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La version old Frame:
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La version Actuel avec les reminders:
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La version bonus:
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Préhistorique car c'est un dinosaure.
+
Appel à un magic plus simple avec des grosses statistiques et son lien avec les terrain de base /non base
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Les vielles capacités désuètes d'entretien cumulatif et de sauvagerie! (et aussi de dévorement qui date de 2008)
Le 16/12/2024
J'adore beaucoup l'aspect modulaire de cette carte.
Il y a quelques erreurs de typographie déjà relevées dans l'analyse d'Orbion.
Mais, à part ça, cette funcard est très bien conçue et construite,
pour une carte qui retranscrit très bien un concept de "sauvagerie primordiale".
Au final, cette FC est ma médaille d'argent, pour ce FCC.
Le 16/12/2024
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Spoiler: Montrer Voici la liste des critères que j'utilise. Pour chacun d'entre eux, j'utilise une note allant de 0 à 4. Je ne somme pas les notes car les différents critères sont d'importance différentes et je n'ai pas de pondération satisfaisante à l'heure actuelle. Si vous avez des remarques/suggestions à faire sur la composition de cette grille ou son utilisation, n'hésitez pas, je suis preneur.
, “nombre de terrains” “terrains [...] contrôlés” 2/4
Je vais faire une petite review de toutes les cartes et je déciderais de mon vote une fois que ça sera fait. Je vais évaluer chaque carte selon une série de critères (cf ci dessous) définie afin de construire un avis éclairé et un tant soit peu objectif. Bien sûr je ne donne que mon avis et serai heureux d'en débattre avec vous.
- Formulation : orthographe, grammaire, typographie, formulations à la MTG, éléments visuels mécaniques (eg. frame correspondant au type, ordre des symboles de mana)
- Mécanique : fonctionnement des mécaniques de la carte au sein des règles, élégance mécanique
- Équilibre : équilibre du power level
- Cohérence : (externe) respect de la color pie, des mécaniques des archétypes, des conventions de design, (interne) cohérence entre les différentes mécaniques de la carte
- Ambiance : histoire racontée par la carte, résonance entre les mécaniques, le nom, l'illustration, le texte d'ambiance, la frame spéciale éventuelle
- Illustration : crédit de l'illustration, qualité de l'illustration, cohérence avec la carte
- Visuel : qualité visuelle de l'objet fini, attention aux détails
- Idée : originalité, élégance et simplicité de l'idée, du design
- Contrainte : respect des contraintes ou du sujet donnés
Anjanath térritorial
- Formulation : “territorial” sans accent, Point à la fin des lignes, dévorement et sauvagerie X, pas
- Mécanique : ras 4/4
- Équilibre : c'est pas très bon. ça coûte très cher et il faut sacrifier au moins une créature, le tout pour juste un (très gros) thon qui, si on a le malheur d'avoir un terrain non base va en plus nous coûter cher sur le long terme 2/4
- Cohérence : ras 4/4
- Ambiance : ras 3/4
- Illustration : très sympa 4/4
- Visuel : le texte est bizarrement équilibré et le titre est dans une autre police. J'aime bien la version alternative. 2/4
- Idée : la 0/0 dévorement c'est intéressant mais tu as pas réussi à la rendre vraiment jouable 2/4
- Contrainte : old frame ok, muraganda y'a un dino, design primitif ok 4/4
1 réponse(s)
Le 17/12/2024
Merci pour cette analyse très constructive.
à la place des X dû à MSE (remplacement automatique), je n'ai pas vraiment d'excuse... J'ai juste pas passer assez de temps à relire et corriger la carte...
Pour défendre ma carte:
Formulation : Outre les
Pour l'équilibre, j'avais aussi envie de faire comme les anciennes cartes dont les coût était trop élevé (par rapport à aujourd'hui).
De plus, même si elle coute un peut trop cher, elle être facilement dépasser les 20/20. (Plus facilement que Thromok l'Insatiable) et en lui ajoutant le piétinement et la célérité, c'est un oneshot assuré.