J'ai mis du temps à me décider à participer à ce FCC. Non que le sujet m'ait semblé de peu d'intérêt, mais je ne joue peut-être pas assez en construit pour haïr vraiment des cartes... et puis si, merde. Je hais les fetchlands, je hais le passage merveilleux, je hais ces terrains chers qui fixent si bien le mana de l'adversaire, celui qui laisse un long suspense et attend mon étape de fin pour le craquer, mélanger sa bibliothèque et nous faire perdre un temps fou.
Alors, pour ma patience, j'ai bien le droit de l'avoir, ce terrain.
En pratique, le flash facilite le côté contre par l'effet de surprise, qui ne marchera qu'une fois. La deuxième fois, il craquera son fetch pendant son tour, un point c'est tout.
Mais bon, après, je peux faire marcher ma haine profonde de tout terrain non-base, haine de pauvre et de mauvais joueur : un champ de démolition devient tout de suite beaucoup plus efficace, en me donnant deux terrains.
Grand merci à Patmol pour m'avoir aidé à la création (vu que mon ordi et MSE sont morts) au moyen de Card Conjurer Reborn, qu'il a présenté en article.
Toucher de la dryade.
Toucher de la dryade.
J’ai mis du temps à me décider à participer à ce FCC. Non que le sujet m’ait semblé de peu d’intérêt, mais je ne joue peut-être pas assez en construit pour haïr vraiment des cartes… e...
J’ai mis du temps à me décider à participer à ce FCC. Non que le sujet m’ait semblé de peu d’intérêt, mais je ne joue peut-être pas assez en construit pour haïr vraiment des cartes… e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 08/05/2023
Le risque c'est d'être un tout petit peu trop spécialisé, il existe certes des éphémères qui posent des terrains (récemment Faveur du fertilide) mais c'est tellement rare et anecdotiques que ta carte risque de pas assez être utilisée, dommage elle mériterait d'être auto-included dans le max de decks pour faire crever les fetchs !
Edité 1 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 08/05/2023
1 réponse(s)
Le 08/05/2023
Ce risque est quand même pondéré par un certain nombre de cartes qui détruisent des terrains (non-base, généralement) et proposent au joueur adverse d'aller chercher dans sa bibliothèque un terrain de base. Dans ces cas, cela devient du pur casse-terrain (voire si l'adversaire oublie qu'en général il « peut » mais n'est pas obligé d'aller chercher ce terrain, cela fait effectivement obtenir deux terrains).
Le 08/05/2023
Ouiiii un partenaire d'animosité ! Je te rejoins 100% dans les flammes crépitantes de la haine de ces terrains possédaient par des avides de victoires et d'efficacité !
Je pense que la carte est très équilibrées, peut-être un peu trop...on parle quand même de terrains qui bouibouittent dés le tour 1 à craquer du carton et farfouiller dans un tas dudit carton pour poser non pas un terrain de base, NON MÔSIEUR mais un Schocland de Ravnica (entre autres) pour fixer de manière vicieuse et condescendante sa "mana-base" ! Oui c'est sur ça fait perdre 3 pv quand ça se passe mal, mais c'est vraiment négligeable...
Et puis comme tu le dis bien...LE PRIX de ce Carton, Mes aïeux ! Indécent ! Produit de p'tits bourges qui se pignolent pour compenser quelque chose dans la vrai vie avec des sets de terrains à prés de 20 balles l'unités pour les "moins" chères...
Bref le vol de terrain en mono c'est plutôt ok en c'était plus color pie, selon moi...Je pense que ta carte aurait un vrai impact sur le jeu et les méta et ça c'est chouette ! Plus en side vu qu'elle ne marche qu'une fois et fait un peu carte morte après dans des jeux enchantements pour rentabiliser...
Petit TA tout en douceur pour un hate conséquent, bien marrant ça !
Edité 1 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 08/05/2023