Bonjour à tous !
Comme Newall, je continue à poster mes anciennes et récentes participations au set. Sinon, voici trois communes dans les couleurs.
Premièrement, le Capitaine fou est la carte la plus intéressante du post. Cette carte a récemment été modifiée, mais l'idée derrière reste la même. La stratégie est très rouge: on incite a attaquer avec les créatures pour infliger des blessures aux joueurs. Ainsi, on peut mettre des marqueurs folie sur ces créatures, et leur faire infliger encore des blessures, cette fois-ci à n'importe quelle cible. En contrepartie, le capitaine inflige deux blessures à son contrôleur. C'est violent.
Je trouve que le flavor est très réussi avec cette carte. La première capacité fait autant de sens avec l'illustration qu'avec la deuxième capacité. Comme la majorité de mes participations pour le funset, je suis satisfait de celle-ci.
Chevaucheurs téméraires : C'est un Légionnaire chevalier céleste légèrement meilleur, puisqu'il permet de donner à une petite créature le vol et +1/+1 en attaquant. J'aime beaucoup représenter les illustration avec les capacités, comme vous voyez.
Sinon, je n'ai pas grand chose à dire à propos des deux autres communes, puisque leur design est assez simple. Le tuteur patient est l'une des rares commune du set qui créé des jetons de créature.
Merci de vos commentaires!
Le 27/06/2020
J'aime beaucoup ton capitaine ; c'est déjà un petit producteur de folie, surtout si on joue avec des jetons. Il peut être aussi un bon producteur de blessures, si on joue avec des gros thons. Mais le coût en points de vie du marqueur, en plus du fait que cela n'interagisse qu'une fois avec la première capacité en fait une carte qu'il faut savoir utiliser parcimonieusement, mais qui est très plaisante avec les créatures qui arrivent déjà avec un marqueur « folie » sur elles. C'est résolument une vraie menace, au moins avec d'autres cartes. Aussi, j'aime beaucoup le fait que ce soit un zombie rouge, et surtout que cela soit complètement justifié.
La première commune Boros ne me plaît pas outre mesure en jeu, car elle est extrêmement fragile. Toutefois, au niveau de la création, je n'ai rien à lui reprocher, c'est intéressant, assez fin, pas trop puissant. Et puis, quel plaisir de faire voler un Cadet impatient ! Enfin, s'ils n'étaient pas déjà morts.
Petite production de folie pour la commune blanche, la carte est assez versatile en Draft : l'adversaire aura de toute manière déjà des créatures folles, donc à engager, si nous avons les faveurs. En construit, la carte serait un peu moins intéressante, car la capacité d'engager des créatures folles serait moins souvent utilisable. Mais comme l'utilisation prévue est en Limité, la carte est très bien ainsi.
La dernière carte, quant à elle, me chiffonne un peu, quoique j'apprécie son style. Simple détail, le nom « Tuteur » pour une carte qui n'en est pas un m'a perturbé ; mais surtout, le fait de pseudo-consumer des marqueurs « folie » ne me plaît pas beaucoup. Et puis, pour quelques points de vie, cela me plaît encore moins... Seul avantage, c'est que la carte permet de rendre folles les créatures plusieurs fois.