L'exhumation est une capacité qui permet à une carte de permanent d'avoir une deuxième chance sur le champ de bataille. Si vous payez le coût d'exhumation d'une carte dans un cimetière, vous renvoyez ce permanent sur le champ de bataille, sous votre contrôle, et elle acquiert la célérité. Au début de la prochaine étape de fin, une capacité se déclenche pour l'exiler. Si elle devait quitter le champ de bataille et aller autre part que dans la zone d'exil, exilez-la à la place.
Destroyer Hexmark
Créature-artefact : nécron
6/6
Éliminateur de menaces multiples — Le Destroyer
Hexmark ne peut pas être bloqué excepté par au moins
six créatures.
Exhumation ( : Renvoyez cette
carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière.
Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la
prochaine étape de fin ou si elle devait quitter le champ
de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer
un rituel.)
• Si vous activez la capacité d'exhumation d'une carte, mais que cette carte est retirée de votre cimetière
avant la résolution de la capacité, cette capacité d'exhumation se résout, mais ne fait rien.
• Activer la capacité d'exhumation d'une carte de permanent ne revient pas à la lancer comme un sort. La
capacité d'exhumation est mise sur la pile, mais ce n'est pas le cas de la carte. Les sorts et les capacités qui
interagissent avec les capacités activées (telle que l'Asphyxie) interagissent avec l'exhumation, mais les
sorts et les capacités qui interagissent avec les sorts (comme la Révocation) ne le font pas.
• Si un permanent renvoyé sur le champ de bataille par une capacité d'exhumation devait le quitter pour une
quelconque raison, il est exilé à la place, à moins que le sort ou la capacité qui fait qu'il quitte le champ de
bataille essaie en réalité de l'exiler. Dans ce cas, le sort ou la capacité réussit à exiler le permanent. Si le
sort ou la capacité renvoie plus tard la carte sur le champ de bataille, elle revient comme un nouvel objet
sans relation avec son existence précédente. L'effet de l'exhumation ne s'y applique plus.
• Au début de l'étape de fin, un permanent renvoyé sur le champ de bataille par l'exhumation est exilé. C'est
une capacité déclenchée à retardement qui peut être contrecarrée par des effets qui contrecarrent les
capacités déclenchées. Si la capacité est contrecarrée, le permanent reste sur le champ de bataille, et le
déclenchement à retardement ne se déclenche pas à nouveau. Cependant, l'effet de remplacement exile
quand même le permanent s'il quitte le champ de bataille.
• L'exhumation donne la célérité au permanent qui est renvoyé sur le champ de bataille. Cependant, aucune
des capacités « d'exil » n'est donnée à ce permanent. Si cette créature perd toutes ses capacités, elle est
toujours exilée au début de l'étape de fin, et si elle devait quitter le champ de bataille, elle est toujours
exilée à la place.
Exhumation
Exhumation
Si vous payez le coût d'exhumation d'une carte dans un cimetière, vous renvoyez ce permanent sur le champ de bataille, sous votre contrôle, et elle acquiert la célérité.
Si vous payez le coût d'exhumation d'une carte dans un cimetière, vous renvoyez ce permanent sur le champ de bataille, sous votre contrôle, et elle acquiert la célérité.
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