Pour ce FCC j'ai choisit de contrer la carte gagnante du [FCC] La clé est dans le passé.
Ce dernier avait été gagné par la carte de Pit142857 qui avait réussi merveilleusement bien a exploiter la fortification.
La carte concernée :
Donc pour répondre au mieux au sujet il est avant tout important de définir ce qui pour moi contre une carte.
Parce que si on le prend littéralement un simple Contresort suffit.
Pour moi ce qui contre une carte adverse au delà de l'empêcher d'arriver (so blue -_-) c'est avant tout de faire en sorte qu'elle se retourne contre son contrôleur et d'en tirer partie. Un exemple lors d'un cube un de mes adversaire avait joué Sheoldred la Susurrante. Sauf que j'avais Golem précurseur et Emry, guetteuse du loch. Il a très vite buté Emry pour eviter que j'ai une armée de Golem...
Certes ça ne contre pas directement la carte mais c'est un peu ce genre d'effet que je cherchais pour ma carte.
Pour ça je me suis d'abord dit qu'il faudrait que je creer un artefact qui ferai en sorte que le mana dépensé soit obligatoirement incolore pour des capacités activées. Ensuite j'ai pensé a une capacité inverse de la fortification que j'aurai appelé l'altération qui en gros aurait rendu n'importe quel terrain improductif.
Je suis resté sur l'idée du mana incolore et je me suis fait la réflexion que ca allait plutôt bien a ces saloperies d'Eldrazi !
Après coup je me suis rendu compte que même si j'empêchais le mana coloré il pouvait toujours donner l'indestructible.
ENFER ET DAMNATION !
Après réflexion les eldrazis ca exile. Banco ! J'allais le limiter a l'indestructible et en profiter pour exiler toute les créa qui en bénéficieraient.
Je suis donc parti sur un eldrazi dernière génération au départ mais ca ne me convenait pas. Alors je me suis dit que j'allais faire ma funcard sur les eldrazis 1ere génération ce qui me convenait bien mieux ^^
Pour conclure je pense que la 1ere capacité peut-être très pénible la deuxième est plus anecdotique et peut-être trop en lien avec la carte de Pit142857.
Je voulais éviter que ma carte soit justement trop dépendante de la carte qu'elle contre. Je pense avoir réussi... à moitié.