Inflexible - Magic the Gathering


Inflexible

Lexique



ylloh, le , 2197 consultations

Faisant son apparition avec l’extension Le trône d’Eldraine, le mot de capacité inflexible indique une récompense pour avoir fait preuve d’un dévouement exceptionnel pour une couleur et avoi...

  Le trône d'Eldraine / Notions

Faisant son apparition avec l'extension Le trône d'Eldraine, le mot de capacité inflexible indique une récompense pour avoir fait preuve d'un dévouement exceptionnel pour une couleur et avoir dépensé au moins trois manas de cette couleur pour lancer un sort. Un mot de capacité apparaît en italiques et n'a aucune signification de règle.

Transformation en citrouille

Éphémère
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Piochez une carte.
Inflexible — Si au moins trois manas bleus ont été dépensés pour lancer ce sort, créez un jeton Nourriture. (C'est un artefact avec « , , sacrifiez cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie. »)

  • Si un sort d'éphémère ou de rituel a une capacité d'inflexible, vous exécutez les instructions du sort dans l'ordre. Vous n'exécutez pas l'instruction de l'inflexible avant la résolution du sort ou avant tout autre effet imprimé au-dessus de lui.

  • Si un effet vous permet de lancer un sort sans payer son coût de mana, vous ne pouvez pas choisir de le lancer et de payer à moins qu'une autre règle ou un autre effet ne vous autorise à lancer ce sort pour un coût. De la même manière, vous ne pouvez pas renoncer à une réduction de coût à moins que cet effet ne dise que vous pouvez le faire.

  • Les effets de l'inflexible vérifient le mana qui a été dépensé pour lancer un sort. Si un effet vous autorise à dépenser du mana « comme s'il était du mana » de n'importe quelle couleur ou n'importe quel type, cela vous autorise à dépenser du mana que vous ne pourriez autrement pas dépenser, mais cela ne change pas le mana que vous dépensez pour lancer le sort.

  • Si vous copiez un sort qui a une capacité d'inflexible, aucun mana n'a été dépensé pour lancer la copie, donc cette capacité ne s'applique pas.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 04/10/2019

Précédent.

Aventure

Suivant

Nourriture

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Nourriture

 Lexique

Aventure

 Lexique

Historic

 Lexique

Meuler

 Lexique

Echappée

 Lexique

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 76 votes)