Echappée - Magic the Gathering


Echappée

Lexique



ylloh, le , 1634 consultations

L’histoire de Theros par-delà la mort suit la Planeswalker Elspeth dans son combat pour échapper à la dure finalité du Monde souterrain, mais elle n’en part pas seule. Vos cartes avec le nouve...

  Notions / Theros par-delà la mort

L'histoire de Theros par-delà la mort suit la Planeswalker Elspeth dans son combat pour échapper à la dure finalité du Monde souterrain, mais elle n'en part pas seule. Vos cartes avec le nouveau mot-clé échappée peuvent également briser les chaînes qui les retiennent dans la tombe afin de vous aider.

Batailleur du Monde souterrain

Créature : cauchemar et cheval
3/3
Le Batailleur du Monde souterrain ne peut pas bloquer.
Échappée — , exilez trois autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.)
Le Batailleur du Monde souterrain s'échappe avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

Les règles officielles de l'échappée sont les suivantes :

702.137. Échappée
702.137a L'échappée est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec l'échappée est dans le cimetière d'un joueur. « Échappée [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] à la place de son coût de mana. » Lancer un sort en utilisant sa capacité d'échappée suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2f-h.
702.137b Un sort ou un permanent s'est « échappé » si ce sort ou le sort qui est devenu ce permanent au moment où il s'est résolu a été lancé depuis le cimetière avec une capacité d'échappée.
702.137c Une capacité qui indique « [Ce permanent] s'échappe avec... » signifie « Si ce permanent s'est échappé, il arrive sur le champ de bataille avec... ». Cette capacité peut avoir une capacité déclenchée liée à elle qui se déclenche « Quand il arrive sur le champ de bataille de cette manière » (voir règle 603.11). Une telle capacité déclenchée se déclenche quand ce permanent arrive sur le champ de bataille après avoir appliqué son effet de remplacement, même si cet effet de remplacement n'a pas eu d'effet.


  • Les permissions de l'échappée ne changent pas le moment où vous pouvez lancer le sort depuis votre cimetière.

  • Pour déterminer le coût total d'un sort, commencez par le coût de mana ou le coût alternatif (par exemple, un coût d'échappée) que vous payez, ajoutez toute augmentation de coût, puis appliquez toute réduction de coût. Le coût converti de mana du sort reste identique, quel qu'ait été le coût total pour le lancer et même si un coût alternatif a été payé.

  • Après la résolution d'un sort échappé, il est renvoyé dans le cimetière de son propriétaire si ce n'est pas un sort de permanent. Si c'est un sort de permanent, il arrive sur le champ de bataille et retournera dans le cimetière de son propriétaire s'il meurt plus tard. Peut-être s'échappera-t-il à nouveau — la sécurité du Monde souterrain n'est plus ce qu'elle était.

  • Si une carte a plusieurs capacités vous permettant de la lancer (par exemple deux capacités d'échappée, ou une capacité d'échappée et une capacité de flashback), vous choisissez celle à appliquer. Les autres n'ont pas d'effet.

  • Si vous lancez un sort avec sa permission d'échappée, vous ne pouvez pas choisir d'appliquer un autre coût alternatif ou de le lancer sans payer son coût de mana. S'il a des coûts supplémentaires, vous devez les payer.

  • Si une carte avec l'échappée est mise dans votre cimetière pendant votre tour, vous pourrez la lancer immédiatement si c'est légal de le faire, avant qu'un adversaire ne puisse agir.

  • Une fois que vous commencez à lancer un sort avec l'échappée, il passe immédiatement sur la pile. Les joueurs ne peuvent pas agir tant que vous n'avez pas fini de lancer le sort.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 02/03/2020

Précédent.

Pioneer

Suivant

Compagnon

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Historic

 Lexique

Meuler

 Lexique

Triomphe

 Articles

Rédemption

 Articles

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 69 votes)