Bonjour !
Aujourd'hui je me suis intéressé à Gideon, et les proches des Irréguliers qu'il a menés à la mort.
Ici, un de leur contact, qui n'avait aucun problème à les cacher en cas de besoin, recherche activement Gideon pour se venger car l'un des Irréguliers était aussi accessoirement son compagnon de vie. À force de traque, elle a fini par apprendre à survivre, par devenir une guerrière. La tenancière des thermes finit par éveiller son étincelle de Planeswalker alors qu'elle allait mourir et devint l'incarnation d'une justice sanglante ; la vengeance.
J'ai choisi, pour rester dans le thème grec, de faire référence aux Érinyes, souvent représentées sous les traits de louves faméliques mais auxquelles on ne pouvait échapper. Leur rôle était de pourchasser sans relâche ceux qui tuaient leur famille, et c'était généralement un membre de cette même famille qui les invoquait, parfois depuis les monde des morts. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Les ténèbres de Gideon
Les ténèbres de Gideon
Bonjour ! Aujourd'hui je me suis intéressé à Gideon, et les proches des Irréguliers qu'il a menés à la mort. Ici, un de leur contact, qui n'avait aucun problème à les cacher en cas de besoin, rech...
Carte réelle jouable / Carte recto-verso / Mythes et Légendes
Bonjour ! Aujourd'hui je me suis intéressé à Gideon, et les proches des Irréguliers qu'il a menés à la mort. Ici, un de leur contact, qui n'avait aucun problème à les cacher en cas de besoin, rech...
Carte réelle jouable / Carte recto-verso / Mythes et Légendes
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 25/06/2019
Hey pas mal du tout. D'un côté un commander qui blink, de l'autre un commander qui fait le café. Très versatile, j'aime bien. Je ne sais pas trop quelle gueule peut avoir le commander construit autour mais pourquoi pas ^^
Le 24/06/2019
Hm... Je me demande juste d'où vient ce personnage... Je connais vaguement l'histoire des Irréguliers, mais ne me souviens pas d'un tel personnage... Pourrais-tu me donner la référence ? Je pense que tu as ajouté le côté planeswalker, mais ma foi, cela ne me gêne pas. Du reste, on ne dit pas « Lorsque », mais « Quand », pas « Si vous le faites » mais « Si vous faites ainsi », « Renvoyez-la », « créature 1/1 Guerrier avec le contact mortel et l'indestructible », « exilées de cette manière ». Sinon, en l'état, le -1 a pour défaut de ne pas prévenir les blessures, donc si elle en subit, elle perd des marqueurs « loyauté », or je ne pense pas que tu le souhaites. Cela fait peut-être un peu bizarre d'ailleurs de bloquer une créature qui l'attaquait avec... elle-même. L'ultime est peut-être un poil décevant... Je ne sais pas, peut-être tes jetons mériteraient-ils un petit boost. Ah, et il n'y a pas de débordement sur le côté planeswalker.
2 réponse(s)
Le 24/06/2019
L'ultime me semble déjà très puissant, car les jetons sont bons en attaque, en défense, et l'indestructible les rend difficile à gérer, les colères exilant ou répartissant des -1/-1 étant rares. De plus, il est relativement facile à atteindre.
Enfin, de manière générale, je trouve la carte très puissante.
Le 26/06/2019
Les Irréguliers étaient une troupe de bric et de broc que Gidéon (Kytheon à l'époque) avait montée avec des laissés pour compte. Des orphelins qui sont passé du vol a l'étalage à sauver leur ville d'une attaque contre des harpies. Quand il a fallu vaincre le titan d'Erebos, Kytheon les a faits venir avec lui, et c'était pas rien vu qu'il avait la bénédiction d'Héliode et sa lance même.
Sauf qu'il se sentait plus pisser et quand Erebos lui-même est apparu, Gideon n'a rien trouvé de mieux à faire que lui jeté la lance à la figure, lance qu'Erebos s'est fait un plaisir d'attraper en plein vol et de renvoyer au jeune hiéromancien. Gidéon a utilisé toute sa magie pour lever un dôme de protection mais toute sa troupe était morte et c'est comme ça que s'est révéillée son étincelle de planeswalker : en provoquant la mort de ses amis de toujours avec son orgueil.
Je voulais imaginer un proche des Irréguliers qui avait souffert de cet orgueil. J'ai donc imaginé une propriétaire de bains, qui les hébergeait, mais qui surtout était en couple avec l'un de ces Irréguliers. Elle aura réveillé son étincelle bien plus tard, en refusant de mourir, ou de faire des concessions, dans sa quête de vengeance.
C'est vrai que j'aurais dû limiter les dégâts qu'elle prenait avec son -1... Et c'est vrai que j'aurais peut-être dû plus faire un effet à la Vraska (première du nom) où j'en fais pas un créature mais je détruis toutes les créatures qui lui font des blessures...
Les capas devaient vraiment tourner autour du thème de l'implacabilité, et l'ultime sert bien le propos des Érinyes ; elles ne dorment jamais (vigilance), tu ne peux pas t'en débarrasser (indestructible) et elles sont sans pitié (contact mortel).
Et oui je trouve aussi que l'ultime est déjà bon tu peux te permettre d'attaquer à tous les tours avec X créatures qui restent dispo pour bloquer. ton adversaire ne peut juste pas attaquer ou bloquer s'il veut sauver un minimum son board.