Je m'y suis mis tard, dimanche. Bon : le sujet me plaît. Il faut coller à l'identité des deux races. Les nains sont moins fréquents : que font-ils ? Casser du terrain. Bien. Y a-t-il un opposé chez les elfes ? Ils aiment les terrains. Bref, je garde le et le .
Je commence par faire le nain. La seconde capacité vient en premier, mais cela fait un peu vide. Je songe à la défausse pour alimenter cette capacité, à la thématique d'un coup de feu, mais renonce à en faire quelque chose qui puisse se répéter.
En parallèle, cela m'amène à penser à l'autre capacité d'arrivée en jeu, celle de l'elfe : je la fais simple au possible. L'idée de créer un jeton de terrain me taraudait, mais je ne savais quel coût demander. Alors me vient l'idée du sacrifice de terrain... de base, pour empêcher d'aller jusqu'à l'infini. Un sacrifice, donc deux terrains, c'est logique.
Je leur donne le même coût et la même F/E : cela me semble honnête.
Ce qui me satisfait dans cette participation, c'est qu'en vérité, ils sont tant opposés qu'alliés : paradoxalement, le nain, du côté de l'industrie, va purifier le champ de bataille de ses terrains non-base ; à l'inverse, l'écolo tend à une artificialisation du champ de bataille par le contrôle qu'il effectue. Ils ne sont pas diamétralement opposés, et pourraient même travailler ensemble, mais ils fonctionnent tout de même en miroir. Assez content de moi sur ce point.
Pour les oreilles fines ou effilées qui voudraient une traduction du TA du nain :