Marketing selon WotC ! - Magic the Gathering

Marketing selon WotC !

Marketing selon WotC !

Une carte coup de gueule contre ce que Magic est en train de devenir, si ce n'est pas déjà fait : un jeu ou l'argent est seul maître, ou l'argent régit tout, ou tout est pensé en fonction de l'argent ...

  Carte réelle jouable / Artefact / Actualité

Une carte coup de gueule contre ce que Magic est en train de devenir, si ce n'est pas déjà fait : un jeu ou l'argent est seul maître, ou l'argent régit tout, ou tout est pensé en fonction de l'argent ...

  Carte réelle jouable / Artefact / Actualité



Funcards

le , par Evandar
10240 | Louanges 13

Une carte coup de gueule contre ce que Magic est en train de devenir, si ce n'est pas déjà fait : un jeu ou l'argent est seul maître, ou l'argent régit tout, ou tout est pensé en fonction de l'argent et ou ce qui est bien, c'est ce qui rapporte du profit.

Le principe de la carte est très simple : avec de l'argent, on peut gagner la partie. Et pour seulement , car un, plus tôt cette carte arrive, plus WotC fera de profit, et deux, tout le monde peut se servir e la capacité, vous comme votre adversaire. Donc ça incite à une augmentation des achats. Donc WotC fait du profit. Donc, ils sont heureux et vous permettent d'avoir un avantage dans la partie en cours.

[MODE IRONIE AU 13ème DEGRÉ]Oui, je sais, c'est immonde comme carte, mais que voulez-vous, le profit passe avant tout. Oui je sais, ça tue toutes les parties. Oui je sais, c'est trop puissant si l'on a de l'argent. Mais que voulez-vous, le profit avant tout.[/MODE IRONIE AU 13ème DEGRÉ].

Le but n'est pas de jouer cette carte, donc normal qu'elle soit ce qu'elle est. Le but est de pousser un coup de gueule. Non au magic-money !!!

Linceul parce que comme ça, c'est encore plus dur de s'en débarrasser et WotC fait encore plus de profit. Car seule des cartes du genre rafale fracturante, tempête fracassante, vide ou autre permettront de s'en débarrasser...

Après, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer plus, la carte est assez explicite en elle-même...

Le S.E., c'est le mien, perso, en rare parce que quand même, il ne faut pas abuser, et l'image originale est ici, en plus grand

Sur ce, bon vote, et ne faites pas chauffer la carte bleue !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

13 Louange(s) chantée(s) en coeur


Nolan+ (536 points)
Le 03/01/2010

Originalité : Il y a pas mal de FC faisant intervenir l'argent. Il y a pas mal de FC poussant des coups de gueule contre WotC. Mais bon, la capa reste innovante.

Qualité : graphiquement, rien à dire. Niveau formulation, je vais répéter ce qui a été dit (accent du À, Magic non conventionnel...), mais surtout, le manque de devise est vraiment pénalisant : ce n'est pas une question d'équilibre et d'équité, mais simplement de règle incomplète et donc non appliquable.

Fun : J'ai noté cette carte car elle apparaît dans la catégorie Realcard, ce qui me semble un peu déplacé (d'où la sanction en cohérence), à moins qu'on fasse rentrer les un-set dans cette catégorie.
Le coup de gueule est passé, je ne peux pas être fondamentalement contre (même si ce n'est pas le premier reproche que je ferais à WotC. Il faudrait plutôt chercher du côté de l'afflux de gros thons, et des changements de règles qui les favorisent...)

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
Evandar (66666 points)
Le 15/12/2009

Lord Rhesus :
Et les traducteurs remerciés, c'est Tybalt qui en avait rajouté une couche dans les commentaires...

Allons, mon bon Evandar, ne dramatisons pas non plus... ^^


Merci :$

Je l'ai mis en artefact pour que ce soit jouable partout --> pas de limite au profit, toutes les couleurs peuvent en faire. Mais effectivement, si j'avais du mettre une couleur, bleu, pourquoi pas - ça se défend et se débat en tout cas ^^"

Oui, pour l'accent sur le "A", j'y ai pensé, puis ça m'est sorti de la tête.... J'ai pas géré, mea culpa ( tout autant que pour l'arrondi ^^" )

Et pour le nom du jeu en gras,comme je ne l'avais jamais vu écrit, tu me l'apprends - et merci donc ( pour l'écriture anglaise de magic, je n'y ai même pas pensé - quel boulet... )

Quand à mon machin est très vieux.... Certes, mais en ce moment, c'est de pire en pire, c'est pour ça ^^"

Et pour le changement de puissance, j'ai déjà expliqué mon point de vue : c'est tout aussi puissant pour l'un que pour l'autre, ce qui fait qu'on en revient finalement à la même chose, l'essence de la carte : l'argent fait gagner.

