Un contest complexe pour moi. J'ai cela dit réussi à prendre le parti de nos chers amis les humains, délaissés et sans réelle valeurs. Je me suis dis qu'une capacité ne leur ferait pas de mal.
Humans matter
Humans matter
Un contest complexe pour moi. J'ai cela dit réussi à prendre le parti de nos chers amis les humains, délaissés et sans réelle valeurs. Je me suis dis qu'une capacité ne leur ferait pas de mal. ...
Un contest complexe pour moi. J'ai cela dit réussi à prendre le parti de nos chers amis les humains, délaissés et sans réelle valeurs. Je me suis dis qu'une capacité ne leur ferait pas de mal. ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 18/02/2021
Les humains dans magic, ça fait tout et n'importe quoi. Les prendre pour ce FCC c'était osé.
En effet, ta capacité pourrait aussi convenir aux loups qui chassent en meute et à beaucoup d'autres types basés sur le nombre.
Le 15/02/2021
La mécanique : faire sur les humains, ça ne paraît pas original, mais ce n'est tellement pas évident et difficile que ça le devient. Tu fais preuve de témérité en t'y risquant, et malheureusement... c'est pas fou. Le problème est que l'emploi de mot-clé pour un tel effet n'est pas nécessaire, car trop générique. De plus, n'importe quelle race peut se rassembler pour unir ses forces (les elfes, les gobelins (aussi stupides soient-ils) ou n'importe quoi d'autre). Le truc, c'est que c'est trop générique pour être propre aux humains. Je veux dire, la même capacité avec le même nom pourrait exister pour les humains autant qu'un autre type, ce qui fait que j'ai du mal à la classer comme « dans le sujet ». Enfin, (sauf contre-exemple, et même si, je ne suis pas fan du truc, personnellement), CARDNAME n'apparaît pas dans le reminder.
-Incitateur téméraire : Le texte de capacité est trop collé à la barre de type, pas de majuscule à « Humain » dans la barre de type, et oublis d'espaces en fin de TA. Une commune sans saveur qu'on ne verra jamais puisque c'est trop faible. Trop cher pour ce que c'est individuellement, et ça demande trop de créatures pour la grossir pas assez finalement.
-Écuyer abandonné : même défaut dans la barre de type. La carte est cool, mais un peu vénère, dans le sens où deux écuyers suffisent à les rendre aptes au combat, et assez gros en early-game. Heureusement que tu mets la contrainte, ça les équilibre, mais ça en fait une mauvaise unco. Enfin, j'ai du mal à trouver une raison à un écuyer chevalier.
-Tiaria, générale des armées : « où X » vient de l'anglais : en français, c'est plutôt « X étant... », et le « Tout » (qui aurait dû être écrit « Tous ») est superflu. Et puis toujours cette majuscule en trop dans la barre de type. Pour commencer, je ne vois pas ce que la défense talismanique fait là. Ensuite, sur ta 2e capacité, tu oublies un « autres », ce qui a pour résultat de donner Union 4 à Tiaria elle-même, EN PLUS de son Union de base. Et enfin, son Union de base revient à dire « Cette créature gagne +1/+1 pour chaque humain que vous contrôlez », mais en plus complexe. En plus, elle ne s'exclut pas, ce qui fait qu'elle n'est pas 3/3 de base, mais 4/4. Bref, un peu bizarre.
Dans l'ensemble, tu mets une majuscule en trop dans la barre de type, et tes cartes sont soit trop faibles, soit étranges, soit les deux. Et le mot-clé qui pourrait coller à n'importe quel type, comme je l'ai relevé, ne va pas en ta faveur. Je salue quand même ton intention de donner une nouvelle capacité aux humains, chose vraiment pas facile à réaliser.