autre facon de jouer (pour s'amuser) - Magic the Gathering

autre facon de jouer (pour s'amuser)

autre facon de jouer (pour s'amuser)

Je sens que je vais me faire des ennemis avec cette carte car ce n'est qu'autre qu'un presque dérivé de magic. Presque car les rêgles restent inchangées il y a juste une dimension rajoutée: le déplac...

  Carte déjantée / Autre / Autre

Je sens que je vais me faire des ennemis avec cette carte car ce n'est qu'autre qu'un presque dérivé de magic. Presque car les rêgles restent inchangées il y a juste une dimension rajoutée: le déplac...

  Carte déjantée / Autre / Autre



Funcards

le , par Mythago
14810 | Louanges 12

Je sens que je vais me faire des ennemis avec cette carte car ce n'est qu'autre qu'un presque dérivé de magic.
Presque car les rêgles restent inchangées il y a juste une dimension rajoutée: le déplacement. J'ai inventé cette version alors que je regardais une carte de terrain. Normalement ceux-ci sont déjà en jeu, alors pourquoi les poser?

Svp ne jugez pas sur la grandeur le la carte, c'ets fait exprès (il faudra que je fasse le dos ^^). Je trouvais cela amusant le jeu de mot avec dimension comme longueur, largeur, hauteur et temps et avec les dimensions de la carte. En plus j'avais besoin d eplace pour le texte ^^.

JE trouve cette version plus complète car au moins quand par exemple un archer est engagé pour tirer à distance, il tire a distance, les autres peuvent aller se battre plus loin.

au cas ou il y a des questions:

Vol=> marche comme le vol habituel. (j'imagine souvent la carte d'un oiseau balanceant au bout d'une ficelle sur la table de jeu)

célérité=> en plus de pouvoir bouger au premier tour (le mal d'invocation est toujours appliqué) il peut se déplacer à cemêm tour de deux cases suplémentaires (premier tour avance de trois si il y a le nombre de terrains).

(aidez moii pour les capas classiques, sivous pouviez poster ce que cela ferait au jeu-ou non dans les commentaires comme ca je ferais une carte récapitulative des effets)

EJ sais pas si vous avez compris pour les combatsdoncje m'exprime mieux: une créature A va sur la case de la créature B. Etlacréature B choisit donc si elle veut se défendre ou laisser A pénétrer dans son territoire au risque de toucher son joueur.

JE suis sur qu'il y a plein de failles à cette variante mais si on joue le jeu et qu'avec son adversaire on prépare un jeu qui permet de "s'amuser" sur ce concept (ne pas mettre des cartes qui bloquent tout par exemple...) celapourrait etre pas mal

je vous laisseà vos plumes

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

12 Louange(s) chantée(s) en coeur


kevinou (84 points)
Le 06/09/2008

beinh si ya une bibliothèque, de sort et de créatures.

Pour pousser le vice un peu plus loin on pourrait imaginer que les terrains de base est différent effet,

plaine - prévenez les prochains 1 dégâts infligé au créatures présentes sur la case au début du tour.
forêt - les créatures présentes sur la case au début du tour acquièrent le piétinement jusque la fin du tour.
Marais - les créatures présentes sur la case au début du tour gagne -1/-0.
Ile - les créatures présente sur la case au début du tour ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité jusque la fin du tour
Montagne - Les créatures présentes sur la case au début du tour gagne +1/+0 jusque la fin du tour.

Et pour les traversé de terrain on pourrait simplement dire que les créa ayant cette capa peuvent se déplacer gratuitement sur ses terrains et gagne un bonus supplémentaire dessus.

le piétinement pourrait permettre en plus de faire prendre les dégâts en plus au joueur, d'avancer d'une case supplémentaire après un combat, mais droit devant ( a cause de l'élan).

bref beaucoup de chose à préciser, qui pourrait donner presque un nouveau jeu finalement, jeu qui rapellerais Zotruc, le machin avec des animaux mutants.

Originalité : 5/10 Qualité : 7/10 Fun : 10/10
Bwaaaah! (-1 points)
Le 29/05/2008

Dofus te monte a la tete la!
et puis ta police est franchement pourrit!
j'ai jamais vu une funcards en Arial!
je reconnais l'Arial!

antoineds (7 points)
Le 28/05/2007

tu joues à dofus ?? joues a un autre jeu mais sinon la carte je l'aime bien (à part que j'ai payé o moins 75 euros et que j'ai été banni) la carte est assez marrante et je connaissais pas
ce "presque dérivé"

Originalité : 4/10 Qualité : 4/10 Fun : 8/10
£ucasLOTR-II (754 points)
Le 09/01/2007

C'est une très bonne idée mais la qualité n'y est pas alors je préfère ne pas noter.
Sinon c'est très bien. Ce mode de jeu empêche les Meules de fonctionner puisqu'il n'y a pas de bibilothèque.

