Bonjour à tous,
Oui, il s'agit encore d'une FC où je réalise l'illustration (presque acceptable).
J'ai eu un peu de mal pour trouver la bonne façon de vous présenter cette carte.
Si je détaillais toute la réflexion derrière cette FC,
j'en arriverais à transformer cette description en article sur l'évolution des planeswalkers à Mtg.
Mais je ne me contenterais jamais d'un
"Voici ma dernière FC, j'espère que vous la trouverez sympatique."
Donc, pour faire simple :
Je suis assez curieux de découvrir le bloc "retour à Ravnica".
(Vu la qualité du précédent bloc sur ce plan.)
Et comme Jace semble bien y avoir une place,
je me suis dit qu'il faudrait que je me documente un peu sur le personnage.
(J'avoue ne pas du tout m'être intéressé au background des arpenteurs modernes...)
Mais, avant de le faire, j'ai eu envie d'essayer un exercice de style :
A partir des illustrations habituelles du personnage et de sa "bio condensée"
("Jace est un jeune prodige qui manipule l'esprit.")
je voulais me faire ma propre "image" du personnage,
rien qu'en suivant le fil de ma pensée.
Je me suis vite dirigé vers l'idée du "très jeune prodige".
(Les planeswalkers étant tous très très agés, cela me semblait assez intéressant comme vision.)
(L'autre possibilité aurait été de partir sur le délire de
"C'est la cape, le planeswalker, l'humain n'est qu'un porte manteau.")
Tout cela m'a amené à faire un croquis d'un tout jeune Jace (avec déjà sa capuche)
qui utilise ses pouvoirs pour jouer.
La carte en elle même :
Vu ce coté très hypothétique du personnage, le design s'imposait de lui même...
Bien entendu, l'effet de la carte joue sur la pioche, comme les arpenteurs Jace.
L'incarnation est ma capacité favorite,
puisqu'elle propose une autre vision des planeswalker.
L'idée est que Vous êtes la créature.
(en tout cas, elle vous représente sur le champs de bataille.)
De ce fait, vos points de vie viennent augmenter son "endurance de base".
Quelque ajouts aux règles pour cette carte :
L'endurance de base :
Elle désigne l'endurance d'un permanent après avoir appliqué ses éventuels effets déterminant son endurance.
Ex : -La cadet impatient a une endurance de base de 1
-Dakkon Blackblade a une endurance de base égale aux nombre de vos terrains, en jeu.
L'incarnation :
Elle regroupe plusieurs effets :
1) L'endurance de base de ce permanent est égale à son endurance de base,
si il n'avait pas l'incarnation, augmentée de votre total de point de vie.
2) Si ce permanent a plus de blessure marqué sur lui
que son enduance si il n'avait pas l'incarnation,
retirez autant de blessures marquées sur lui que nécessaire,
pour qu'il y ai, au plus, autant de blessures marquées sur ce permanent,
que son endurance si il n'avait pas l'incarnation.
Vous perdez 1 point de vie pour chaque blessure retirée de cette manière.
(les blessures que la créature ne peut normalement pas supporter,
sont infligées à "l'endurance" du joueur que sont ses points de vie.)
3)Si ce permanent est placé dans un cimetière ou quitte le jeu définitivement (jetons...),
vous perdez la partie si vous ne contrôlez pas de permanent avec l'incarnation.
(Si vous perdez tout ce qui contient votre esprit, vous n'existez plus...)
(Cette formulation est beaucoup plus élégante que celle que j'avais utilisé pour ma FC "briser la glace", et donne exactement le même résultat.)
Notes finales :
a) J'ai attribué le surnom hoody à cette créature, cer elle peut représenter :
(cochez la mention que vous trouvez appropriée)
( ) Le Jace que l'on connait, très jeune.