Voilà, et très honoré qu'un modérateur de ta classe ai honoré ma modeste carte d'un triple 8 :P

Lord Rhesus (66666 points)
Le 14/12/2009

Et les traducteurs remerciés, c'est Tybalt qui en avait rajouté une couche dans les commentaires...

Allons, mon bon Evandar, ne dramatisons pas non plus... ^^

J'aurais nettement plus vu ça en enchantement qu'en artefact. On aurait alors pu discuter de quelle couleur... (Une carte bleue, ça paraît plein de bon sens... )

Il manque l'accent sur le À.

Habituellement, quand le nom du jeu est mentionné sur les cartes, il est en gras. D'accord, c'est rare, mais on le voit sur Bureaucracy, World-Bottling Kit... On devrait aussi suivre l'écriture anglaise, à savoir sans espace avant les doubles points.

Arrondi et pas arrondie.

Et ton machin est vraiment très vieux, parce que même aux débuts de Magic, les cartes se sont écoulées très rapidement, et avant les limitations à quatre exemplaire par decks, c'était vite la course à qui aurait le plus de Black Lotus pour se faire des decks immondes...

Comme Thorgor, le changement de puissance selon la devise utilisée me gêne un peu, ce qui allait se ressentir au niveau du fun, mais tu m'as bien fait rire avec le coup de mon article alors je ne serai pas trop sévère...

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Evandar (66666 points)
Le 14/12/2009

Sérieusement ? Ou la la, ça ne me réussit vraiment pas moi de planer loin, loin d'ici....

Bon, ben je n'ai rien dit alors....

J'ai honte ...

ktitepuce (6379 points)
Le 14/12/2009

Evandar :
Et pour ce qui est la non-traduction d'Arpenteur, je faisais référence à un article, lu je ne sais plus ou, qui annonçait, après la non-traduction d'arpenteur, la non-traduction de toute la barre de type, puis de toute la carte elle-même... Disant que la non-traduction d'Arpenteur avait déjà permis de remercier un des traducteurs.

Euh, c'était le poisson d'avril de cette année... On est loin d'en être là quand même, faut pas pousser!!! Bravo Rhesus, tu as lobotomisé tout le monde lol

Evandar (66666 points)
Le 13/12/2009

Je l'ai classé en realcard pure pour la bonne et simple raison que c'est un coup de gueule... Une exagération totale de ce que magic est en train de devenir - donc une realcard pure et caricaturé, dans 3 ans... J'aurais peut-être du mettre parodie...

Et je ne trouve pas la différence de puissance si choquante que ça, car on reste tout le temps sur le même principe : avoir de l'argent fait gagner. Parce que si l'adversaire peut gagner beaucoup de points de vie pour pas cher, c'est pareil pour nous - et au final, c'est bien celui qui à le plus d'argent, quel que soit la monnaie, qui gagne ; exactement ce que je voulais faire en faisant la carte

Et pour ce qui est la non-traduction d'Arpenteur, je faisais référence à un article, lu je ne sais plus ou, qui annonçait, après la non-traduction d'arpenteur, la non-traduction de toute la barre de type, puis de toute la carte elle-même... Disant que la non-traduction d'Arpenteur avait déjà permis de remercier un des traducteurs.

Thorgor (66666 points)
Le 13/12/2009

Evandar :
Pas besoin de préciser, cela parait plus que logique que l'on prenne en considération la monnaie du pays ou l'on est au moment ou l'on joue la carte


Pas d'accord ! ça fait que ta carte varie énormément en puissance en fonction de l'endroit où on la joue... la jouer en Russie où est Japon est terriblement plus intéressant que la jouer en Europe. Personnellement, j'aurais imposé le USD comme monnaie, histoire d'avoir au moins une stabilité de la puissance dans l'espace (à défaut de l'avoir dans le temps.
Enfin, sur une carte déjantée, tu vas me dire que c'est pas très grave (m'enfin, un facteur 130 entre la France et le Japon, ça se prend en compte quand même), mais (malheureux !) ta carte est classé en "realcard pure", et du coup, c'est atroçorrible !

Evandar :
par exemple la non-traduction d'Arpenteur pour des raisons d'économie sur les budgets de traduction...

