Alors, tout d'abord, la carte non pixelisée : http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/02/0803020500362503285.png
Le fond en grand :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/02/0803020502432503304.jpg
Bon, alor, retour des illus faites personnellement, j'en ai ch*** pour celle là (environs 8 h de colo) et j'espère qu'elle vous plaira.
Donc, le principe, chaque joueur se retrouve face à une armée de bonbon haribo a tuer, c'est pourquoi ils doivent arrêter de se battre entre eux, toutefois, il est possible de mettre des batons dans les roues des autres joueurs en leur tuant leurs créatures. Le premier qui les tue tous gagne, alors évidement, certains jeu sont défavorisés, mais c'est normal ^^
Alors, Le SE, vous l'aurez reconnus, il s'agit du logo d'Haribo, pour le coût, ça me semble assez équilibré car à ce niveau, la partie est déjà bien développée. Si vous voulez voir l'évolution des colos allez sur mon blog : http://ldfcorp.blogspot.com
Haribo Battle
Haribo Battle
Alors, tout d'abord, la carte non pixelisée : http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/02/0803020500362503285.png Le fond en grand : http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/02/0803020502432503304.jpg ...
Carte déjantée / Autre / Autre
Alors, tout d'abord, la carte non pixelisée : http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/02/0803020500362503285.png Le fond en grand : http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/02/0803020502432503304.jpg ...
Carte déjantée / Autre / Autre
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 01/03/2011
lool juste le côté qualité qui déconne un peu mais sinon la carte est super fun et originale ^^ j'aime beaucoup
Le 08/08/2010
excellent cette carte^^
elle inclu deux nouveaux joueurs et c'est vraiment simpa cette course au massacre...
le gagnant: celui qui a le plus de créature
Le 17/06/2009
Je vais paraître méchant mais il y a toujours la solution Cliquez ici
Le 20/03/2008
Oups, petite erreur de ma part: 33 blasts infligeant des blessures a un joueur.
cool, avec mon blast j'ai enlevé 33 marqueurs... et ensuite?
super, je peux attaquer chaque tour avec les 6 creatures de mon deck...
bref, un blast est completement desavantagé...
ce que ca avantage est un controle:
-cephalagie (ta carte n'empeche pas la perte de points de vies)
-meule (0 cartes dans la bibli = mort)
et je suis sur que vous pourrez en trouver d'autres malins comme vous etes
Le 20/03/2008
@ryuryu:
c'est vrai, mais j'avais pensé a l'hypothese du blast.
simple curiosité, tu joues combien de blasts par tour? pas plus de 2 voir, a tout casser 3 non?
Mais faut deja avoir le mana et les trois blasts en main pour ca.. ce qui n'est pas gagné d'avance dans un deck qui n'est pas exclusivement basé dessus
pour tout te dire, j'ai moi meme un blast et pourtant je n'ai qu'une 25aine de blasts pour l'adversaire (evidemment, faut tenir compte des pyroclasmes et autres cartes de ce genre qui va nous debarasser des creatures, mais pas du joueur)
Le 14/03/2008
Je me demande si les modes de jeu craignent les "Détruisez le permanent ciblé"... Ce serait bête, l'adversaire s'époumone à détruire ces >_< de marqueurs, et... Pas d'bol, on a déja tout préparé et détruit notre propre mode de jeu, on a une armée prête, un combo placé, et en face, un adversaire qui a déja gaspillé toutes ses cartes à détruire ces "saloperies de marqueur Haribo".
Bon, on va noter :
Originalité : 10. Parodie d'Haribo sympa, plus un mode de jeu... C'est pas le genre de carte qu'on voit tous les jours.
Qualité : 7. Une superbe illu, mais trop de texte, ce qui réduit la taille. Dommage...
Fun : 6. Ca fait rire la première fois, mais au bout de deux parties, même le joueur ne la trouve plus très fun... Deux ou trois points à noter : On ne peut enlever si je lis bien qu'un seul marqueur à chaque fois même avec des thons surpuissants... Impossible donc de gagner par les compteurs, à part avec un bon agro en envoyant une vingtaine de créatures attaquer chaque tour, et encore... sauf que Attaquer n'est pas le seul moyen d'enlever des points de vie à l'adversaire. Les blasts "n'attaquent" pas, donc, l'adversaire ne peut pas t'attaquer mais toi, tu peux dégommer ton adversaire à coups de blasts.
Et perso, j'aurai imaginé cette carte plus en enchantement, du genre "Lorsque cette carte arrive en jeu, chaque joueur met en jeu 500 jetons bonbons 0/1 de toutes les couleurs. A chaque fois qu'un joueur perd des points de vie, il mange autant de bonbons à la place."
Bon, ça enlève de l'originalité, mais dans ce cas là, ça donne un peu plus envie de jouer... Sauf quand au bout de trois parties, il n'y a plus de bonbons, et que, en pur sadique, vous laissiez en temps que "jeton bonbon" autre chose que des bonbons... des clous par exemple... Et "Oh! Une colère de Dieu! C'est bête alors, tu vas devoir manger 500 clous... Bon appétit!"... Bon, je m'éloigne du sujet.
