Et je suis de retour, avec d'autres cartes du Funset SMF (désormais fini, ne ratez la sortie en boutique, seulement [CENSURÉ]€ le booster !)
Ici, nous avons une carte qui pourrais sembler inutile de prime abord si on n'a pas le délire... Et pourtant !
Si ce n'est pas le cas, il est toujours possible de la lancer "dans le vide" pour profiter de son deuxième effet, et ainsi grandement accélérer notre accès au délire pour le reste du deck. Ou alors, on a un removal polyvalent, pour un bien faible coup !
Pour rester dans le thème de la nourriture non-consentante, nous avons ici une commune toute simple, utilisant la folie, et avec des effet on ne peut plus classiques en noir blanc ; et plus précisément, une partie de l'effet en noir, et l'autre en blanc.
Et enfin, un autre removal ! Celui-ci est très inspiré de Mortify, mais je tenais à pouvoir détruire les terrains, effet noir, et parfois blanc, pour la destruction de masse. Cependant, pour equilibrer cette attaque à la manabase adversaire, j'ai ajouté un gain de points de vies à l'adversaire en question. Au final, je suis plutôt content du design de la carte !
Ah oui, et le texte d'ambiance est issu d'un délire de Cheese sur d'autre carte comme le Lamassu des révélations, que Deiv a réemployé pour Imporer l'Unique Seigneur (GàL), et que j'ai repris ici.
Sur ce, à la prochaine, et Gloire à Lui !
Le 23/06/2020
Juste un petit coucou pour signaler ces quelques trucs : si la première carte est considérée comme une créature, on peut la réanimer comme une créature, par exemple en la remettant sur le champ de bataille, sauf que là... Ce sera plus une créature, et un éphémère/rituel ne va pas sur le champ de bataille... Dans les faits, c'est pas très grave dans le sens où on osera jamais faire une telle action, mais se dire une telle chose est assez déroutant.
Et la troisième carte m'a plus inspiré le Chemin de Paix que la Mortification. Voilà, c'est tout !
Edité 1 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 23/06/2020
1 réponse(s)
Le 23/06/2020
Dans les fait, c'est pas très grave car si je ne me trompe pas, soit la carte n'entrera tout simplement pas sur le champ de bataille, soit elle sera mise au cimetière à la prochaine vérification des Effets basés sur un état.
Le 23/06/2020
Ta première carte est, en tant que rare, la plus intéressante du lot : la dernière capacité qui facilite le délire lui donne toute son utilité en début de partie. Toutefois, elle n'est pas en reste plus tard, puisque si l'on a déjà le délire, ce sera un sort de destruction à la grande versatilité. Je trouve par ailleurs amusant que la carte aurait quasiment pu dire « le permanent non-terrain ciblé », mais n'aurait pas pu cibler les terrains-artefacts, les manlands et quelques autres. Elle mérite, en tous les cas, son statut de rare, tant par sa puissance que par la qualité de sa création.
La deuxième est une manière assez intéressante de dépenser sa folie : cela n'est pas seulement une gestion qui passera même à travers les quelques cartes indestructibles de l'édition, mais cela accorde aussi une petite valeur en points de vie, qui n'est jamais boudée en Draft.
La dernière sera surtout utilisée en destruction de terrain, je pense, mais l'autre option peut tout de même être intéressante. Le fait d'échanger ce permanent contre des points de vie est cependant une bonne idée d'équilibrage, presque autant que le texte d'ambiance.