Affliction - Magic the Gathering

Affliction

Affliction

Les guerriers de la horde de Bolas sont caustiques de bien des manières, surtout ceux qui bénéficient de la nouvelle capacité : affliction. L’affliction place votre adversaire devant une situation san...

  Règles / L'âge de la destruction

Les guerriers de la horde de Bolas sont caustiques de bien des manières, surtout ceux qui bénéficient de la nouvelle capacité : affliction. L’affliction place votre adversaire devant une situation san...

  Règles / L'âge de la destruction



Lexique

le , par ylloh
10067

Les guerriers de la horde de Bolas sont caustiques de bien des manières, surtout ceux qui bénéficient de la nouvelle capacité : affliction. L'affliction place votre adversaire devant une situation sans échappatoire : ils perdent des points de vie qu'ils bloquent ou non.

Éternel khenra

Créature : zombie et chacal et guerrier
2/2
Affliction 1 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 1 point de vie.)

Les règles officielles de l'affliction sont les suivantes :

702.129. Affliction

702.129a L'affliction est une capacité déclenchée. « Affliction N » signifie « À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd N points de vie. »

702.129b Si une créature a plusieurs occurrences d'affliction, chacune d'elles se déclenche séparément.

* Si plusieurs créatures bloquent une créature avec l'affliction, l'affliction ne se déclenche qu'une seule fois.

* L'affliction fait que le joueur défenseur perd des points de vie ; ce ne sont ni des blessures, ni des blessures de combat.

* Si une créature attaque un planeswalker, le contrôleur de ce planeswalker est le joueur défenseur.

* L'affliction se résout avant que les blessures de combat ne soient infligées. Si la perte de points de vie réduisent les points de vie d'un joueur à 0 ou moins, ce joueur perd la partie immédiatement. Une créature bloqueuse avec le lien de vie n'inflige pas de blessures de combat suffisamment tôt pour sauver ce joueur.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Saison

Lexique

Saison

Progéniture

Lexique

Progéniture


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous connaissez pas encore l'histoire de Tezzeret le Chercheur ? Ben, c'est Tezzeret qui arrive sur Esper. Il entre dans le sanctuaire ésotérique, et il voit un truc en bas du mur qui lui paraît bizarre. Là il met les doigts dans une prise et tezzeret le chercheur. Oui, j'aurais dû vous prévenir qu'elle était mauvaise.

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 80 votes)