Energie - Magic the Gathering

Energie

Energie

Sur Kaladesh, la magie fonctionne un peu différemment, car elle est alimentée par une source d’énergie appelée l’éther. Seule, une carte peut vous donner au moins un marqueur « énergie », que vous pou...

  Règles / Kaladesh

Sur Kaladesh, la magie fonctionne un peu différemment, car elle est alimentée par une source d’énergie appelée l’éther. Seule, une carte peut vous donner au moins un marqueur « énergie », que vous pou...

  Règles / Kaladesh



Lexique

le , par ylloh
11048

Sur Kaladesh, la magie fonctionne un peu différemment, car elle est alimentée par une source d'énergie appelée l'éther. Seule, une carte peut vous donner au moins un marqueur « énergie », que vous pouvez ensuite dépenser pour alimenter ses capacités. Si vous réunissez plusieurs de ces cartes, non seulement vous aurez une belle réserve d'énergie, mais vous aurez aussi plusieurs possibilités de canaliser cette énergie comme vous le souhaitez.

Rhinocéros prospère

Créature : rhinocéros
2/3
Quand le Rhinocéros prospère arrive sur le champ de bataille, vous gagnez {EE} (deux marqueurs « énergie »).
À chaque fois que le Rhinocéros prospère attaque, vous pouvez payer {EE}. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

* est le symbole de l'énergie. Il représente un marqueur « énergie ».

* Les marqueurs « énergie » sont une sorte de marqueur qu'un joueur peut avoir. Ils ne sont pas associés à des permanents spécifiques. (Les joueurs peuvent avoir d'autres types de marqueurs comme « poison » et « expérience ».)

* Faites très attention au nombre de marqueurs « énergie » que chaque joueur possède. Vous pouvez tenir un décompte sur une feuille de papier, utiliser un dé, ou une autre méthode claire et acceptée de tous les joueurs.

* Si un effet dit que vous gagnez au moins un , vous gagnez autant de marqueurs « énergie ». Pour payer au moins un , vous perdez autant de marqueurs « énergie ». Vous ne pouvez pas payer plus de marqueurs « énergie » que vous n'en avez. Tous les effets qui interagissent avec les marqueurs qu'un joueur gagne, a ou perd peuvent interagir avec les marqueurs « énergie ».

* Les marqueurs « énergie » ne sont pas du mana. Ils ne disparaissent pas à la fin des étapes, des phases et des tours, et les effets qui ajoutent du mana « de n'importe quel type » à votre réserve ne vous fournissent pas de marqueurs « énergie ».

* Certaines capacités déclenchées indiquent que vous « pouvez payer » une certaine quantité de . Vous ne pouvez pas payer plusieurs fois cette quantité pour multiplier l'effet. Vous choisissez de payer ou non cette quantité de au moment où la capacité se résout, et aucun joueur ne peut agir pour empêcher l'effet de la capacité après que vous avez fait votre choix.

* Si une capacité déclenchée avec au moins une cible indique que vous « pouvez payer » une quantité de , et que chaque permanent qu'elle cible est devenue une cible illégale, la capacité est contrecarrée. Vous ne pouvez pas payer de même si vous le souhaitez.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...

Pilotage

Lexique

Pilotage

Fabrication

Lexique

Fabrication

Défenseur

Lexique

Défenseur

Kick

Lexique

Kick


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Problème de droit magique : l'héritière de Saprazzo vient d'hériter du Legs de Lat-Nam. C'est son mari, un Sage de Lat-Nam, qui lui a légué ce précieux trésor. Mais pendant son cortège funèbre, le sage en question se trouve, par une conspiration troublante, ressuscité par le fossoyeur, échappant ainsi à un enterrement prématuré. Problème : il est à présent un zombie suturé. Etant donné qu'il a dévoré le chien de garde de la mère des runes en rentrant chez lui, et que son épouse, craignant à présent que cette même faim morbide commune chez les gens de son état ne transforme ses désirs inassouvis en un macabre festin de chair lorsqu'ils se retrouveront dans le lit conjugal, réclame à présent non seulement l'héritage mais aussi le divorce,
a) faut-il considérer le mari comme mort, vivant, ou les deux ?
b) la dévoration du chien par le revenant suffit-elle à faire casser le mariage pour immoralité manifeste de l'époux ?
c) la zombification du mari peut-elle faire annuler le testament ?
d) même question si l'épouse était elle-même un zombie vodalian.
Vous avez quatre heures, je ramasse les copies à la fin...

—Les leçons de Barrin, maître sorcier

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 340 votes)