[FCC-Capacité]S2021E03 Pouvoir Tribal - Magic the Gathering

[FCC-Capacité]S2021E03 Pouvoir Tribal

[FCC-Capacité]S2021E03 Pouvoir Tribal

Pour ce FCC, j'ai imaginé une mécanique lié à la tribu des fongus. Les saprobiontes sont aussi concerné, car, pour moi, ils sont lié au fongus. Cette mécanique est la Pourriture. ce mot clé es...

  Realcard pure / Série complète / Funcard Contest

Pour ce FCC, j'ai imaginé une mécanique lié à la tribu des fongus. Les saprobiontes sont aussi concerné, car, pour moi, ils sont lié au fongus. Cette mécanique est la Pourriture. ce mot clé es...

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Funcards

le , par Patmol25

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Capacité]S2021E03 Pouvoir Tribal

Pour ce FCC, j'ai imaginé une mécanique lié à la tribu des fongus. Les saprobiontes sont aussi concerné, car, pour moi, ils sont lié au fongus. Cette mécanique est la Pourriture. ce mot clé est déclencher par un évènement défini pour chaque carte. La mécanique dit que quand une créature pourri, on met un marqueur moisissure sur elle, et quelle est détruite si elle à 3 marqueur ou plus sur elle.
La première carte est le Disperseur de spores, un lord qui donne à toutes les créature du type une manière de faire pourrir.





La seconde est une manière de créer du mana en masse, grâce au créature tué par la pourriture





Et enfin la troisième carte est un enchantement tribal, qui part du constat que le gros défaut de ma méchanique, c'est que en dessous de 3 marqueur, la capacité est inutile.





Merci à tous et surtout, GàL
Patmol25

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



4769 points
Deiv
Le 20/02/2021

Bonne idée mais exécution pas optimale. Mettre des marqueurs à foison sur les créatures créatures chaque tour c'est un peu ennuyant. Et niveau timing c'est un peu lourd, attendre 3 tours c'est long et ce ne sera utile qu'en temporisant. Il y a, je pense, moyen de penser ça un peu mieux.

Malgré cela, je trouve que le principe est bon et convient bien à ce type de créature. Bien joué !


1136 points
Kalitas_PkMTG
Le 15/02/2021

La mécanique : ça me paraît trop comme un empilage : tu utilises un mot-clé pour poser des marqueurs, et bizarrement ça me dérange. Mais ce qui me dérange le plus est qu'elle est détruite si elle a trop de marqueurs, mais quand ? Quand tu mets le troisième marqueur ? Quand tu mets un marqueur et qu'il y en a au moins 3 ? Le problème ici, c'est que tu associes la destruction, aka quelque chose d'immédiat qu'on peut contrer avec de l'indestructible, à un effet à condition. Ça pose un problème auquel utiliser le sacrifice plutôt que la destruction aurait permis de remédier. Et pour le choix du type, ce n'est pas un type que je classe comme original, déjà parce que je m'attendais à ce que quelqu'un aie l'idée de faire sur les fongus/saprobiontes (ça fait 2 types mais bon...), mais aussi parce que ces derniers sont très populaires en raison du token qui leur est associé.

-Disperseur de spores : « gagnent +1/+1 », « À chaque fois que cette créature... » et « pourrit » (avec un -t). Mais surtout tu as oublié les GUILLEMETS FRANÇAIS, qui ne sont même pas fermés. Dans le reminder, le nom de chaque marqueur en toutes lettres (ce qui est ton cas) doit être mis entre guillemets. Tu oublies un tiret à « détruisez-la », qui s'écrit sans accent, et on écrit les chiffes en toutes lettres, sauf quand il s'agit d'un nombre de blessures ou de points de vie à gagner/payer/etc. À part ça, c'est un lord qui n'est pas si mal, mais qui ne vaut clairement pas le Thallidé Fritillaire, et dont les nombreux défauts de qualités m'empêchent de l'apprécier ne serait-ce qu'un petit peu.
-Mage de moisissure : La majuscule ne va pas dans la barre de type mais dans le nom de la carte, tu as oublié les guillemets au nom du marqueur dans la première capacité, « combinaison de manas colorés » (cf Cataractes iridescentes), manque un espace entre la virgule et le {t} de la dernière capacité, « Créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. Il a « Sacrifiez cette créature : la créature ciblée pourrit. » », avec les mêmes défauts de reminder que pour la première carte, avec toujours l'oubli des GUILLEMETS FRANÇAIS. Et où est la F/E ? Pour ce qui est des effets, c'est très lent. Pour produire assez de mana, ça va te coûter des PV, de garder ton mage assez longtemps pour exiler des créatures, et la seule capacité intéressante, la dernière, reste très chère pour ce qu'elle fait. Ce n'est pas très bon...
-Terre de prolifération : pas de majuscule à « tribal », retour des précédentes erreurs, à savoir un oubli des guillemets autour du nom du marqueur, « gagnent -1/-1 » (au pluriel), « capacités » avec un -s, et la dernière capacité que tu n'aurais même pas eu besoin de faire si tu avais choisi d'utiliser le sacrifice plutôt que la destruction. Enfin, le TA qui mord sur la pastille de rareté (tu peux y remédier avec l'option « Chop Bottom » sur MSE). Pour les effets, tu ne précises pas « au moins », ce qui fait que si la créature a plus d'un marqueur, elle n'a pas le -1/-1 (pour la deuxième, cette précision est superflue, puisqu'au bout de trois marqueurs, elle meurt). Cet enchantement me paraît bon, mais il souffre en termes de qualité des problèmes de la mécanique.

Le problème de tes cartes, c'est que tu ne passes pas assez de temps dessus. Du coup, il y a trop de défauts de qualité, les effets ne sont pas équilibrés, et du coup, tes cartes, bah on va juste passer dessus, et même pas s'y attarder car difficile à comprendre et désagréable à lire. Il faut vraiment corriger ça, sinon les gens ne vont même pas s'intéresser à tes cartes. La qualité, c'est selon moi le minimum à respecter pour faire une bonne funcard.

2 réponse(s)

558 points
Patmol25
Le 15/02/2021

Je sais pour l'orthographe, mais étant dysorthographique, je fait de mon mieux
merci pour les retours quand même.


530 points
Nolan+
Le 15/02/2021

Ok, c'est bon à savoir.
N'hésite pas à le signaler à chaque soumission, et à utiliser un correcteur orthographique pour t'aider.

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Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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