Saga transformable - Magic the Gathering

Saga transformable

Saga transformable

Bonjour Carte très chargée car il y avait tellement à faire, et encore je me suis concentré sur la première partie. C’est évidemment une carte top-down, dont l’esprit que j’ai voulu ...

  Realcard pure / Carte recto-verso / Mythes et Légendes

Bonjour Carte très chargée car il y avait tellement à faire, et encore je me suis concentré sur la première partie. C’est évidemment une carte top-down, dont l’esprit que j’ai voulu ...

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Funcards

le , par Caranistar
1277

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Contexte]S2022E1 Reflet d'acide

Bonjour

Carte très chargée car il y avait tellement à faire, et encore je me suis concentré sur la première partie.

C'est évidemment une carte top-down, dont l'esprit que j'ai voulu traduire est le suivant :
Des individus aveuglés s'opposent et se combattent, jusqu'à ce que les conflits entraînent l'apparition d'un démon et ses légions.

Mécaniquement, l'idée est d'avoir une saga qui incrémente les possibilités d'avoir des destructions de créatures, et qui sur un certain seuil se transforme en un démon, qui peut pondre des petits démons si cette transformation s'est faite suffisamment tôt.

C'est donc une saga avec une capacité qui n'est pas une capacité de chapitre (comme j'en fais souvent).

Et les chapitres de la saga vont inciter de plus en plus violemment à une guerre meurtrière.

Les deux premiers tours de la saga vont pondre des jetons de chaque côté, pour être des protagonistes des batailles à venir. Normalement, sans aide extérieure, ils ne suffisent pas à déclencher la condition de transformation de la saga.

Le troisième tour ajoute des marqueurs « Frénésie 2 ». Je tente ici un truc, avec des marqueur de capacité avec variables (Et si ça vous choque, c'est un argument supplémentaire contre l'exécution un peu bancale de ce concept).
Mécaniquement, les créatures avec la frénésie étant plus dangereuses quand elles ne sont pas bloquées, ceci incite l'adversaire à bloquer, et donc potentiellement à déclencher la transformation.

Le quatrième tour (et le cinquième, mais si quand on y arrive, la saga est sacrifiée et c'est trop tard pour la transfo) devrait être plus meurtrier, tant qu'il reste des créatures sur le board. Le contact mortel et la provocation synergisent pour détruire des créatures précises, et sans doute mourir au même combat en passant.

Ainsi, en 4 tours, on devrait se retrouver avec le démon. Pour éviter cela, l'adversaire va devoir microgérer finement ses créatures, quitte à les faire mourir avant.
De notre côté, il va peut-être falloir des cartes supplémentaires pour garantir la transformation. Et évidemment, le rouge et le noir sont outillés pour parvenir à détruire 3 créatures rapidement.

Ensuite, concernant Belial. Grosses F/E car il n'a aucune capa d'évasion (il volait initialement, mais le templating n'a pas laissé la place pour une ligne supplémentaire...)

Ensuite, deux capa :

La première (pour illustrer qu'il est accompagné d'une légion de démon), consiste à pondre des jetons démons (comme ceux de Kaldheim mais sans la classe), en fonction du moment où il s'est réveillé. Plus la saga s'est transformée tard, plus il y a de marqueurs et plus il y aura de jetons (ce qui représente Belial qui amasse ses troupes). Ce qui peut pousser à des paris : dois-je assurer la transformation au tour 2 ou espérer pouvoir le faire au tour 4 ?

Limitations d'un par tour pour étaler la création de jetons, et vitesse rituel pour respecter la color pie du noir qui ne met généralement pas de bloqueurs récurrents en éphémère.

La deuxième capa est associée à « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre  ».
L'idée est de représenter le souvenir par le cimetière et ses cartes à utiliser. Plus on se souvient (plus on utilise de cartes), moins on se condamne à le revivre (ou du moins dans longtemps).
Le principe est que Belial, à sa mort, va revenir dans la bibliothèque à quelques cartes du dessus (à la manière des dieux éternels). Mais au lieu d'un nombre de cartes fixe (3), celui-ci va dépendre de l'investissement des adversaires. Ils vont chacun retirer des cartes, et c'est ce total qui va déterminer la profondeur de l'enfouissement. Si 2 adversaires retirent 10 cartes chacun, Belial sera relégué 20 cartes dessous. Attention à ne pas trop investir, sinon toute la bibliothèque y passe et le mélange peur remettre Belial assez haut.

Couleurs également top-down :
Haine et mort en noir, passions, aveuglement et violence en rouge.
Et mécaniquement : provocation se fait en rouge, frénésie est plutôt rouge puis noire, contact mortel en noir, menace en rouge et noir, et destruction de créatures noire (directement) ou rouge (par blessures).

Les jetons :



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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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