PS : mais finalement je pense que l'idée de falcon_crest est la meilleure '^^.

falcon_crest (2370 points)
Le 01/09/2006

c'est marrant, j'ai inventé un truc du meme genre...
j'ait fait un echequier dont les cases ont la taille d'une carte magic (8*8 cases... ca ma pris BEAUCOUP de papier)
les joueurs choisissnet 16 creatures et les mettent face cachée sur leur coté. le but etant ici de tuer toutes les creatures adversaires.comme pour ton truc, les creatures ne peuvent bouger qu'une seule fois, et d'une seule case par tour, masi elles peuvent bouger sur une cases en diagonale. (un peu comme kles deplacements du roi)si une creature d'un joueur devait aler a la derniere ligne, ce joueur peut la scarfier et ezn echange permettre une creature plus grosses de venir en jeu.
vol: ne peut etr attaqué par les creatures sans le vol (par contre si la creature avec le vol attaque, l'autre peut la contrer
celerité: comme ici ya pas de mal d'invoc, elle existe pas
initiative: comme les vrais regles
pietinement: comme ya pas de joueur pour les PV, ca n'existe pas
peur: meme principe qu'avec le vol, ne peut etre attaqué que par des creatures noires ou artefacts mais si elle attque une creature non noir non artefact, la creature contre attaque
evidemment l'indestructibilité, la prevention de degats et les protections ne marchent pas.
les capas a activer: la reserve de mana se fair en fonction des tours du joueur avec x+1. donc tour 1 on en met 1 tour 2 on en maet 2 etc...
les blessures ne se guerissent pas

smaug (1127 points)
Le 08/07/2006

C\'est très bon mais inspiré de règles déjà existantes: ici

Je n\'ai jamais testé, mais j\'ai de plus en plus envie de le faire! peut etre cet été? ^^

L\'image est rigolote et illustre bien le côté fun de ces règles (je ne note que le fun, car le reste est difficilement notable)

ps: Linkin182, tourne 7 fois tes pouces dans tes mains avant de taper des bêtises, et surtout, lis bien les commentaires de l\'auteur!!!

Fun : 9/10
Tybalt (1474 points)
Le 04/07/2006

Je crois que linkin182 n'a rien compris à la carte...
Personnellement j'aime bien, y compris l'image et le jeu sur la "dimension" de la carte, et la variante que tu proposes est intéressante. Je trouve seulement dommage que tu veuilles en faire une carte (ou même une série de cartes). A mon avis, ça mériterait quelques parties-test et un bon article à envoyer au site, à ranger à côté de Wagic... affaire à suivre ?

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Mythago (354 points)
Le 04/07/2006

Ce nest justement pas une carte qui se joue, c'est comme le dit la carte un mode de jeu!!! (rincevent a bien fait un paquet de booster ou un marqueur de points. Comment tu veux mettre un marqueur de pdv en jeu, comme un rituel?)
ensuite je suis d'accord qu'on ne peut pas jouer avec un deck normal. (les cartes avec plus de 9 d emana ne peuvent etre jouée). Mais c'est pour s'amuser! Je trouve en plus que ca ouvre denouvelles possibilitées, car on peut faire aisément des jeux multicolores. Ou meme des jeux unicolore avec juste quelques cartes d'une autre couleur.

Je le répète pour les autres qui vont noter, c'est pour le fun! Ne voyez pas ca comme un objet de compétition. Les joueurs de magic ont trop tendance à l'oublier. PArce que cela ne devient plus un jeu quand on te creve au 3 eme tour. Ca c'est à réserver en tournois!

voilà j'ai fini ma prise de tête, bonne journée.

Mythago (354 points)
Le 04/07/2006

on pourrait dire pour le piétinement: quand on attaque, si la créature est détruite la créature attaquante peut avancer une seconde fois...

impossiblefra (152 points)
Le 04/07/2006

Je suis d'accord c'est cool de trouver quelquechose comme ca. Tres original. Mais il y a une faute de grammaire : "ils sont autorisés de..." tu aurait du mettre autorisés à. Enfin je crois. Seulement c vrai que les polices de type et d'illus sont floues. Le SE manquant, ca se comprend...

Originalité : 10/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
the coyote (446 points)
Le 04/07/2006

Moi j'aime bien mais il y a effectivement des failles notamment avec des capas comme le piétinement, comment ça va marcher??

Je note quand même une grosse ressemblance avec certains jeux vidéos comme fire emblem, phantasy star online 3, dofus (jeu en ligne gratuit très rigolo^^)...

Pour le reste je trouve l'image très bien et niveau originalité ben on voit pas souvent des trucs comme ça sortir.

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Jux-T (176 points)
Le 04/07/2006

Je note pas, mais ca me fait penser de tres pret à une variante deja existance non?

Sinon, niveau réalisation, revoit peut etre la police de la capacité? Et le texte de l'Illustrateur et du (c) peu visible.

Sinon, pas de note pour ma part, j'ai du mal encore à determiner.

Plus tard peut etre.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Mythago
mdo

Emissaire depuis le 25/06/2006
Aude
(°_0) (^_^) (0_°)

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Gerrard Capashen est du bois dont on fait les héros.
Verdeloss l'ancien est un héros dont on fait du bois. Mais mieux vaut éviter d'essayer quand même...

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 68 votes)