Bonjour à tous, voici le météorologue :
Qui ne connaît pas le proverbe : Croire en la météo c'est croire au père Noël soviétique.
Comme le second n'existe pas, cela explique pourquoi de nombreuses personnes sont déçus du premier.
Bon ok j'avoue ils ont fait de nombreux progrès, met ça relève du mythe parfois d'où sa classe mythe et légende.
C'est une couleur fun jouable, fun parce qu'à double tranchant et amusant mais qui reste jouable pour peu qu'on aime les délires.
De toute façon le but n'étant pas de la faire vraiment jouable mais plus de désigner une probabilité que le temps soit exact, vous conviendrez que le but premier est de retranscrire les infos transmises à la météo avec une possible fourchette d'erreur.
Comment qu'on fait :
Hasard 6 est un mot clé qui m'a surtout permis de réduire la taille du texte : il signifie :
Choisissez une capacité ci-après, puis lancez un dé six faces (le 6 c'est pour le nombre de faces).
Si vous avez obtenu 1,3 ou 5 payez et résolvez la capacité qui suit celle que vous avez choisie. (par exemple si vous avez choisi un temps doux, payez et vos créatures gagnent -1/-1)
Si vous avez obtenu 2,4 ou 6 payez et résolvez la capacité choisie (si vous avez choisi un temps doux : payez et vos créatures gagnent +1/+1).
Voilà, la part de hasard est quasi-total, car dans la mesure ou un petit malin choisirez une capa pourrie, il pourrait très bien la réaliser quand même.
Je dit quasi-totale car elle serait encore plus grande si l'on jouait un dé et que le dé donne un choix.
Mais l'idée de départ étant de transcrire une information avec une fourchette d'erreur de calcul plus ou moins faible, la fameuse fourchette, et comme à la base on est plus souvent tenter d'espérer du beau temps et qu'à la place on tombe sur un temps pourri, l'alternance et le degré d'intensité pluvieux correspond toujours à ce que l'on espérait mais en intensité inverse.
De plus la plupart du temps lorsque les météorologues se trompent, ils donnent souvent l'inverse de ce que vous avez vraiment.
Notre météorologue qui est un humain créé artificiellement a donc bien étudié les phénomènes physiques au point de perdre ses propres couleurs (d'où arto-creature). Il est donc à votre service, pour faire la pluie et le beau temps, le service après vente n'étant pas garantie, à vous de bien lancer le dé.
Ah les couleurs des coûts de capa correspondent en principes au temps qu'il fait.
Le SE est tout simplement lié au temps
0/6 parce que il est pas fait pour attaquer mais sais se défendre.
Il n'a pas peur de la foudre, des éclairs perforants ou je ne sait quelle autre trucs.
Le 3 en invocation est un peu léger, mais c'est tellement hasardeux que bon, soit ça passe soit vous payez cher.
Ensuite pour le reste posez vos questions.
Bonne notation.
Météo soviétique
Météo soviétique
Bonjour à tous, voici le météorologue : Qui ne connaît pas le proverbe : Croire en la météo c'est croire au père Noël soviétique. Comme le second n'existe pas, cela explique pourquoi de nombreu...
Bonjour à tous, voici le météorologue : Qui ne connaît pas le proverbe : Croire en la météo c'est croire au père Noël soviétique. Comme le second n'existe pas, cela explique pourquoi de nombreu...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 30/08/2011
J'aime bien l'idée de la capa hasard 6, même si les quelques fautes au niveau de la conception gâchent un peu le tout.
J'ai pas grand chose à dire là-dessus, étant donné que Lord Rhesus a à peu près tout dit, si ce n'est que même avec le coté aléatoire de la chose ça pourrait se comprendre, mais pourquoi en avoir fait une 0/6??? C'est un humain lambda, pas un barbare des hauts plateaux!! Rien qu'avec une F/E pareil il coûte déjà plus 4, voire 5.
A la rigueur, si tu tiens absolument à ce qu'il résiste à la foudre, à la grêle, au vent... mets lui des protections, histoire que ça colle mieux quoi...
A part ça, j'ai rien d'autre à dire, si ce n'est qu'effectivement, tu t'es peut-être compliqué la vie pour rien avec la description du mot-clé hasard 6.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. J'espère pour toi que tous les conseil dans les commentaires te seront utiles pour créer des nouvelles FC funs et/ou équilibrées, avec une bonne qualité visuelle.
Vas en paix, et que le Dark Mogwaï (G à L) puisse pour le moins ne pas te voir d'un mauvais œil.
Le 27/03/2011
Dsl j'ai rine compris aà la capa hasrad 6.
Tu peux réexpliquer plus clairement s'il te plait.
sinon pourquoi artefact ???
Le 15/09/2008
OUps, effectivement, je me suis compliqué la vie avec mon dé.
Et il y a aussi un souci de capa dans le cas ou on peut pas payer auquel je n'avais pas penser mais alors pas penser du tout...Arf trop accaparé à mettre le reste.
le fond de l'image en revanche bien que pour toi laid, est d'origine dsl si il te plaît pas lol.
Finalement, tu m'a surnoté en effet pour moi c'est décevant, faut que je rectifie le tir.
Le 12/09/2008
Heu, non, couleur fun jouable, ça ne correspond pas à ça... Pourtant Thorgor a fait un joli tuto très clair à ce propos.
Le u du titre n'est pas raboté.
Le fond de l'image est assez laid.
Le type est bon pour de l'anglais, mais pas pour du français : c'est Créature-artefact : humain (et maintenant, généralement, on met la classe avec la race).
Et, que se passe-t-il si on ne peut pas payer le coût de la capacité ? Si on veut du temps ensoleillé et qu'on se retrouve avec temps orageux, sans avoir de mana noir dispo ?
Quel intérêt d'utiliser un dé à six faces si une pièce fait l'affaire ? Pile tu as l'effet voulu, face tu as le suivant. Là, comme il y a six choix, on a tendance à penser que le dé sert à déterminer entre les six. D'ailleurs, la capa à mot-clef, j'ai un doute quant à sa réutilisation ailleurs...
Il faut des majuscules aux effets, après les doubles points.
Franchement, je suis pas convaincu, surtout qu'il y a vraiment pas mal d'erreurs de débutant, c'est un peu décevant de ta part.