( ) Un possible futur descendant de Jace (enfant, neveu, petit neveu, etc)
et l'appeler Jace, [quelquechose] retire cette deuxième interprétation.
b) Au niveau de l'image, je n'ai pas bien prévu le résultat final,
et on ne voit pas bien le doudou de Hoody (Une peluche Nicol Bolas).
Cela devait mener aux deux interprétation suivantes :
(cochez le(s) mention(s) qui vous semble(nt) vraie(s))
( ) Hoody, fasciné par ce pouvoir a laché sa peluche
( ) Effrayé par ce pouvoir, il cherche à évacuer cette peur en prenant sa peluche.
Mais ce n'est pas grave :
Comme j'ai passé du temps sur le dessin de la peluche,
je vous proposerais bientôt une FC "Peluche Nicol Bolas"...
Le mot de la fin sera quand même :
Voici ma dernière FC, j'espère que vous la trouverez sympatique.
Jace, expert en peluche
Jace, expert en peluche
Bonjour à tous, Oui, il s'agit encore d'une FC où je réalise l'illustration (presque acceptable). J'ai eu un peu de mal pour trouver la bonne façon de vous présenter cette carte. Si je détaill...
Bonjour à tous, Oui, il s'agit encore d'une FC où je réalise l'illustration (presque acceptable). J'ai eu un peu de mal pour trouver la bonne façon de vous présenter cette carte. Si je détaill...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 26/08/2012
Je commence par l'image: bel effort d'avoir dessiné toi-même l'Illustration et avec tes explications, on voit parfaitement où tu veux en venir. Est-ce que je suis à côté de la plaque ou le jouet de Hoody est un rubik's cube?
La capacité incarnation me parait chiante à calculer pendant une partie mais elle est bien trouvée et bien équilibrée. Par curiosité, est-ce que tu as testé la Funcard dans un deck? Pour la qualité, c'est un 7+, il y a vraiment du potentiel. J'ai du mal à me rendre compte de la jouabilité.
Concernant les interprétations je pense que tu as déjà choisi que Hoody représente un futur descendant de Jace sinon tu aurais utiliser un ancien design. A moins qu'on ai un nouveau block à la Spiral Temporelle et que pour sauver le multivers les Planeswalker rajeunissent via un écoulement spécial du temps dans les éternités aveugles.
Le 01/07/2012
elle est spéciale mais elle est cool (malgré que je n'ai pas compris la capacité ^^) le petit jace !!! (je dit bravo au dessinateur (non je déconne))
Le 28/06/2012
Pourquoi n'est-il pas légendaire?
L'incarnation n'est pas une mauvaise idée en soi (ça ressemble juste un peu à la capa de l'Incarnation personnelle), mais du coup les créas avec l'incarnation sont surtout des aimants à projectiles. Elles ont une endurance énorme, mais ne peuvent même pas s'en servir pour bloquer puisqu'on y perd quasi autant de pv qu'en ne bloquant pas. Avec des cartes rouges comme Demi-tour, ça peut cependant devenir intéressant.
Le 28/06/2012
Certains trucs ne sont pas à proprement parler des erreurs mais...
- pourquoi avoir mis Y au lieu de X?
- ton style de dessin ne colle pas tellement avec le design spirale temp, t'as essayé en ancien design? J'ai idée que ça rendrait mieux.
- la capa incarnation est vraiment très compliquée (même si quand on a compris c'est assez simple).
Pour l'équilibre j'ai un peu de mal à juger mais ça ne m'a pas l'air abusé, t'es obligé de le jouer dans un jeu avec peu de cartes en main, donc la pioche est pas si abusée. Dans un jeu psychatog peut-être? Comme ça tu défausse tout et repioche derrière?
L'idée de s'intéresser à la jeunesse des arpenteurs est à ma connaissance tout à fait originale, la carte est bien faite malgré les erreurs énoncées, et m'a l'air assez sympa à jouer mais est assez difficile à placer pour être bien utilisée... J'aime bien!