Gisa vs Geralf (1/2) - Magic the Gathering

Gisa vs Geralf (1/2)

Gisa vs Geralf (1/2)

[Comparaison : première et dernière version] Salut Le célèbre Geralf n'a meme pas eu sa carte officielle alors je m'en charge :p Vous pourrez voir un aperçu de la personnalité de Geralf (en an...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

[Comparaison : première et dernière version] Salut Le célèbre Geralf n'a meme pas eu sa carte officielle alors je m'en charge :p Vous pourrez voir un aperçu de la personnalité de Geralf (en an...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Bleuz
8088 | Louanges 6

[Comparaison : première et dernière version]

Salut

Le célèbre Geralf n'a meme pas eu sa carte officielle alors je m'en charge :p
Vous pourrez voir un aperçu de la personnalité de Geralf (en anglais) ici.
En gros, il s'agit d'un skaaberen (nécromancien bleu d'Innistrad) qui a foutu la merde dans Innistrad, c'est aussi le meurtrier de Mikaeus, le lunarque, vous pourrez le remercier si vous dénichez un Mikaeus, le maudit dans un booster.


- Défense talismanique :
Je me suis dit qu'un personnage aussi important que lui devait bien assurer ses arrières avec des défenses magiques, cette capacité représente bien cela .


- Necrowarfare :
Tout les zombies ont la survivance et la vigilance.
Tout les zombies doivent attaquer et bloquer à chaque tour si possible.

NecroWarfare est une capacité que j'ai inventé dans le but de faire une bataille interminable de zombie. Dans le lien sur le site de wizards, on peut lire la correspondance de Geralf et Gisa qui jouent (au début) à un jeu appelé "NecroWarfare", en gros, cela consiste a lever une armée de goule pour abattre l'armée de zombie de votre adversaire.

Voici les cinq lois (en anglais) de NecroWarfare :
-No spontaneous awakenings.
-No luring, killing, and raising of bystanders or livestock.
-Combatants face off at a predetermined place and time.
-Combatants must have at least three limbs to play.
-Headquarters are off limits.


- Troisième capacité :
La troisième capacité de Geralf reflète son talent de raccommodeur .
La plupart d'entre vous auront sans doute remarqué que la plupart des skaabs que vous pouvez invoquer ont un cout supplémentaire qui exige d'exiler une ou plusieurs créatures de votre cimetière (exemple : Skaab sans tête et Skaab goliath) car pour assembler un skaab, il faut plusieurs -morceaux de- corps .
Mais grace au génie de Geralf, vous pourrez récupérer les morceaux les plus difficiles à raccommoder afin d'en faire des véritables zombies a part.


Illustration
Je suis vraiment pas habitué a dessiner les visages de mec en gros plan et les décors mais je pense avoir mis l'essentiel pour qu'on se dise que Geralf est un savant fou .
Les couleurs sont faites au feutres mais aussi au crayons de couleurs par manque de choix des couleurs .
Les contours du personnages et certains décors (sauf briques) au stylo bille et quelques éléments au crayon a papier .


Texte d'ambiance
Il s'agit d'une traduction personnelle d'une des nombreuses réponses adressée à Gisa (à l'origine, en anglais, sur le site de wizards)


Voila, merci d'avoir lu, tout les commentaires sont les bienvenus ^^

---

[édité]

----

Description du 11-03-2012
[édité]

----

Description du 29-02-2012
[édité]

----

Description du 08-02-2012
[édité]

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



2643 points
Bleuz
Le 29/02/2012

Merci pour ton commentaire

Rincevent :
Le seul truc qui me gène un peu à ce niveau c'est l'âge que Geralf a l'air d'avoir ici.

Oui je comprend que cela puisse déranger alors je vais m'expliquer, dans plusieurs textes d'ambiance (notamment celles de l'Écurage de pensée ), on dirait que Geralf donne des leçons à d'autres personnes.

On aprend aussi que Geralf est le maitre d'Oglor car ce dernier n'est rien d'autre que l' Apprenti du raccommodeur (d'ailleurs Oglor est un homoncule donc on peut aussi classer Geralf dans la catégorie des nécro-alchimistes, comme Ludevic).

J'en ai donc conclu qu'il devait etre une sorte de professeur qui a de l'experience alors autant lui donner le meme age qu'un Entraveur de runes de Havengul.
Par contre, j'ai fait Gisa (qui doit avoir un age proche) avec un air beaucoup plus jeune que lui mais étant donné que les femmes vieillissent plus lentement que les hommes en général, je pense que ça peut passser.

Ceci dit, étant donné qu'on a aucun vrai indice sur son age, je peut tout à fait me planter !




Rincevent :
Au niveau des capa, la raison de lui donner la défense talismanique me paraît un peu légère, on ne va pas la mettre à n'importe quel sorcier un peu puissant.

