Dezaär, Seigneur de la Faim - Magic the Gathering

Dezaär, Seigneur de la Faim

Dezaär, Seigneur de la Faim

Mes respects chers cultistes du vénéré Darkmogwaï, c’est avec le plus grand plaisir que je poste ma première funcard, qui inaugure par la même occasion le lancement d’une série de funcards de ma compo...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Mes respects chers cultistes du vénéré Darkmogwaï, c’est avec le plus grand plaisir que je poste ma première funcard, qui inaugure par la même occasion le lancement d’une série de funcards de ma compo...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par NEXUS-EXECUTOR
9208 | Louanges 8

Mes respects chers cultistes du vénéré Darkmogwaï, c'est avec le plus grand plaisir que je poste ma première funcard, qui inaugure par la même occasion le lancement d'une série de funcards de ma composition, entièrement dédiée aux mages noirs et à leur toute puissance ! Je vais expliquer un peu le contexte pour les intéressés : l'histoire se passe sur le lointain plan de Sacornath, plan ayant la particularité d'être quasi intégralement imbibé de mana noir, laissant les quatre autres couleurs de mana à un niveau extrêmement faible, voir quasi inexistant dans la majeur parti du territoire, et d'être prisonnier dans une nuit éternelle. Le plan est donc totalement dominer par les Seigneurs des Ténèbres, les Mages Noirs, les Nécromanciens et autres tarés en tous genres.
Maintenant que le contexte a été expliqué, passons à la carte ; elle représente Dezaär, puissant seigneur vampire spécialisé dans les sortilèges corrupteurs et contaminateurs, il n'attache aucune importance au pouvoir terrestre et ne se délecte que du malheur et de la terreur qu'il crée. Il est également connu sous le nom de « Seigneur de la Faim »

Nom : Le sien, suivi de son titre
Coût : Suffisamment élevé pour permettre à sa capacité d'avoir un intérêt sans être ni trop, ni pas assez cher, ce qui, d'après moi, le rend assez équilibré.
Fond : Je trouve que le fond planeshifted lui donne quelque chose d'angoissant, et qu'en l'associant au blason de Dimir, il devenait carrément inquiétant, je vous laisse en juger...
Type : Dezaär est un vampire de sang démoniaque, donc ? Gagné, sont type est « démon et vampire »
SE : Ayant la flemme de créé mon propre SE, j'ai utilisé celui de Tourment (qui est d'ailleurs une extension largement dédiée aux cartes noires) parce qu'il me semblait approprié à l'ambiance ténébreuse de ma série.
Capa : J'ai essayé de retranscrire au mieux l'idée que j'ai du personnage ; il rend des régions entières impropres à la production de ressources (et de mana par la même occasion), ce qui entraîne des famines et des épidémies, affaiblissant les habitants des territoires ainsi corrompus. Ce qui, en terme de jeu, fait de lui un parfait frein au développement de l'adversaire, qui ne peut utiliser ses terrains qu'à ses risques et périls.
TA : A l'origine j'en avais fais un sympa, mais ça tenait pas sur la carte sans rendre le texte illisible, j'ai donc dû le supprimer, tant pis...
F/E : Étant mi-vampire mi-démon, Dezaär dispose d'une puissance brut assez impressionnante pour le rendre très difficile à éliminer sans non plus faire de lui un thon.

Voilà, j'espère que ça va vous plaire, j'attend vos commentaires avant de poster les prochaines, afin de pouvoir corriger leurs défauts de conception (s'il y en a) et d'améliorer leur qualité (si besoin se fait sentir), et si quelqu'un connaît le nom de l'auteur de l'image, je serais heureux de pouvoir le faire figurer sur la carte. Merci à tous, et surtout à ceux qui ont eu le courage de tout lire, ça fait toujours plaisir !

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



30 points
Bahdlin
Le 01/06/2009

Niveau qualité je vois pas grand chose à redire, ça me semble correct pour l'orthographe et la formulation, l'image est peut-être un peu aplatie... Bon après t'as pas suivi les codes de réalisations en mélangeant les styles et apparement c'est quelque chose qui passe mal, t'aurais peut-être bien fait comme tu le dis de le préciser dans ton explication ou de la classer dans un autre style que realcard pure, je sais pas, en tout cas moi c'est pas un truc qui me choc beaucoup...
Niveau originalité, c'est un bourrin mais avec une capacité recherchée et ça j'aime bien, pour ma part je le trouve plutot équilibré, ou en tout cas, comme tu le soulignes, en adéquation avec ce qui se fait maintenant.
Et niveau fun je rejoins man-man, voir mourrir petit à petit les créa de l'adversaire ça doit être plaisant !
Et comme l'a dit Daisuke, on sent du boulot !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

30 points
NEXUS-EXECUTOR
Le 25/05/2009

J'ajouterai que 4/4 pour 6, c'est un peu léger pour faire de lui un thon quand on sait ce qu'on peut avoir pour 6 en Alara...

