Bonjour
Après les paysans, les diplomates, les religieux et les héros, voici une guérisseuse de l'armée de Nephiraïm.
En terme de jeu, cette créature permet d'abord de réaliser la première capacité d'Oriss, vigile sanctive, gratuitement et immédiatement, mais uniquement deux fois, sauf astuces (genre Proliférer...)
La deuxième capacité sera d'autant plus puissante qu'il y a de marqueurs sur les permanents en jeu (donc ça exclu notamment les marqueurs poisons, et ceux des sorts en Suspension). La guérisseuse arrive en jeu avec des marqueurs, donc la capacité peut être déjà utilisée.
Comme le nombre de marqueurs en jeu est extrêmement variable, j'ai utilisé la métrique qui était la moins importante : les points de vie gagnés.
Et c'est pour cela qu'elle est blanche, puis qu'elle a une force nulle (uniquement une soigneuse), et une endurance élevée (elle resiste au dégats direct, et servira ensuite de mur. De façon RP : elle utilise ses dons sur elle-même)
Dans le cadre de mon set, il y a potentiellement beaucoup de marqueurs en jeu (entre les nombreux arpenteurs, les cartes avec l'instabilité (d'ailleurs je reposte l'Aspiration de l\'æther en version corrigée), mais aussi les marqueurs +1/+1 (Moltarbot, les forcenés entropiques...), ou -1/-1 (L'Orbe d\'austérité, le Génosepsis rampant, la Dure réalité de la guerre) ou divers autres marqueurs...)
La formulation est pré-M10.
La dernière capa est assez dure à bien formuler, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé. (On pourrait croire qu'il faut choisir un seul permanent, mais dans ce cas la formulation serait sur un permanent unique)
De façon RP, comme expliqué tout au début, c'est une guérisseuse de Nephiraïm.
Guérisseuse d'Havrium
Guérisseuse d'Havrium
Bonjour Après les paysans, les diplomates, les religieux et les héros, voici une guérisseuse de l'armée de Nephiraïm. En terme de jeu, cette créature permet d'abord de réaliser la première capac...
Bonjour Après les paysans, les diplomates, les religieux et les héros, voici une guérisseuse de l'armée de Nephiraïm. En terme de jeu, cette créature permet d'abord de réaliser la première capac...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 26/10/2010
Je pense que la capacité des points de vie pourrait se dire "Vous gagnez 1 point de vie pour chaque marqueur sur chaque permanent en jeu" (ou sur le champ de bataille selon M10)...
Sinon, carte sympa, surtout si elle s'inscrit dans un cadre RP, et tout à fait jouable.