Hello !
Voilà mon cycle de carte que j'ai nommé les cohabitations parce que ça représente bien le thème de ce FCC
Avant de réfléchir aux effets, je me suis intéressé à comment faire un cycle, chaque Guilde doit apparaître autant de fois que les autres, pour ce faire, il doit y avoir une logique de pourquoi mettre une guilde avec une autre. Ma logique a donc été... de suivre l'ordre des symboles, j'ai combiné à chaque fois 2 guildes qui avaient une couleur commune, et cette couleur sera plus présente que les autres. Maintenant pourquoi avoir choisit telles ou telles guildes ? Et bien dans l'ordre des symboles, j'ai combiné les factions alliées : WUBRG = WU + UB, UB + BR, etc etc...
Voilà mes cartes, désolé si vous voyez une image d'une carte déjà existante, mais j'ai vraiment galérer pour trouver une image valable :
Voilà j'espère que vous avez apprécié !
Le 01/03/2021
Il faudrait systématiquement une majuscule aux noms de guildes. Il faut aussi systématiquement un point à la fin des phrases, y compris lorsque ce sont des modes.
Pour la première, je ne vois pas ce qu'il y a de blanc : la pioche et le contresort sont bleus, la destruction pure et dure noire. De plus, ce n'est pas ancré dans l'identité des deux guildes, mais seulement des couleurs.
La deuxième a l'illustration de l'Antienne de Rakdos. "La Cohabitation..." Sinon, même commentaire : le noir me semble assez absent de la carte, puisque première et troisième sont vertes et la deuxième rouge, et ce n'est pas lié à l'identité mécanique des guildes.
Bon, la dernière capacité de la troisième est marquée Dimir, mais c'est tout : je réitère.
Pour la quatrième, "elles sont même // elles se rallient" et "jeton de créature 2/3 blanche Soldat avec..." Même commentaire.
GUILLEMETS FRANCAIS autour du nom du marqueur pour le premier mode ; "égal à sa force" ; "l'indestructible et le lien de vie". Et je réitère.
Dommage de n'avoir utilisé que la moitié des guildes, et de t'être contenté de la banale identité des couleurs, plutôt que l'identité spécifique des guildes.
1 réponse(s)
Le 02/03/2021
Merci pour ton retour, mais j'ai quelque réponses :
-Merci, je ne savais pas pour les majuscules, et je pensais qu'il n'y avait pas de point pour les modes.
-Il n'y a rien de "blanc" mais il y a de l'Azor et du Dimir, ce qui est le but premier. L'azor se remarque par la pioche et le contrecarrer, je prendrais pour exemple Absorb et sphinx's insight bien que le dimir le fasse aussi bien, comme avec Sinister sabotage et Notion rain et également par le détruisez : Price of fame. Des plus, l'éphémère est présent car Azorius, de même que pour la Cohabitation de paix. La capacité de Ravnica 3 sur cette guilde a même été faite en rapport aux éphémères : la possibilité de les garder pour jouer en flash, ou bien de les jouer en rituel pour un effet supplémentaire.
-J'avais dit "désolé si vous voyez une image d'une carte déjà existante, mais j'ai vraiment galérer pour trouver une image valable" donc ça ne devrais pas tant t'étonner. De plus, j'ai effectivement eu du mal à trouver des effets pour Gruul/Rakdos, mais un effet très Gruul trouvé a été la destruction d'artos (et/ou enchantements) comme avec Cendrelianes ou bien sunder shaman, les dégâts direct se retrouvent régulièrement chez Rakdos, Skewer the critics ou Rakdos firewheeler en sont un bon exemple. Et le fait de se battre est Gruul : Savage smash. ll est donc normal de ne pas trop voir la présence du noir dans cette carte, car la présence du Rakdos est faite par son côté plus Rouge.
-Pour la cohabitation de la folie on peut retrouver le Dimir et le Rakdos dans le détruisez, qui est commun aux deux guildes. Le sacrifice vient du rakdos, et la défausse vient du Rakdos, ET du Dimir : Rafter demon et Disinformation campaign par exemple. D'ailleurs, cette illustration est déjà sur une carte magic.
-La cohabitation de la paix, merci j'avais mis "ils" effectivement, et j'avais oublié l'ordre du wording des token. De plus je vais encore justifier les effet : le côté éphémère vient de l'Azor, de même que la pioche. J'ai mis pioche/défausse pour éviter que ça ne ressemble trop à la première cohabitation, et en plus cet effet n'est pas off color, et est présent dans la guilde : Senegate guildmage ou prying eyes. Le deuxième effet, est plus là par rapport au côté Selesnya de la carte, c'est un jeton, qui a le lien de vie et la vigilance, des effets récurrents chez les jetons de cette guilde (surtout le lifelink) : Conclave guildmage et Conclave cavalier pour la vigi, et Trostani discordant ou Emmara, soul of the accord pour le lifelink. Le dernier effet rappel l'autorité de l'azor, et l'effet d'exile assez régulier chez les Selesnya : conclave tribunal, Bring to trial et Deputy of the detention. De plus, l'illustration est également tirée d'une carte magic.
-La dernière cohabitation, la cohabitation harmonieuse, déjà j'avais oublié de mettre des guillemets oui, et des déterminants devant mes effets. Ensuite, j'ai bien galérer pour la cohérence des effets, car je ne voulais pas me répéter, alors voilà : les marqueurs +1/+1 c'est pas mal Gruul, et Selesnya : La capacité Riot des Gruul, Venerated loxodon, Knight of autumn, worldsoul colossus ou bien Bolrac-clan crusher. Et le marqueur piétinement c'était pour augmenter un peu le PL du choix, et parce Gruul et ppiétinement c'est une grande histoire d'amour. Le deuxième effet est un boost de masse, référence à Selesnya qui a tendance à aimer ce genre d'effets comme avec Join shield, ou bien des boost de +X/+X plus classique avec flore//flourish. Le dernier choix est un effet qui n'est pas nouveau pour Gruul, Trash//Threat ou bien Domri's ambush.
Voilà, j'espère avoir pu répondre à tes interrogations, surtout à ta dernière remarque, puisque non, je n'ai pas utilisé l'ID des couleurs uniques, mais bien celles des guildes présentes dans la carte. Et enfin j'aurais également aimé faire le même cycle avec les guildes ennemies, mais j'ai mis BEAUCOUP de temps à faire mes cartes, car j'ai porté une attention très forte aux effets et leur justification, et surtout à leur équilibrage.