Les cadeaux occupent une place importante dans la culture animalienne, et la mécanique de cadeau vous permet d'y faire honneur en promettant des cadeaux à un adversaire ! Bien sûr, vous ne le ferez probablement pas par bonté de cœur, mais plutôt pour recevoir vous-même des bonus supplémentaires.
Tireuse-à-brac
Créature : raton-laveur et archer
4/4
Faites cadeau d'une carte (Vous pouvez promettre un
cadeau à un adversaire au moment où vous lancez ce
sort. Si vous faites ainsi, quand il arrive, il pioche une
carte.)
Portée
Quand la Tireuse-à-brac arrive, si le cadeau a été promis,
détruisez une cible, artefact ou enchantement, qu'un
adversaire contrôle.
Faim nocturne
Éphémère
Faites cadeau d'une nourriture (Vous pouvez promettre
un cadeau à un adversaire au moment où vous lancez ce
sort. Si vous faites ainsi, il crée un jeton Nourriture
avant ses autres effets. C'est un artefact avec « , ,
sacrifiez cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie. »)
Détruisez une créature ciblée. Si le cadeau n'a pas été
promis, vous perdez 2 points de vie.
• En tant que coût supplémentaire pour lancer un sort avec le cadeau, vous pouvez promettre le cadeau
indiqué à un adversaire. Cet adversaire est choisi dans le cadre de ce coût supplémentaire. Le cadeau n'est
pas donné à ce moment. Il est donné plus tard, selon quei le sort est un sort de permanent ou non.
• Pour les sorts de permanent avec le cadeau, une capacité se déclenche quand ces permanents arrivent si le
cadeau a été promis. Quand cette capacité se résout, le cadeau est donné à l'adversaire concerné.
• Pour les éphémères et les rituels avec le cadeau, le cadeau est donné à l'adversaire concerné dans le cadre
de la résolution du sort. Ceci se produit avant que les autres effets du sort n'aient lieu.
• Si un sort pour lequel le cadeau a été promis est contrecarré, ne se résout pas (peut-être parce que toutes ses
cibles sont illégales) ou est autrement retiré de la pile, le cadeau n'est pas donné. Aucun de ses autres effets
n'aura lieu.
• Vous ne pouvez pas payer plus d'une fois un coût de cadeau.
• Si vous copiez un sort pour lequel le cadeau a été promis, le cadeau a aussi été promis au même adversaire
pour la copie. Si une carte ou un jeton arrive comme une copie d'un permanent qui est déjà sur le champ de
bataille, le cadeau n'est pas promis pour ce nouveau permanent, même s'il l'a été pour celui d'origine.
• Certains sorts d'éphémère ou de rituel requièrent des cibles alternatives ou supplémentaires si le cadeau a
été promis. Vous ignorez ces prérequis de cible si les cadeaux n'ont pas été promis pour ces sorts. En
revanche, vous pouvez promettre un cadeau pour un sort de permanent même si vous ne serez pas en
mesure de choisir des cibles pour une capacité d'arrivée de ce permanent une fois que le sort se résoudra.
• Dans l'extension principale, il y a quatre sortes différentes de cadeau. « Faites cadeau d'une nourriture »
fait que l'adversaire choisi crée un jeton Nourriture, tandis que « Faites cadeau d'un trésor » lui fait créer
un jeton Trésor. « Faites cadeau d'une carte » lui fait piocher une carte et « Faites cadeau d'un poisson
engagé » lui fait créer un jeton de créature 1/1 bleue Poisson engagé. Les decks Commander contiennent
deux autres sortes de cadeau : « Faites cadeau d'une pieuvre », qui fait créer à l'adversaire choisi un jeton
de créature 8/8 bleue Pieuvre et « Faites cadeau d'un tour supplémentaire » qui lui fait jouer un tour
supplémentaire après la fin du tour en cours.
Cadeau
Cadeau
Vous pouvez promettre un cadeau à un adversaire au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi, quand il arrive, il pioche une carte.
Vous pouvez promettre un cadeau à un adversaire au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi, quand il arrive, il pioche une carte.
Lexique
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