Compagnon - Magic the Gathering


Compagnon

Lexique



Drark Onogard, le , 403 consultations

Ikoria nous apporte beaucoup de bêtes, plus ou moins mignonnes, parmi lesquelles certaines peuvent devenir vos [s]animaux de compagnie[/s] compagnons ! Il y en a, pour cette édition, un par paire de...

  Règles / Ikoria: Lair of Behemoths

Ikoria nous apporte beaucoup de bêtes, plus ou moins mignonnes, parmi lesquelles certaines peuvent devenir vos animaux de compagnie compagnons ! Il y en a, pour cette édition, un par paire de couleur, en hybride.

Un compagnon est une créature légendaire qui, si votre deck remplit certaines conditions, peut être choisi comme votre compagnon. Voici ce que cela signifie :

  • Vous ne pouvez qu'avoir un compagnon par partie.

  • Il ne commence pas dans votre deck principal, et ne fait donc pas partie des 60 cartes en Construit, ni des 99 en Commander. Il compte comme une carte de votre réserve, qui fait donc partie des 15 cartes autorisées en réserve. Si vous jouez sans réserve, il est en dehors de la partie. On y applique les mêmes règles.

  • Juste avant que la partie commence, révélez le compagnon que vous avez choisi à chaque joueur.

  • Une fois par partie, vous pouvez lancer votre compagnon depuis votre réserve. Faire ainsi suit toutes les règles de lancement d'une créature, dont le fait de devoir le faire pendant votre phase principale.


  • La traduction française non-officielle des règle a dit :

    702.138 Compagnon

    702.138a Compagnon est une capacité à mot-clef qui fonctionne en dehors de la partie. Elle est écrite "Compagnon—[Condition]." Avant que la partie ne commence, vous pouvez révéler une carte que vous possédez en dehors de la partie avec une capacité de Compagnon dont la condition est remplie par votre deck de départ. (Voir règle 103.1b.) Si vous faites ainsi, une fois par partie, vous pouvez jouer cette carte depuis en dehors de la partie.

    702.138b Si une capacité de Compagnon se réfère à votre deck de départ, elle se réfère à votre deck une fois que vous avez mis de côté vos cartes de réserve. Dans une partie de Commander, c'est aussi après que vous ayez mis de côté votre commandant.

    702.138c Une fois que vous avez joué la carte avec le Compagnon, elle reste dans la partie jusqu'à ce que la partie se termine.


    La version officielle des règles a dit :

    702.138. Companion

    702.138a Companion is a keyword ability that functions outside the game. It's written as “Companion—[Condition].” Before the game begins, you may reveal one card you own from outside the game with a companion ability whose condition is fulfilled by your starting deck. (See rule 103.1b.) If you do, once during that game, you may play that card from outside the game.

    702.138b If a companion ability refers to your starting deck, it refers to your deck after you've set aside any sideboard cards. In a Commander game, this is also before you've set aside your commander.

    702.138c Once you play the card with companion, it remains in the game until the game ends.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 20/04/2020

Précédent.

Echappée

Suivant

Mutation



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.