J'ai choisi la mécanique "dette" :
Debt — for Orzhov in Ravnica Allegiance.[12] Spells give debt counters to opponents. At the beginning of their end step, they can get rid of any number of debt counters by paying per debt counter. Then, as long as they have any debt counters remaining, they lose 1 life (not per debt counter just 1 life total regardless of how many debt counters they have).
C'est celle que je trouvais la plus intéressante. J'ai tout de suite pensé a l'entretien cumulatif pour cumuler les marqueurs dettes. Puis je me suis rendu compte que les joueurs n'étaient pas obligé de payer du mana pour retirer tout leurs marqueurs dettes a chaque tour -_-
Déjà le 1pt de vie en moins peu importe le nombre de marqueurs j'avais pas trouvé ça terrible, j'aurais préféré que ce soit autant que le nombre de marqueurs et qu'il y ai obligation de payer du mana. Mais c'est vrai que la mécanique aurait été gravement cheaté dans ce cas. Je suis donc redescendu sur terre.
Du coup je suis parti sur un win alternatif qui tire parti du nombre de marqueurs "dette". Oui je sais c'est pas forcement bien exploiter la mécanique de base... Bah tant pis.
J'avais pensé faire un artefact "table de jeux" en référence au casino qui est un bon endroit pour perdre de l'argent et accumuler des dettes. Puis j'ai pensé faire un croupier qui serait du coup une créature et donc un peu plus facile a gérer. L'idée vient d'une soirée d'EVG où j'ai assisté a une partie de Blackjack et un truc m'a choqué durant cette partie. Les joueurs qui gagnent, gagnent l'équivalent de leur mise. Le croupier gagne, il ramasse toutes les mises des joueurs. A quel moment c'est fair ?! C'était de l'arnaque pur et simple !
Moralité les casinos c'est de la merde !
Le croupier gagne toujours !
Le croupier gagne toujours !
J'ai choisi la mécanique 'dette' : Debt — for Orzhov in Ravnica Allegiance.[12] Spells give debt counters to opponents. At the beginning of their end step, they can get rid of any number of debt...
Funcards
le , par maitredragon
930 | Louanges 3
Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Capacité]S2021E09 Mécanique ressuscitée
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 16/05/2021
Utilisation originale de la mécanique, mais j'aurais vraiment aimé voir des cas de base avant de partir dans les torsions de mécaniques (ou reformulé : des communes avant de voir la rare), car j'ai sincèrement du mal à cerner cette mécanique. Comment l'utilise-t-on normalement ? Avec des VFV qui ont « quand ~ arrive sur le cdb, le joueur ciblé gagne un marqueur « dette » » ? Avec des capas activées « , : Le joueur ciblé gagne un marqueur « dette ». » ?
Tout ça dépendrait selon moi de l'équilibrage, que j'ai beaucoup de mal à jauger.
Sinon, sur la carte elle-même, le côté hasard et casino du titre ne colle pas avec la couleur et la mécanique de ta carte.
Le 13/05/2021
Il aurait fallu payer non X mais , pour retirer "X marqueurs".
Mais du reste, l'entretien cumulatif traduit en effet parfaitement ce qu'est une dette contractée, et le fait que chaque joueur soit endetté équilibre la carte en plus de mieux retranscrire l'aspect jeu d'argent. C'est une participation réussie, pour sûr, et cohérente par-dessus le marché.
Edité 2 fois, dernière édition par Drark Onogard le 13/05/2021
Le 12/05/2021
Hello,
Je n'ai pas été sensible au choix esthétique et a l'illustration par simple préférence personnelle par contre
j'ai bien aimé ton exploitation de la mécanique. L'emploi de l'entretien cumulatif pour moi est bien trouvé. Le win alternatif me plait bien pour ajouter de l'intérêt à la mécanique. Le coté casino c'est fun.