Voici ma participation du FCC, un poète elfique assez singulier, nécromant sur les bords.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, ce personnage est un personnage emprunté sur l'univers scénaristique de ma campagne de D&D. Ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage:
Passons maintenant à la carte en tant que tel. La capacité inventée est celle-ci:
Machinations X (À chaque fois que cette créature attaque, choisissez au moins X créatures dégagées que le joueur défenseur contrôle. Cette créature peut être bloquée uniquement par les créatures choisies de cette façon)
Il va sans dire que, conformément aux directives du FCC, plus le paramètre est petit, meilleure la carte est: la capacité devient non seulement plus ciblée, mais il est plus facile encore pour le joueur attaquant de rendre la créature imblocable.
En conjugaison avec cette capacité, Soveliss possède des petits pouvoir de nécromancie, lui permettant de ramener des créature du cimetière, potentiellement à chaque tour si c'est bien géré avec quelques removals bien placés.
Sur ce, bonne journée, et bonne année également!
Le 09/01/2021
Dommage de reprendre pour le nom celui d'un type de cartes, quoique pour un format alternatif. Il y avait d'autres manières de nommer une telle capacité, brume, pot-de-vin, effroi, que sais-je ?
Cependant, la capacité et la carte sont assez simples pour me plaire. Je l'imagine quant à moi assez bien sur d'autres cartes, même communes, et c'est pourquoi cette sorte de Provocation me plaît. Une belle réussite selon mes critères.
Le 05/01/2021
Formulation : il manque un point (.) à la fin du reminder ; « sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis... »
Encore une fois pas satisfait de forcer le renvoi du cimetière (un « Vous pouvez » ne coûte rien !). Un peu réservé aussi sur le type elfe, qui ne se remarque pas, et me paraît donc étrange. Quant au nom, j'aurais préféré autre chose, puisque les machinations sont des types de carte spécifiques à l'Archenemy (on a déjà vu des funcards du genre en plus). Mais... c'est à peu près tout ce qui me dérange. Je vois bien la capacité en rakdos, associée à la menace, ce qui donne lieu à des synergies assez sympathiques, tout comme l'est la capacité. Fonctionnelle, efficace, c'est pas mal. Ah, j'oubliais un truc : je ne pense pas que faire une créature légendaire soit le mieux : ça rend plus difficile de visualiser une telle capacité sur d'autres cartes, et ça nous donne moins l'impression d'avoir besoin de mot-clé, je trouve. Donc en fait, si, y a pas mal de trucs dérangeants. Mais j'apprécie, l'ensemble est sympa. Bien joué.
Le 04/01/2021
Carte pas trop compliquée, qui permet de bien mettre en valeur la capacité.
Comme j'en avait fait la réflexion en participant à ce coucours, ta capa est meilleure quand la valeur diminue car elle compte quelque chose chez l'adversaire. Dans ce cas, c'est à mon avis très bien fait. C'est une espèce de menace. Le charme de la capacité vient aussi du fait que c'est un effet relativement simple, qui existe déjà sur des cartes, sans avoir été mis sous mot clé.
Bonne participation !