Merci pout tes conseils syrkos, je verrais ce que j'peux faire pour les prochaines, merci aussi à Daisuke, les compliments font toujours plaisir ! ^^


30 points
NEXUS-EXECUTOR
Le 25/05/2009

Je savais que j'aurais dû préciser que le titre et le type ont volontairement été mis en noir, mais bon, tant pis... J'avais fais cette violation des règles dans le même principe que pour le fond : donner à la carte une aura inquiétante pour refléter la noirceur de son plan d'origine. Si ça vous choc, je mettrais les prochaines en blanc, mais personnellement je considère que la carte rend mieux en all black...


562 points
man-man
Le 25/05/2009

La crte a quelques défauts de qualités:
le titre doit être blanc, le q sont trop larges, la carte est mal compressée, on va dire, et le SE est anachronque6

originalité: c'est un thon, et un lock sur pattes... 6

Fun: ca doit être marrant de voir les créatures crever une à une... 9

Originalité : 6/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

622 points
syrkos
Le 25/05/2009

Exact, j'avais compris "joueur" à la place de "adversaire", autant pour moi..... dans ce cas, je trouve ça un peu surpuissant... (connaissant les jeux noirs qui s'amusent à "dark ritualiser", on peut espérer sortir cette carte tour 3/4, avec tous les terrains adverses engagés (ils le sont souvent presque tous à ce stade de jeu))

sinon, oui, à part le tout trop noir pour moi...


(utilise une police d'écriture: tu vas sur dafont, trouves une police avec des symboles sympas (au moins un qui te plait ^^), installe la sur ton ordi et utilise là sous paint comme n'importe quelle police... je sais pas si c'est possible, n'utilisant pas paint, mais c'est ce que moi j'ai fait pour toshop - il y a aussi un article traitant des SE dans la partie funcards du forum il me semble, il pourrait t'aider)


bonne continuation


608 points
Daisuke
Le 24/05/2009

Petite erreur récurrente, les fonds planetshifted utilisent une police blanche pour le titre et le type et sous type, cf Damnation.
Excepté ça, et le SE qui est mal incrusté (mais je te comprend, c'est pas évident d'introduire le logo Tourment!) c'est pas si mal réalisé, juste l'image qu'est un poil trop sombre. Je met un 7.

La capacité me semble pas trop mal équilibré après tout le coût de la créature est plutôt conséquent, même si le défaut de dégager qu'un seul terrain par tour peut se révéler mortel pour les deck contrôle qui joue trop hâtivement. 8

Après elle est cohérente avec son titre, la capacité est bien assimilée, claire et jamais vu (du moins la combinaison de deux capacités déjà vu mais bidouillées ensemble) j'aime assez. 8

Bref on sent du boulot derrière cette funcard!

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

30 points
NEXUS-EXECUTOR
Le 24/05/2009

Effectivement, moi-même je suis gêné de devoir réemployer un SE déjà existant, mais n'ayant pas meilleur logiciel que paint, tous ceux que j'ai tenté de réaliser étaient moches et trop pixelisés, j'ai donc dû abandonner l'idée...
Au sujet de ta seconde remarque, l'effet ne s'attaque qu'aux adversaires, ce qui laisse le propriétaire de la carte totalement libre de continuer à jouer sans contraintes.

Merci syrkos pour tes observations et tes critiques, j'essairais de faire mieux pour les prochaines !


622 points
syrkos
Le 24/05/2009

Effectivement, le première chose qui saute aux yeux c'est.. le noir...

la capa est intéressante, mais moi ça me gênerait de devoir mettre 5 marqueurs -1/-1 sur mes créas après avoir posé le démon...

l'image me semble un peu aplatie (ou étirée, au choix), ce doit être de la faute du FCCMOL..

c'est dommage de ne pas avoir cherché à faire un SE perso alors que tu souhaite faire une continuité de cartes sur la même bose historique...

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

NEXUS-EXECUTOR
mdo

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