Bonjour!
Pour ce FCC, j'ai choisi Syrix, le premier commandant du tribal phénix!
Ayant été très inspiré par le sujet et étant extrêmement indécis, j'ai créer plusieurs planeswalker Syrix et j'en ai sélectionner un pour le FCC.
Syrix étant un phénix, je me devais de lui donner un capacité de récursion. Cependant, cette capacité devait fonctionner depuis le cimetière, donc toute mes idées ont donc une capacité qui n'est pas de loyauté.
Celui que j'ai choisi est Syrix, prédateur céleste.
Le +1 reprend l'aspect agressif de Syrix. J'y ai ajouté la parade afin de dissuader l'adversaire de le détruire tant c'est une créature cependant, il peu facilement mourrir au combat. Mais quel importance? Il revient toujours d'entre les morts!
Pour son -1, cela peut-être surprenant de créer une tombe (qui renvoie une créature du cimetière dans la main) en défaussant une carte non-créature(ou aucune carte) Cependant, je trouvais cela plus intéressant d'avoir un effet croisé (une créature donne un carte, une non-créature donne une créature). De plus, le créature défaussé dans les deck Syrix reviennent souvent seul du cimetière.
En outre, la Tombe permet de facilement déclenché la capacité du Syrix original.
Le -3 reprend la capacité Victime des Maestros de New Capena car, bien que je n'ai par trouver d'histoire sur Syrix, il a été édité dans le deck commander de cette famille! Cette capacité permet de créer une copie du sort en sacrifiant une créature avec 3 de force ou plus (comme Syrix). Ce -3 peut permettre à ce Syrix de se dupliquer lui même! (-3 dans il est à 3, il meurt, on le lance pour 3 en sacrifiant une autre créature, et on a 2 Syrix!). Cependant, il faut attendre 1 tour pour avec les 3 marqueurs loyauté.
Mes autres tentatives:
Il prend le bleu pour faire pleinement partie des Maelstros de New Capenna! De plus, il les rejoint en jouant autour des éphémère et rituel et plus d'alimenter le cimetière!
Sa réclusion passe par son +1 et son jeton Tombe qui permet de le renvoyer en main!
Il peut être un commandant!
Sur une idée similaire mais sans le bleu, cette version veux coller au capacitée du syrix originel, avec un -2 et -7 qui s'inspire de sa capacité.
Sa réclusion passe par son +1 et son jeton Tombe qui permet de le renvoyer en main!
Il peut être un commandant!
Comme le Syrix originel, il peut revenir en éphémère et utiliser une capacité en arrivant. Le trésor fait référence à l'allure dorée de l'illustration.
Ps: La tombe vient d'un cycle autour du dragon d'orpont que j'ai fait et poster sur le site.
Le 20/05/2024
T'as pas crédité l'artiste ! Même si c'est de l'IA il le faut. J'aime bien les phénix sinon, ayant une préférence pour le Rakdos
1 réponse(s)
Le 21/05/2024
Eh, mais c'était ma punchline
Le 20/05/2024
Bonjour, quelques petites remarques !
- La tombe devrait être dans la frame jeton et être un artefact-jeton.
- Je suis pas sur mais je dirais ... Jusqu'a la fin du tour, Syrix est une créature légendaire 3/3 Phénix avec le vol, la célérité et a "Parade - Sacrifiez une créature."
En tout cas super cartes !
1 réponse(s)
Le 22/05/2024
Merci pour ton retour
Pour le jeton, j'ai repris tel quel celui d'une ancienne funcard que j'avais faite. J'ai pas vérifié la frame????. D'ailleurs, si c'était à refaire, le jeton s'engageait et sa capacité coûterait probablement de plus à engager.
Pour la parade, je sais pas si il fait des guillemets...