Dans la continuité de l'édition Gaïa, je vous présente la première créature de la tribu noire.
Pour les nouveaux venus, je rappelle que mon édition est basée sur les terrains. Beaucoup de cartes interagissent avec les terrains : le peuple bleu se voit plus puissant quand l'adversaire contrôle des îles, le peuple rouge brûle les terrains adversaires pour se fortifier ou tout simplement pour détruire, le peuple vert anime ses forêts etc... Je n'ai pas encore terminé le peuple vert, mais ça ne serait tarder ;-)
Le peuple noir, donc, sera un peuple de fantômes. Leur capacité unique sera le Désespoir :
Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi, mettez X marqueur « désespoir » sur le terrain ciblé. Un terrain avec un marqueur « désespoir » produit du mana noir à la place de ses manas originaux et a « Payez 1 point de vie : retirez un marqueur « désespoir » de ce terrain.
En gros, lorsque les fantômes sont "tués" de nouveau, ils hantent un terrain et celui n'est capable que de produire que du mana noir. Evidement, contre un jeu noir, c'est bidon. Mais contre tout autre jeu, ça peut être assez délicat à gérer.
La carte que je vous montre à la capacité d'aller au cimetière dès qu'elle arrive en jeu, pour user de sa capacité directement.
Je n'ai mis la carte qu'en commune, car elle coûte trois à jouer : pour utiliser sa capacité avec efficacité, il faut donc payer beaucoup de mana... Mais elle permet aussi de mettre en jeu un autre spectre coûtant au max 4 ce qui, je crois, équilibre assez la carte.
Voilivoilou ;-)
Spectre gémissant
Spectre gémissant
Dans la continuité de l'édition Gaïa, je vous présente la première créature de la tribu noire. Pour les nouveaux venus, je rappelle que mon édition est basée sur les terrains. Beaucoup de cartes in...
Dans la continuité de l'édition Gaïa, je vous présente la première créature de la tribu noire. Pour les nouveaux venus, je rappelle que mon édition est basée sur les terrains. Beaucoup de cartes in...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 05/09/2008
la capa déséspoir est intéressantes...et surpuissante dans un sens. Joué avec un deck sacrificielle et quelques messes noires par exemple, on à vite fait de blinder les terrains de l'ennemie de jetons. Bon le gros point faible est que cela ne marche pas contre les jeux mono noir. Mais c'est un point faible récurrent a magic :p
la seconde capa est intéressantes justement dans se sens sacrificielle.
je suis pas fan de l'image mais elle colle donc rien à dire.
Le 27/08/2007
Une reminder text sur la carte serait pas de refus. Si je résume, j'ai pour 3 manas une carte qui va invoquer un spectre de cc 4 et faire perdre un pv à l'adversaire. Moui. Sans plus.
Le 01/04/2007
Pour commencer, je dirais que la capacité Désespoir a déjà été utilisée par RonflexMan dans son set de Sombres, mais bon, je ne vais pas t'en tenir rigueur...
La carte en elle-même est intéressante : bien sûr le fait de pouvoir la sacrifier pour mettre un autre spectre quand elle arrive en jeu semble avantageux avec le désespoir, et c'est plutôt bien pensé et cohérent (un fantôme hante un terrain, en quelque sorte).
De plus ton commentaire détaille bien le pourquoi du comment. Un nouveau peuple qui augure de nouveaux mécanismes originaux et bien pensés