Les Appareils ont été cité lors de Vision de l'Avenir, mais n'ont pas été réalisés avant Unstable.
Appareil est un Sous-type d'Artefact dont les représentants n'existent que comme des cartes à bord argentés. Il est référencé sur une carte à bord noir (Patron Fouaillevapeur), et fait donc partie de la liste des Sous-types d'Artefact, sans avoir de signification de règle.
Dans l'univers des bords Argentés, les Appareils commence la partie dans un deck à part, le deck d'Appareils. Dans les formats construits (y compris en commander) deck d'Appareil doit contenir au minimum 15 Appareils et aucune carte non-appareil, sans contenir d'appareil en multiples exemplaires. En limité (draft, scellé, autre), un deck d'Appareils peut contenir n'importe quel nombre d'appareil en n'importe quel nombre d'exemplaires, mais pas de cartes non-appareil. Ce deck sera bien évidemment mélangé en début de partie. Le deck d'appareil n'est pas une bibliothèque classique et ne peut donc pas être Meule, cherché ou affecté par des effets qui ne le mentionne pas directement.
Afin d'amener un Appareil sur le Champ de Bataille, il faudra que vous ou un objet que vous contrôlez l'Assembler. Cela est une action à mot-clé qui signifie: "Révélez la carte du dessus de votre deck d'Appareil, puis mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle dans la Sprocket de votre choix." Pour en savoir plus sur les sprockets, voyez plus bas. Si vous essayez d'assembler un appareil alors que votre deck d'appareil est vide, rien ne se passe. Si un appareil devait arriver sur le champ de bataille mais n'a pas été assemblé (soit parce qu'un effet étrange l'a amené, soit parce que c'est une copie), il est envoyé au Cimetière ou à la déchetterie à la place (en fonction de s'il s'agit d'une carte d'appareil ou non.)
Les Appareils sont des Artefacts, et en tant que tels peuvent être ciblés ou affectés par tout ce qui mentionne les artefacts tant qu'ils sont sur le champ de bataille. Si un Appareil devait quitter le champ de bataille pour n'importe quelle zone qui n'est pas un champ de bataille ou l'exil, il est envoyé dans une zone spéciale, la déchetterie (Scrapyard en anglais). Ceci afin d'éviter de mélanger des appareils dans votre bibliothèque en fin de partie.
Les cartes d'Appareil ont un dos de carte différent des cartes Magic classiques:
Traduction non-officielle a dit :
Commencez la partie avec un marqueur "MANIVELLE!" sur la Sprocket 3.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez un Appareil, déplacez le marqueur "MANIVELLE!" sur votre prochaine Sprocket et remontez n'importe quel nombre d'appareils de cette Sprocket. (La Sprocket 1 viens après la Sprocket 3).
Les Sprockets sont trois états ou sous-zone (ce n'est pas défini par les règles approximatives des bords argentés). Lorsque vous Assembler un appareil, vous le placez dans une des trois sprockets disponibles, normalement organisées sous forme de trois colonnes sous le deck d'Appareil. Chaque Sprocket peut contenir n'importe quel nombre d'appareils.
Au début de chacun de vos entretiens, si vous contrôlez un appareil ou plus, vous devez avancez le marqueur MANIVELLE! sur la sprocket suivante. Le marqueur commence sur la Sprocket 3, la première sprocket à être remontée sera donc la sprocket 1. Vous avez ensuite la possibilité de remonter n'importe quel nombre d'appareils que vous contrôlez sur cette sprocket, dans l'ordre que vous souhaitez. Remonter un appareil déclenche les capacités de ces appareils se déclenchant quand ils sont remontés.
Les cartes d'Appareils n'ont pas de bord, et, dans Unstable, ont un symbole les liant à une des factions de Bablovia. Ce symbole compte comme un watermark pour les cartes qui ont un intérêt à cela. Il existe 45 Appareils dans l'édition Unstable, 9 par faction. Quand les 9 appareils de chaque faction sont mis côte à côte, ils forment une illustration géante.