Déjà la capacité :
Mémoire de l'essaim (Si cette créature gagne une capacité, de la force et/ou de l'endurance, elle les gagne sous la forme de marqueurs.)
Je pense que vous commencez a me connaître qui dit tribal chez moi, dit Slivoïde !
Hors le truc qu'est chiant avec les slivos c'est que quand on en perd une bah elles perdent toutes la capacité qu'elle nous faisait gagné. Et ça c'est chiant. Alors je comprends bien l'idée qu'elles sont de plus en plus forte plus elles sont nombreuses. Mais même s'il en reste une je vois pas pourquoi elle perdrait ce qu'elle a acquis. J'ai donc créez cette capacité qui présente beaucoup d'avantage. Ca aussi un inconvénient majeur, les marqueurs peuvent se faire retirer. A ce que le risque vaut le coût de la chandelle ?
Ma 1ere idée c'était de lui faire voler une capacité adverse et de la refiler à toutes sous forme de marqueurs. Mais niveau formulation c'était vraiment pas beau... Une autre idée était de faire en sorte que les capacités acquises ou gagnées ne peuvent l'être par les créas adverses. Mais je trouvais la mémoire de l'essaim vraiment pas mal.
Pour les cartes évidemment j'aurais pu faire des Slivoïdes. Mais bon des slivoïdes j'en ai déjà fait un bon paquet et trouver de nouvelle illustration devient compliquée.
Pour la première carte on est sur une unco 3/3 pour 5 avec la dite capacité. Rien de bien sorcier.
La 2e est une 0/20 créature terrain noir qui ne peux pas bloquer ni attaquer mais qui file la mémoire de l'essaim a un type de créature. L'inspiration est zerg je pense que vous l'aurez compris.
La 3e est un artefact Géant cristallin sauf qu'il est non créature, qu'il refile a toutes les créas et que c'est pas des marqueurs mais jusqu'à la fin du tour. Ce qui avec ma capacité change pas grand chose. Et oui on peux avoir 2x la même capacités, les joies du hasard, il y a une part de chances à magic après tout.
Jblé
Le 19/02/2021
J'aime bien ta capacité mais tu ne nous en montres presque rien. A y réfléchir je comprends car elle est vraiment dépendante des cartes qu'on va jouer avec. Cela me fait me dire que cette capacité ne mérite pas vraiment d'apparaitre avec un mot clé mais plus comme unique à quelques cartes.
Du coup, le thème tribal est raté.
Le 15/02/2021
La mécanique : Elle est clairement trop forte. Rien que le fait que tu aies besoin de mettre unco une créature qui est bien trop faible par rapport à son CCM montre clairement la puissance de la mécanique.
-Essaimeur : tu t'es pas foulé pour le nom x) mais il y a une majuscule en trop au premier type dans la barre de type. Cette créature ne sert qu'à montrer la puissance de ta mécanique, comme je l'ai relevé juste avant.
-Nid de la corruption : Charmille dryade te fait dire qu'un terrain-créature n'arrive pas avec le mal d'invocation et ton reminder est donc erroné. Mais pourquoi en avoir fait une créature-terrain ? Je veux dire, c'est une créature, mais elle ne peut ni attaquer, ni bloquer, c'est un terrain, mais il a une couleur... J'ai pas bien compris ce que t'as essayé de faire, enfin, pour 0 manas, tu donnes ton mot-clé ultra-pété à n'importe quel type (pas forcément insecte), et comme c'est pas légendaire, tu peux refaire pareil avec d'autres types. Je crois que j'ai rarement vu une carte aussi abusée quand ce n'est pas un truc du genre un rituel gratuit qui fait gagner instantanément ou une infini/infini avec protection contre tout...
-Matrice corrompue : Celui-là, individuellement, il color break : le piétinement, la défense talismanique, la vigilance, tout ça ce n'est pas noir. Mais quand on sait pourquoi il a été créé, on a moins envie de l'aimer. Et où est le lien avec les insectes ?
Bref, tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire : une mécanique broken, un type que tu n'exploites pas vraiment, et des funcards broken. Pas terrible.
2 réponse(s)
Le 15/02/2021
- Pour le nom c'est pas moi qui l'ai inventé c'est une créature de starcraft
- La Charmille dryade me fait te dire que c'est exactement ce qu'il y a marqué dessus à savoir :
"La Charmille dryade n'est pas un sort, elle est affectée par le mal d'invocation, et a « : Ajoutez à votre réserve »."
Donc pourquoi mon reminder est erroné ?
Pourquoi j'ai fait cette créature-terrain, là encore une fois je te renvoi a starcaft.
Il n'y pas de lien avec les insectes, cette capacité a été pensé pour des slivoïdes. Mais j'avais pas envie d'en faire de nouvelles alors j'ai pris les zergs de starcraft qui ont un fonctionnement un peu similaire. Voila, j'avais pas comprit que le type précis de la créature était nécessaire.
Donc en vrai j'ai surtout fait un hors sujet. Merci pour ton retour.
Le 16/02/2021
Autant pour moi, j'ai toujours cru que la Charmille dryade n'avait pas le mal d'invocation
Et ne connaissant rien de Starcraft, j'étais dans l'incapacité de comprendre.
Et oui, sans type précis, je crois aussi que c'est un HS.