Un peu puissant ? Ils ont failli déclencher une ère de non-vie dans tout un plan quand meme (Jadar et Enslow peuvent aussi y etre pour quelque chose mais ils n'ont pas l'air d'etre aussi virulents).
Meme une personne comme Éladämri, seigneur des frondaisons a le Linceul (oui c'est pas vraiment la Défense talismanique mais ça empeche aussi l'adversaire de cibler la créature ) sans vrai raison particulière.
Pour compenser, l'endurance de Gisa et Geralf est assez faible (2 pour Geralf et seulement 1 pour Gisa).

J'ai aporté une petite correction à Geralf (et Gisa a enfin pu etre " mise a jour ").

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 13/12/2012


6574 points
Rincevent
Le 22/02/2012

Pour moi Geralf est bleu et Gisa est noire, comme j'ai pu le dire dans mon article sur Innistrad.
Si on devait le voir dans la prochaine extension, il faudrait lui donner une capacité, qui lui convient parfaitement.
J'aime aussi beaucoup tes illustrations, celle-ci comme celle quetu as faite pour Gisa. C'est peut-être elle la danseuse de veillée. Le seul truc qui me gène un peu à ce niveau c'est l'âge que Geralf a l'air d'avoir ici.

Au niveau des capa, la raison de lui donner la défense talismanique me paraît un peu légère, on ne va pas la mettre à n'importe quel sorcier un peu puissant.
Le necrowarfare est bien vu à part que la survivance à tous les zombies fait penser à Dark Mikaeus (qui la donne à tous les non-humains mais qui est lui-même un zombie). J'aurai bien vu aussi "Tous les zombies attaquent à chaque tour et bloquent si possible."

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

2643 points
Bleuz
Le 12/02/2012

Merci pour ton commentaire ^^

phoenix62 :
En revanche, j'aurais plutôt vu un coup d'invocation bicolore noir-bleu pour vraiment rester dans le ton

Hmmm...je ne suis pas sur que lui mettre du noir aurait été un choix judicieux car c'est surtout son aspect scientifique qui est mis en avant, tout comme le Maniaque de laboratoire. Il y a bien des zombies tout bleus alors pourquoi pas des nécromants tout bleus.

De plus, les motivations de Geralf ne correspondent pas trop au noir je trouve :
"In an attempt to better myself, I've been musing on the nature of the Blessed Sleep. I postulate that the state of a skaab's mind is equivalent to that of a person who has attained that holy state. So, in actuality, I'm giving these poor sheep exactly what they desire most."

Donc en gros, si j'ai bien compris, il veut rendre les humains heureux en les faisant devenir des zombies (il a vraiment un grain !).


phoenix62 :
Pour le dessin je pas fan, non pas pour la qualité mais pour le style, j'aurais vu un dessin plus axé sur le style savant-nécromant que le savant-fou !

Perso je vois pas la différence entre un savant-nécromant et un savant-fou ^^'

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 13/12/2012


17 points
phoenix62
Le 11/02/2012

C'est cool ta carte ! La synergie avec les autres cartes zombies du bloc fonctionne à merveille

En revanche, j'aurais plutôt vu un coup d'invocation bicolore noir-bleu pour vraiment rester dans le ton

Pour le dessin je pas fan, non pas pour la qualité mais pour le style, j'aurais vu un dessin plus axé sur le style savant-nécromant que le savant-fou !

Sinon capacités bien trouvées et coût de mana réaliste ! bravo

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

2643 points
Bleuz
Le 09/02/2012

Merci c'est simpa

Oui , il est assez proche de l'entraveur de runes de Havengul , dans le meme genre il y a aussi le Faucheur des cimetières avec qui Geralf s'entend mieux .


2742 points
gaborzak
Le 08/02/2012

La démarche est intéressante et j'ai un profond respect pour les personnes dessinant leur propres illustrations de FC. Bravo!

A première vue, c'est quand même très proche de Entraveur de runes de Havengul... UN peu plus fort car il n'y a pas besoin de payer de la mana ou de l'engager. Mais il faut un moteur d'exil des cartes pour que le "raccommodage" fonctionne.

L'ensemble me parait assez équilibrée et jouable.

Originalité : 6/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Bleuz
mdo

Mage | Yvelines
" La magie et le corps à corps font de très beaux enfants, le massacre de l'adversaire en est un. "

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous connaissez l'histoire de l'Eléphant solitaire ? Ben il vit dans la Cité de solitude, il s'épuise tout seul à une Lutte solitaire... des fois pendant les vacances il va bronzer sur un Banc de sable isolé mais en général il peut pas pour cause de Tornade du désert...
Ouais, elle est flippante en fait cette histoire.

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)