Le 13/03/2008
oups, il s'emblerait que j'ai vue trop grand avec mes bonbon haribo, méa culpa, je vais me flageller pendant 56 minutes et 43 secondes pour me faire pardonner (ça vous va comme ça )
Le 13/03/2008
j'aime pas trop. la victoire se joue au meulage avec cette carte. franchement, tu comprends qu'avec ca on va enlever, disons avec un deck TRES rapide 10~20 marqueurs par tour. Ca fait 25~50 tours
si on pose la carte tour 5 ca veut dire qu'on aurait eu:
tour 1: 53 cartes
tour 2: 52 cartes
tour 3: 51 cartes
tour 4: 50 cartes
tour 5: 49 cartes
je te souhaites bien du bonheur pour reussir a enlever tous les marqueurs en 49 tours
dommage, j'etais content moi avec enfin un nouveau "mode de jeu"
Le 08/03/2008
Un point qui me chiffone : dans le cas de ta carte, "mode de jeu" ne correspond à aucune des deux descriptions de Bolosse et de Mythago. Et comme tu n'en dis rien de plus, je ne vois absolument pas la différence avec un enchantement.
En tout cas, je suis d'accord avec Theris, 500 marqueurs c'est trop. Et contrôle peut pas gagner, ça limite la victoire à aggro et blast, quelque part...
Niveau qualité, l'image est de très bonne qualité. Je place un bémol en disant qu'elle n'est pas pas vraiment dans le "style MtG". Le côté esthétique de la carte en prend beaucoup... et ça ne s'arrange pas avec le texte trop dense et l'interlignage brouillon. Pour le coup, tu aurais pu te passer de TA.
Le 06/03/2008
Ton dessin est vraiment excellent, bravo ! Je vais aller voir ce blog de ce pas.
Je dirai plutôt \"de Haribo\".
Le 03/03/2008
Il y a aussi celle la de Bolosse http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=2775 il doit y en avoir d'autres...
Le 03/03/2008
Effectivement la façon dont j'avais dit ça prêtait à confusion... En fait, le seul autre mode de jeu dont je me souvienne, c'était celui qu'avait inventé Mythago :
http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=4304
et j'avais plus ou moins gardé en tête que, en gros, c'était un genre de carte "mode d'emploi" (un peu comme les cartes de rappel de règles) qui n'était pas un sort, donc.
Je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup d'autres, en fait...
Le 03/03/2008
J'avais oublié les marqueurs poisons... mea culpa (ça a pas compté dans la note).
Pour les modes de jeux, Tybalt avait dit qu'il y en avait déjà, je supposais qu'il y avait des particularités...
Le 03/03/2008
Je pense pas qu'il y ai de règle sur mode de jeu, vue qu'il n'en existe pas en carte ^^
Sinon, merci pour vos coms Chuis content d'y avoir passé 8 heures, ça valait le coût
Pour les marqueurs, il me semble que les marqueurs poisons sont sur les joueurs, non ?
Le 03/03/2008
Originalité: Les haribos? Eh beh... ça c'est du sujet de cartes!
Qualité: L dessin est très bien fait, mais le rétrecissement extrême tend à rendre certains détails un peu "floutés" comme les yeux du berserker (ou alors c'est mes lunettes qui sont trop sales). Se qui n'est pas dans les bonnes couleurs. Rien à dire sur ce qu'a dit Tybalt.
Fun: je trouve ça assez intéressant le concept d'adversaire imaginaire. Cependant, et jusqu'à nouvel ordre, les joueurs ne peuvent avoir de marqueurs. 500 marqueurs, c'est trop. Je sais que c'est complètement déjanté, mais on peut faire ultra déjanté et jouable parfois. Ici, la plupart des decks se voient très désavantagés, parce que seul un dck blast pourra réunir les conditions nécessaires afin de retirer tous les marquers avant épuration de deck... mais très marrant tout de même.
Ah, et où puis-je trouver les règles concernant les "modes de jeu"?
Le 03/03/2008
Attends, elle est vraiment de toi la... *va voir sur le blog* Ah la VACHE ! Mais elle est super bien faite cette illus ! Waouh !
Ahem. Procédons par ordre.
Qualité : bon, c'est écrit un peu petit, il y a un vague problème d'interlignage dans le TA, et si on pinaille on dira qu'il ne faudrait pas de majuscule à "Jeu" dans le type. Mais le reste va bien, et puis il y a surtout ce superbe dessin qui non seulement est beau et très drôle mais en plus est fait main 8-( Excusez-moi, ça vaut largement un 9...
Originalité : Les modes de jeu sont encore relativement rares, et encore plus les modes de jeu qui proposent une condition de victoire "pacifique" (pour ainsi dire ^^). La parodie d'Haribo ne court pas les rues non plus, et celle-ci est de qualité. La règle a l'air simple, à la fois déjantée au possible et au fond assez jouable (sauf pour la durée des parties, qui s'allonge *un peu* si on a pas prévu les decks appropriés, et pour le nombre de marqueurs sur la table ^^).
Fun : Bah, le dessin m'a bien fait rire, la carte est très drôle, et ce serait vraiment amusant d'essayer ce mode de jeu entre amis avec des decks bien bourrins prévus à cet effet (qui a dit "Grosse baston défoulatoire" ?). Seul bémol, ce n'était peut-être pas la peine de mettre un coût à ce mode de jeu, surtout un coût qui rend la carte pas très facile à jouer, mais disons que ça ajoute à l'aspec coloré de la FC...
Bref, une excellente FC, dont je m'étonne que personne ne l'ait commentée avant moi !