Gathering


Duplication

Lexique



Dark Mogwaï, le , 32028 consultations

La duplication est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Pacte des Guildes. Elle est associée à la guilde d'Izzet ({U}{R}). Elle permet de copier un sort plusieurs fois en payant son coût de...

  Règles

La duplication est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Pacte des Guildes. Elle est associée à la Guilde d'Izzet (). Elle permet de Copier un sort plusieurs fois en payant son coût de duplication ce nombre de fois au moment où il est lancé. Le coût de duplication a jusqu'à présent toujours été égal au Coût de mana(exemple : Gigatorpeur), mais rien ne les empêche en théorie d'être différents.

Chacune des copies peut choisir de nouvelles cibles. Par exemple, avec Gigatorpeur, si on paie comme coût de mana et trois fois pour dupliquer trois fois, on pourra Engager quatre Permanents différents.

Cette capacité ressemble assez fortement aux effets de sorts comme Fourche/Réverbérer ou Jumelance

On peut noter que, comme dans le cas du Déluge, les copies de sorts qui sont ajoutées sur la pile ne sont pas pour autant lancées (et ne déclenchent donc pas les capacités déclenchées par le lancement d'un sort)

La traduction française des règles a dit :

702.53. Duplication

702.53a Duplication est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec duplication se trouve sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne tant que le sort avec duplication se trouve sur la pile. « Duplication [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] n'importe quel nombre de fois en tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort » et « Quand vous lancez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour ce sort, copiez-le pour chaque fois que le coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe lesquelles de ces copies. » Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles sur les coûts supplémentaires dans les règles 601.2b et 601.2e–g.

702.53b Si un sort a plusieurs occurrences de duplication, chacune est payée séparément et se déclenche selon les coûts payés pour cette occurrence spécifique, et non selon ceux payés pour toute autre occurrence de duplication.


La version originale officielle des règles a dit :

702.53. Replicate

702.53a Replicate is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the spell is on the stack. The second is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. “Replicate [cost]” means “As an additional cost to cast this spell, you may pay [cost] any number of times” and “When you cast this spell, if a replicate cost was paid for it, copy it for each time its replicate cost was paid. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies.” Paying a spell's replicate cost follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

702.53b If a spell has multiple instances of replicate, each is paid separately and triggers based on the payments made for it, not any other instance of replicate.



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Sondage