Eskil le blanc - Magic the Gathering

Eskil le blanc

Eskil le blanc

Voici mon Eskil : Lore : Eskil est resté gardien des Bois Blancs jusqu’à l’invasion Phyrexian où il a étendu son rôle à l’ensemble de Corondor qui a ainsi été épargné par le confl...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Voici mon Eskil : Lore : Eskil est resté gardien des Bois Blancs jusqu’à l’invasion Phyrexian où il a étendu son rôle à l’ensemble de Corondor qui a ainsi été épargné par le confl...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Nolan+
1101 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème]S2021E05 Eskil est toujours vivant ?

Voici mon Eskil :


Lore : Eskil est resté gardien des Bois Blancs jusqu'à l'invasion Phyrexian où il a étendu son rôle à l'ensemble de Corondor qui a ainsi été épargné par le conflit.
Mais cet événement lui fit réalisé qu'il ne pourrait protéger un continent sans intervenir sur d'autres plans.
Il chercha donc les traces de phyrexians sur d'autres plans, et commença par Mercadia. Là, il aida les cho-arrim à nettoyer le plan de la présence phyrexiane. Puis il se rendit sur le plan de naissance Elspeth, contrôlé par les phyrexians. C'est encore là où il mène le combat, avec un autre planeswalker local. Eskil s'occupe de mettre les habitants à l'abri, et de les former à se protéger, pendant que son allier affronte leurs ennemis.
Eskil fait des visites régulières sur Corodonr et notamment les Bois Blancs, mais les disciples qu'il a formé assurent bien la protection de ces lieux.


Concernant les capacités : cela tourne autour de la protection, du gain de PV, et du blocage de sorts.
Les 3 capacités activées ont la particularité d'être "à double tranchant". Le lien de vie est donnée à toutes les créatures (dans l'esprit d'altruisme), le blocage impose de révéler une carte, et la protection de l'ulti bloque nos propres sorts. Cela traduit l'esprit de s'infliger des contraintes volontairement pour se souvenir du prix et des conséquences des choix.
La deuxième capacité de loyauté représente un peu ses mentorats : présenter ses connaissances, pédagogie à "ce qu'il ne faut pas faire"...
L'ulti permet de cumuler des types, mais rien n'impose d'en choisir de nouveaux. On peut choisir le même toute la partie si ça nous arrange. La restriction sur le tour accentue le côté défensif, et évite de rendre toute nos créatures imblocables ce qui violerait la colorpie.
Loyauté de base élevée par rapport au CCM car ce planeswalker n'a aucun moyen de se défendre en lui-même.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Khos le Zémourien (481 points)
Le 15/03/2021

Whaooow ! La carte me plaît vraiment ! L'illustration est caviar
Il est gros (5 loyautés, hein), il tempo ! J'adore le respect de la color pie et finalement l'exploitations de capacités de "stun" et "protection" assez peu misent en avant sur les walkers blancs. On voit bien son côtés arpenteurs avec des pouvoirs immenses, le don de lien de vie à tous le board et son passif ont une réel influence sur une partie ! Un Spoiler en Limité

J'aime ton contexte historique #phyrexiaforever ! Soumettez vous à l'ATARAXIE !
Par contre aucune infos sur l'influence de Bolas et l'appel sur Ravnica ?

Edité 1 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 15/03/2021

1 réponse(s)
Nolan+ (533 points)
Le 22/03/2021

Les fonctionnements des flambeaux interplanaires ont toujours été flous. Pourquoi certains pw sont attirés et pas d'autres, viennent-ils par curiosité ou sont-ils contraints ? C'est suffisamment vague pour exempter des pw (comme sur Ravnica : Koth, Oko, Garruk, et pleins d'autres)

Deiv (4805 points)
Le 15/03/2021

Le "double tranchant" est très réussi ! Ça montre à merveille les spécificités du personnage. Bravo.
Je trouve la première capacité particulièrement réussie dans sa simplicité.
La seconde capacité est originale, je ne me souviens pas avoir déjà vu un tel effet quelque part.
La dernière est un peu redondante mais ça va avec l'unicité de la carte.
La seule chose que j'ai à te reprocher c'est que c'est un peu difficile à lire. La transparence est à revoir.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Il faut prendre la Bêtefeu à longues cornes par les cornes... enfin, en fait il vaut mieux pas.

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 402 votes)