Ce n'est clairement pas la raison, puisque le terme était déjà traduit au préalable et connu de tous. je ne vois pas quelle économie on pourrait réaliser par ce biais, à moins que ce soit un premier pas vers l'arrêt de toute traduction (mais c'est peu probable) Je crois que cette fois, la raison officielle est vraiment la véritable raison, même si c'est une mauvaise raison

Evandar (66666 points)
Le 13/12/2009

Pas besoin de préciser, cela parait plus que logique que l'on prenne en considération la monnaie du pays ou l'on est au moment ou l'on joue la carte

Et puis cela aurait bien surchargé la carte de parler de dollars, d'euro, de yens, de livre sterling, etc.... ^^"

man-man (562 points)
Le 13/12/2009

Magic et un jeux américain, et le pays de l'oncle Sam n'utilise pas la même monnaie que nous : tu aurais dû précisé dans la capacité quelle monnaie utiliser.
Niveau orginalité, je te tire mon chapeau même si c'est loin d'être la 1ere FC financière (par exemple mongros monstre au rabais donc 8
Sinon très belle FC

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Evandar (66666 points)
Le 13/12/2009

Sombre, je sais, l'image était comme ça a la base, et je ne pouvais la modifier sous peine de la détériorer, je n'ai pas photoshop, juste photofiltre, je suis un amateur ^^"

Quant au logo "®", ce n'est pas un mana rouge, et il est là pour accentuer encore plus l'esprit de la carte, car cela signifie que Magic : The Gathering est un marque déposé, avec risque de procès et de perte d'argent si on copie, etc.... D'ailleurs, en voilà la signification exacte sur Wikipédia .

Et c'est normal si le "®" n'est pas tout à fait le même entre le texte d'ambiance et la capacité, car dans la capacité, il est en gras, et dans le texte d'ambiance, en italique ^^"

Quant au coup de gueule, tu dis bien

Gnonpi :
à la base


C'est exactement ce que j'ai dit dans mon commentaire,

Evandar :
ce que Magic est en train de devenir, si ce n'est pas déjà fait


C'est à dire que ça ne l'était pas à la base.

Je suis d'accord avec toi, il y a du bon dans Magic ( sinon je n'y jouerais pas ^^" ), mais ce que je dis, c'est qu'en ce moment, ( pour ça que je l'ai classé dans "actualité" ) tout se met à tourner autour de l'argent, et on y perd beaucoup ( par exemple la non-traduction d'Arpenteur pour des raisons d'économie sur les budgets de traduction... )

Gnonpi (465 points)
Le 13/12/2009

C'est vrai que la carte est originale (y'aurait plein de mecs qui seraient increvable) mais la qualité me chagrine : ton image est hyper sombre et le logo à côté de Magic the Gathering change entre les deux ou je ne sais quoi. Sinon, question coup de gueule, je te soutiens entièrement : j'achète le moins possible de cartes! J'ai jamais fait de commande, toujours des échanges et je n'achète que Très rarement (allez, disons, un tour au Jouetclub 3 ou 4 fois l'an) des boosters ou des decks.
Mais WOTC c'est quand même pas que du fric, regarde ils ont su créer des mondes, avec leurs histoires, leurs faunes...
Et c'est quand même pas un trader qui va faire ça : à la base R. Garfield était un prof de maths à l'université ; il a créer Magic pour le fun, il n'était pas question d'argent!
Bon, je m'éternise et je m'emmêle mais elle est trop bien ta carte!!!

Originalité : 10/10 Qualité : 7/10 Fun : 10/10
Brice-ratha (235 points)
Le 13/12/2009

Elle est simpa ta funcard, à première lecture, je ne vois pas de fautes .
La carte est fun et originale, on a pas du tout l'habitude de voir ça .
Je trouve que tu mérite 10 partout sauf peut être en originalité ou tu te contentera d'un 9 (car la perfection n'existe pas et ta carte ne coûte pas assez chère en mana, car si t'achète un fat pack, c'est direct 32 points de vie pour deux manas !)

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10
Evandar (66666 points)
Le 12/12/2009

Ah oui, j'ai oublié de vous dire aussi : Le T.A. représente une agaçante petite manie qu'ont pas mal de personnes âgées, de parler de "Ah, de mon temps", ( mais la, pour une fois, il a pas tort... ) et le vieux machin, c'est lui ^^"

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Evandar
mdo

Seigneur Elfe depuis le 04/06/2007
Hauts-de-Seine
Evan, Elfe et fier de l'être.
Evan, The Tiger's Touch.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les initiales du Docteur Manhattan sont DM, ça veut forcément dire quelque-chose.

—Psylocibe Ennabar, De l'absolue évidence de la logique

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 72 votes)