Certaines cartes de l'extension Fallout font gagner aux joueurs des marqueurs « radiation » qui mesurent leur dose de radiation en cours. Plus vous avez de marqueurs « radiation », plus vous êtes en piteux état—mais ceci dit, certains pensent que les radiations ont plein d'avantages.
Au début de votre première phase principale, vous meulez un nombre de cartes égal au nombre de marqueurs
« radiation » que vous avez, puis vous perdez des points de vie et vous retirez de vous-même un nombre de
marqueurs « radiation » égal au nombre de cartes non-terrain que vous avez meulées de cette manière.
Destin de Megaton
Rituel
Choisissez l'un —
• Désarmement — Détruisez un artefact ciblé. Créez quatre jetons Trésor.
• Détonation — Le Destin de Megaton inflige 8 blessures à chaque créature. Chaque joueur gagne
quatre marqueurs « radiation ».
• Les marqueurs « radiation » sont une sorte de marqueur qu'un joueur peut avoir. Ils ne sont pas associés à
des permanents spécifiques.
• Faites très attention au nombre de marqueurs « radiation » que chaque joueur possède. Parmi les méthodes
potentielles pour le faire, vous pouvez les marquer sur une feuille de papier ou utiliser des dés, mais la
méthode de votre choix fonctionne, à condition qu'elle soit claire et que tous les joueurs soient d'accord.
• Les marqueurs « radiation » ne disparaissent pas à la fin des étapes, des phases ou des tours. Ils ne
disparaissent que lorsqu'un effet instruit un joueur de retirer des marqueurs « radiation ».
• Il y a une capacité déclenchée inhérente associée au fait d'avoir des marqueurs « radiation ». Cette capacité
déclenchée n'a pas de source et est contrôlée par le joueur actif. Le texte complet de cette capacité est « Au
début de la première phase principale d'un joueur avec des marqueurs « radiation », ce joueur meule un
nombre de cartes égal au nombre de marqueurs « radiation » qu'il a. Pour chaque carte non-terrain meulée
de cette manière, ce joueur perd 1 point de vie et retire un marqueur « radiation » qu'il a sur lui. »
• Dans une partie qui utilise l'option de tour d'équipe partagé, comme Archenemy ou Troll à deux têtes, la
capacité déclenchée inhérente associée aux marqueurs « radiation » se déclenche une fois pour chaque
joueur de l'équipe active qui a des marqueurs « radiation ». Chaque occurrence de cette capacité est
contrôlée par l'un de ces joueurs.
• Tous les effets (comme proliférer) qui interagissent avec les marqueurs qu'un joueur gagne, a ou perd
peuvent interagir avec les marqueurs « radiation ».
• Les cartes sont meulées toutes en même temps, ce qui veut dire que des capacités qui se déclenchent « à
chaque fois qu'au moins une carte non-terrain est meulée » se déclenchent exactement une fois tant qu'au
moins une carte non-terrain a été meulée.
• Si un joueur a moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre de marqueurs « radiation » qu'il a quand
la capacité déclenchée se résout, il meule autant de cartes qu'il le peut.