C'est pas moi, c'est l'IA - Magic the Gathering

C'est pas moi, c'est l'IA

C'est pas moi, c'est l'IA

Bonjour ! Ca faisait bien longtemps... J'ai récemment entendu parler de Card Conjurer, un site pour créer des Funcards, et ça faisait un moment que je voyais passer sur les réseaux des cartes f...

  Realcard pure / Artefact / Actualité

Bonjour ! Ca faisait bien longtemps... J'ai récemment entendu parler de Card Conjurer, un site pour créer des Funcards, et ça faisait un moment que je voyais passer sur les réseaux des cartes f...

  Realcard pure / Artefact / Actualité



Funcards

le , par Hextray

Bonjour ! Ca faisait bien longtemps...

J'ai récemment entendu parler de Card Conjurer, un site pour créer des Funcards, et ça faisait un moment que je voyais passer sur les réseaux des cartes faites avec cet outil... Et je voulais l'essayer, mais j'avais pas d'inspi.

Et là, bingo ! Je vois cet article, et je trouve la vibe si Magic-esque que je me dis dans ma tête "lezgongue".

J'ai décidé d'en faire une Lanterne chromatique avec quelques subtilités : la carte peut s'intégrer dans n'importe quel jeu multicolore MAIS avec une contrainte sur le coût, et une réduction de coût coloré pour le lancement de sorts multicolores (j'ai tenté un truc).
Maintenant que j'y pense ça m'a l'air un peu pété mais la restriction sur le coût de lancement et le légendaire me font dire que c'est pas "si" craqué que ça.
J'ai mis ça dans une sauce promo Kamigawa moderne parce que ça marchait super bien, et PAF ça fait des Chocapics™.

Voilà ! J'espère que vous passez une bonne fin d'été, à bientôt !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


falconcrest (36 points)
Le 21/09/2022

Carte assez sympa. On va dire que je suis pas fan du design qui rend la lecture plus difficile, mais ça c'est juste mes préférences personnelles, donc on va pas s'attarder dessus.

Mon commentaire allait être beaucoup plus long, puis je me suis rendu compte que c'était un commentaire quasi-identique à celui de nolan+... (probleme du multicolore, SE illogique), je ne dirai donc rien de plus sur ces points.

Ensuite, je suis absolument pas fan du nom. Pas que le nom soit moche, mais je ne vois pas en quoi il correspond à la carte. Et surtout, on parle d'un artefact, donc pourquoi "théâtre"? Ca correspond carrément plus à un terrain (sur 4 cartes avec "theater" en anglais, 3 son des terrains et une un enchantement)

Le TA est aussi assez étrange. De manière générale, le TA sert à décrire une carte. Dans le cas d'une créature, on a aussi des gens qui peuvent parler (notamment le "Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions" de akroma, ange de la colère où le "Attention Hans, c'est le lhurgoyf" du lhurgoyf). On retrouve aussi ce genre de discussions dans des ephemeres et rituels. C'aurait été le TA d'un pyroclasme ou goblin grenade, ça aurait déjà été plus logique, mais ici ton TA n'a aucun sens et n'apporte rien

Edité 2 fois, dernière édition par falconcrest le 21/09/2022

1 réponse(s)
Hextray (222 points)
Le 23/09/2022

On va dire que je suis rouillé, et que ça ne revient que doucement...

Le nom collait très bien à l'image pour moi, et vu que je voulais tenter une contrainte sur le coût, un terrain n'état pas très adapté. De plus, je ne pense pas que que c'est "parce que Wizards a fait ça" qu'il faut faire pareil...

C'était juste une brève description de l'éclat d'un théâtre multicolore : j'aurais pu l'ancrer en citation d'un personnage fictif, mais vu que je ne me suis pas attaché à développer un lore (comme vous le soulignez tous ^^'), ça ne me paraissait pas justifié de l'attacher à un perso random

Merci pour les remarques en tout cas, je reste d'accord avec la plupart des retours ^^'

Nolan+ (533 points)
Le 19/09/2022

On ne peut pas décréter qu'un permanent / sort « est multicolore ». Être multicolore découle du fait d'avoir plusieurs couleurs.

Il y a des problèmes d'espacement (trop faible entre la 1ère et la 2ème capa puis entre la 3ème et la 4ème, trop large entre la 2ème et la 3ème)

J'ai peur que ce soit effectivement un peu trop puissant.
Il me manque aussi du lore pour décrire ce lieu au sein de Kamigawa.
Et il manque aussi une justification pour l'ajouter dans un set qui n'est pas spécialement multicolore.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
Hextray (222 points)
Le 19/09/2022

Oui, j'aurais dû dire "est de toutes les couleurs", la formulation m'a échappé ^^'

J'ai essayé d'aérer un peu, mais tu as raison, ça donne quelque chose de plus indigeste qu'autre chose

Et comme je l'ai dit, c'est une funcard sans la prétention de rentrer dans un set ou un lore : d'une, j'en suis bien trop ignorant, et de deux, le Kamigawa me paraissait """justifié""" du fait de la vibe de l'image (et puis j'trouvais ça joli)

Kalitas_PkMTG (1137 points)
Le 19/09/2022

Je ne sais pas quoi penser d'une réduction de coût telle que tu la proposes, notamment sur un mana rock... En un sens, c'est comme si la carte ajoutait plus d'un mana, mais en mieux...
Tu peux utiliser une pastille de couleur pour éviter le texte qui dit que la carte est multicolore (mais je ne sais pas si elle existe sur CardConjurer, je ne connais pas le logiciel).
La restriction est assez intéressante, elle force soit les réductions de mana, soit à l'intégrer dans les decks de trois couleurs minimum, et de nécessiter d'avoir les trois couleurs. Ce qui n'est pas top parce que la carte perd clairement sa capacité à procurer du fixing, ce qui me fait dire que la Lanterne chromatique reste meilleure.
Quoi qu'il en soit, jolie réalisation de cette belle image.

2 réponse(s)
Hextray (222 points)
Le 19/09/2022

Oui, d'où mes inquiétudes sur l'équilibrage :/

Je ne savais pas que la pastille de couleur pouvait se substituer au texte (je me suis basé sur la Carence , donc le texte me paraissait utile) !

Et oui, clairement un objectif différent de la Lanterne, ce qui me semblait cohérent (sinon j'aurais juste... Refait cette carte xD

Merci ^^

Pit142857 (2118 points)
Le 20/09/2022

La pastille de couleur ne peut se substituer que pour dire qu'une carte est de une, deux ou trois couleurs. Pour dire qu'elle est incolore, de quatre couleurs ou de toutes les couleurs, tu es obligé de passer par un texte, donc tu as bien fait !
Du coup, il faut dire "... est de toutes les couleurs", comme tu l'as dit plus haut.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Wouah, elle est jolie cette plante carnivore. Comment ça, faut pas s'approcher ? Vous savez pas lire les gars, elle a le type Mur, elle ne peut pas nous attaquer : il n'y a aucun risque !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 340 votes)