Pour les citoyens de Vallée, la famille et la communauté comptent beaucoup, et l'avenir de leurs diverses espèces est reflété par la capacité de progéniture. Heureusement, les petits sont en bonne santé, et dans la majeure partie des cas presque aussi robustes que leurs parents. La progéniture prend la forme d'un coût supplémentaire que vous pouvez payer quand vous lancez certains sorts de créature. Si vous le faites, quand cette créature arrive, vous en créez une copie jeton 1/1.
Chef de guerre du terrier
Créature : lapin et chevalier
4/4
Progéniture (Vous pouvez payer
supplémentaires au moment où vous lancez ce sort. Si
vous faites ainsi, quand cette créature arrive, créez un
jeton 1/1 qui en est une copie.)
À chaque fois que vous attaquez, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 1/1 blanche Lapin, engagé et
attaquant.
• Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent
+1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Passereaux en formation
Créature : oiseau et éclaireur
2/2
Progéniture (Vous pouvez payer supplémentaires
au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi,
quand cette créature arrive, créez un jeton 1/1 qui en est
une copie.)
Vol
Quand cette créature arrive, une créature ciblée que vous
contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
• Vous ne pouvez payer un coût de progéniture qu'une seule fois au moment où vous lancez un sort avec la
progéniture. Vous ne pouvez pas essayer de le payer plusieurs fois pour obtenir davantage de copies jetons.
• Si le sort est contrecarré, la capacité de progéniture ne se déclenche pas, et aucun jeton n'est créé.
• Si le sort se résout mais que la créature avec la progéniture quitte le champ de bataille avant que sa capacité
de progéniture ne se résolve, vous en créez quand même une copie jeton.
• Le jeton copie exactement ce qui était imprimé sur la créature d'origine et rien de plus, excepté qu'il est 1/1
(à moins que cette créature copie autre chose ; voir ci-dessous). Il ne copie pas le fait que cette créature soit
engagée ou dégagée, qu'elle ait des marqueurs sur elle ou des auras et des équipements qui lui soient
attachés, ou n'importe quel effet qui ne soit pas un effet de copie qui aurait modifié ses types, sa couleur, et
ainsi de suite.
• Dans le rare cas où la créature d'origine copierait autre chose quand la capacité de progéniture se résout, le
jeton arrive comme ce que cette créature copiait, excepté qu'il est 1/1.
• De nombreuses créatures avec des capacités de progéniture possèdent d'autres capacités qui se réfèrent à
elle en tant que « cette créature » au lieu de s'y référer avec leur nom. Cette différence permet d'apporter de
la clarté et ne modifie pas la fonction de ces capacités.
• Les capacités d'arrivée de la créature copiée se déclenchent quand le jeton arrive. Les capacités « au
moment où [cette créature] arrive » ou « [cette créature] arrive avec » de la créature copiée fonctionnent
aussi.
• Le jeton créé par la capacité de progéniture n'est pas « lancé » et par conséquent, les capacités qui se
déclenchent quand un sort de créature est lancé ne se déclenchent pas pour la copie.
• Dans le cas rare où la créature n'aurait pas de capacité de progéniture quand elle arrive, la capacité ne se
déclenchera pas même si vous avez payé le coût de progéniture.
Progéniture
Progéniture
Vous pouvez payer {X} supplémentaires au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi, quand cette créature arrive, créez un jeton 1/1 qui en est une copie.
Vous pouvez payer {X} supplémentaires au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi, quand cette créature arrive, créez un jeton 1/1 qui en est une copie.
Lexique
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