Bonjour, j'ai nommé ma carte "Immersion dans le palais du rire" par rapport à l'illustration, j'ai ensuite pris la couleur bleue et noir car elles vont bien avec l'illustration. Comme le cout de mana est assez cher et assez compliqué j'ai mis XX pour permettre à son utilisateur de piocher une carte au moment du lancement de ce sort. Le but de ma carte est de renforcer mes cartes bleues avec des capacités noires, donc comme l'indique ma carte, si une créature est renvoyée dans la main d'un joueur, celui-ci doit impérativement la sacrifier, donc des cartes comme Désinvocation ou Rejet sévère serait assez intéressante par rapport à ma carte.
Immersion au palais du rire
Immersion au palais du rire
Bonjour, j'ai nommé ma carte 'Immersion dans le palais du rire' par rapport à l'illustration, j'ai ensuite pris la couleur bleue et noir car elles vont bien avec l'illustration. Comme le cout de man...
Bonjour, j'ai nommé ma carte 'Immersion dans le palais du rire' par rapport à l'illustration, j'ai ensuite pris la couleur bleue et noir car elles vont bien avec l'illustration. Comme le cout de man...
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 15/11/2021
Un petit conseil pour tes illustrations :
Cherche les sur les sites comme DeviantArt ou Arstation, tu auras toujours les artistes de notés et facile à retrouver !
Le 25/10/2021
Pour les défauts :
- "Quand l'Immersion au palais du rire arrive sur le champ..."
- "À chaque fois qu'un joueur lance un sort et que vous le contrecarrez,..." (pas sûr pour celle la mais dans tous les cas ta formulation ne me semble pas bonne)
- Le SE correspond à un old template et pas un nouveau
- A ma connaissance toute relative, un enchantement ne s'engage pas.
- Encore une fois trop de textes, trop de capacités.
Bon son ccm est tellement énorme que clairement on va pas la jouer pour piocher des cartes. Sa première capacité est donc anecdotique. La deuxième capacité est vraiment tout l'intérêt de cette carte pour moi. J'aurais probablement limité mon enchantement a juste ça en mettant son ccm a 4 ou 5. La troisième capacité est intéressante mais me semble en trop. Pour la dernière le fait que ta carte propose soit de renvoyer soit de contrecarrer me gêne un peu. Pour moi il faudrait la spécialiser dans l'un ou dans l'autre mais les deux ça fait beaucoup au final je trouve.
Edité 1 fois, dernière édition par maitredragon le 25/10/2021
2 réponse(s)
Le 25/10/2021
Même si des cartes déjà existante n'ont pas certaines capacités comme un enchantement qui s'engage, cela ne me gêne pas, au contraire cela rajoute un peu d'originalité à la carte alors moi je ne vois pas ceci comme un défaut. Mes talents font que je crée des cartes avec plus de capacités que d'autres et même chose, je ne vois pas cela comme un défaut.
Je suis juste en accord avec le fait que ma capacité de pioche n'est pas très utile. Peut-être que ma carte aurait été mieux avec "Quand vous lancez cet enchantement, vous piochez une carte."
Le 26/10/2021
Pour répondre aux questionnements de Maitredragon
Il est effectivement peu recommandé d'engager un enchantement. Les seuls exemples que j'ai trouvé sont des cartes de Future Sight (Flowstone Embrace et Second Wind). Il faut savoir que Future Sight était un set expérimental à la limite du silver border, donc il faut toujours prendre les exemples de cette époque avec précaution.
Engager un enchantement est peu esthétique et rare. C'est considéré comme un défaut car il est possible de préciser "n'activez qu'une fois par tour". Cela a le même effet à quelques différences près.
Sinon, je considère qu'il faut éviter de mettre trop de capas sur une carte pour deux raisons
1. C'est souvent peu esthétique et lisible.
2. Ça complexifie beaucoup la carte et la rend difficile à évaluer, équilibrer.
C'est en résumé, je pourrais faire un pavé la dessus.
Sinon j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire Demonik par "mes talents font que je créé des cartes avec plus de capacités".