Bonjour
Je suis parti sur un marqueur négatif radical, qui correspond en gros à une destruction différée.
L'inconvénient de ce marqueur par rapport à une destruction directe est évidemment le délai (qui peut même permettre d'essayer de sauver la créature en retirant le marqueur).
Les avantages sont qu'étant un sacrifice, ça outrepasse les boucliers, la régénération et l'indestructibilité.
Voici donc l'Égorgeur de Towashi :
Coût à comparer avec le Chupacabra vorace.
Puis les Lames de damnation :
Simple artefact pour donner une sorte de contact mortel délayé, grâce à ces marqueurs.
Et pour finir, l'Enrôlement de miliciens :
Cette carte illustre un autre pan de design space : l'utilisation de ces marqueurs sur nos propres créatures pour équilibrer, un peu à la façon de la décomposition.
Dans cet enchantement, des 2/2 vont être pondus et attaquer si des dégâts directs ont été fait avant le combat. Et pour éviter une submersion abusée, ces jetons seront sacrifiés si on a trop l'avantage.