Mentor - Magic the Gathering


Mentor

Lexique



Drark Onogard, le , 3533 consultations , 2

Le mentor est une Capacité déclenchée apparue dans l'extension Les Guildes de Ravnica. Il est associé à la Guilde Boros ({R}{W}). Cette capacité sert à mettre des marqueurs +1/+1 sur des créatures ...

  Règles / Les Guildes de Ravnica

Le mentor est une Capacité déclenchée apparue dans l'extension Les Guildes de Ravnica. Il est associé à la Guilde Boros ().

Cette capacité sert à mettre des marqueurs +1/+1 sur des créatures plus faibles, à l'image du Renforcement, mais cette fois-ci il faut qu'elle soit attaquante et qu'elle ait juste une force plus basse que son mentor.

Ainsi, on vérifie deux fois si la force est plus faible : une première fois lorsqu'on met la capacité sur la pile, une seconde lorsqu'elle se résout. Si la force n'est plus inférieure à celle du mentor, on ne met aucune marqueur : ainsi, si deux 3/3 mentor qui attaquent en ciblant la même 2/2, la première se résoudra et pas la seconde. Si le mentor venait à disparaître avant que la capacité se résolve, on utilise sa force la dernière fois qu'elle était sur le champ de bataille.

La traduction française des règles a dit :
702.133. Mentor

702.133.a Mentor est une capacité déclenchée. "Mentor" signifie "A chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature attaquante ciblée avec une force inférieure à celle de cette créature.

702.133b Si une créature a plusieurs occurrences de mentor, chacune se déclenche séparément.


La version officielle des règles a dit :
702.133. Mentor

702.133a Mentor is a triggered ability. "Mentor" means "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on target attacking creature with power less than this creature's power."

702.133b If a creature has multiple instances of mentor, each triggers separately.

Edité 2 fois, dernière édition par ylloh le 26/09/2018

Précédent.

Assistance

Suivant

Maquis



Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



Bisonfutile
Le 29/09/2018

Petite question de débutant : le marqueur +1/+1 est definitif ou ne dure t-il que pour la durée du tojr du joueur attaquant et se retire a la fin du tour ?


Shagore
Le 29/09/2018

Si c'était provisoire, ils ne se seraient pas embêtés à utiliser un marqueur. Il y aurait marqué "une créature attaquante de force inférieure gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour". Donc oui, le marqueur reste.

Répondre

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Surveillez

 Lexique

Relancez

 Lexique

Maquis

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Addenda

 Lexique

Spectacle

 Lexique

Sondage