NON-ELIGIBLE-AU-VOTE
Houga Bouga les compagnons de Cavernes
Je suis Heureux de vous partager cette proposition de Chalenge ! Oui je suis un joueur Archaïque qui adore l'ambiance des cartes des premières années, avec de la fantasy à papa & cie.
Je suis très déçue de voir l'évolution de notre jeu de cartes favoris, toujours plus de spin off, de bizarreries dans la direction artistique, de design trop chargés, d'abandon de game play simple et efficace (d'où le succès de Fondation qui restaure cette idée)...ect
J'aime la créativité, la nouveauté et des designs originaux mais pas aux détriments des concepts plaisant, apprécié et pertinent des origines.
Bref je vous propose une flopé de cartes (19 cartes en tout)! Vous m'en direz des nouvelles !!
Je voulais proposer un design qui valorise les terrains de bases ! Je déteste les terrains qui trichent apprécié dans les cercles compétitifs QUI SELECTIONNENT les joueurs !
Pour moi le Magic des origines doit exploiter les cinq types de terrains des origines ! Stop les lands farfelus avec des avantages stupides Type Fetsh et autres Chocland ! La proposition devaient donc proposer un avantage notoire avec une mana base de terrain de base. Il existe une capacité qui ressemble à ça : Inflexible — Si au moins trois manas d'une même couleur ont été dépensés pour lancer ce sort, il obtient un BONUS.
Une idée sympa qui vient du premier bloc Eldraine, je vous partage 2 cartes en exemple Feu tueur & Paladine d'Ardenval. Rapide, efficace et facile à comprendre et à prendre en main, j'avais une application « récente » de mon concept...j'avais juste à retravailler et reformuler avec la contrainte des terrains de bases !!!
EN gros le texte va dire que si le sort que vous lancez n'a que du mana provenant de terrain de base, il va obtenir un BONUS ! Très contraignant et très restrictif, les cartes doivent s'orienter mono color (à l'ancienne) et les avantages doivent être important, conséquents et faire envie ! J'ai donc décidé de faire que cette restriction pour équilibrer mes cartes représente un cout virtuel de manas supplémentaires ! Sans ça les cartes sont jouables mais bof, une carte qui coute pour une 3/3 sans capacité deviendra alors une 4/4 avec un gros avantage comme une créature comme si elle coutait !
Si j'avais participé au challenge j'aurais proposé LUI :
Un DUNKLEOSTEUS ! Un placoderme que j'adore !!!
Avec sa troche la Peur s'impose ! J'adorais cette capacité typique de la couleur noire qui pouvait à l'époque effrayer les créatures...maintenant elle les menace:/ De plus je suis allais chercher l'Absorption une ancienne et rare capacité qui colle très bien avec un monstre des abysses caparaçonné. Dans un mono noir full marais T3 une 4/4 Peur qui préviens 2 dégâts sur elle ! Un Must qui pourrait affoler les formats Standards et Pionneer...peut être même plus !
Ma réflexion c'est d'abord concentré sur la création de cette créature qui m'est venu dés la réflexion autour du challenge...mon poisson est un up significatif de cette carte. C'est un peu ma créature témoin ! Le design originel ! L'inspiration primordiale !
Il a également bénéficié de la création de cette carte qui venait soutenir un archétype mono bleu traversée des îles liée au Spinosaurus qui nage des cartes suivantes...
l'absorption a d'ailleurs était une idée associé directement à ces arthropodes antiques et autres scorpions de mer GEANT !
*Work in progress*
Promis je compéterais les autres cartes :
Merci pour vos participations !
Amusez vous bien !
Hier à 12:09:31
Ancestral est pour moi la meilleure idée à travers toutes les propositions, bravo!
J'ai trop envie de l'utiliser dans une future FC, ça fait très "Real".