Bonjour à tous !
Je vous présente ici ma modeste participation au FCC, Jarkeld, Renard de l'Arctique, tout droit sortit des TA de l'extension Ice Age (Renards Arctiques et Ralliement le citent, entre autres).
En ce qui concerne les mécaniques, j'ai fait le choix d'utiliser le Regroupement, tout d'abord car Jarkeld est censé être un général, et surtout car c'est une mécanique centrale de Ice Age.
L'idée derrière sa seconde capacité est simple : ce qui fait la qualité d'une armée est sa taille, et Jarkeld, comme tout bon général qui se respecte (et il se respecte, cette moustache et cette barbe de qualité le clament), est capable de magnifier ce regroupement de Cadets Impatients en un tout plus grand que la somme des soldats isolés.
La première partie de la capacité correspond à de la vigilance, pour chaque créature du groupe. Une armée bien entraînée commence par une bonne intendance, qui veille au repos des soldats.
La seconde partie de la capacité donne +2/+2 au groupe pour chaque créature le composant. Une armée suffisamment importante peut envisager des options stratégiques bien plus efficaces.
La troisième partie de la capacité donne la traversée des terrains basiques, capacité aussi utilisée dans Ice Age (Arctic Fox). À ce stade, l'armée est suffisamment importante pour avoir un vrai bataillon d'éclaireurs, capables de prendre par surprise et à revers leurs opposants (ou votre adversaire).
La quatrième partie de la capacité donne l'indestructible. Bien qu'étant peu ou prou immunisée aux blessures de combats, il est plus sympathique d'être aussi protéger des Colères de Dieu, des Pluies de Météores et autres joyeusetés. Bon, sur ce poont là, je conçois qu'il puisse sembler invraisemblable qu'une armée, aussi grande soit elle, puisse résister à des forces chtoniennes, divines, à des météorites et autres joyeusetés, mais par le pouvoir de l'amitié et du scénario, Jarkeld et son armée y survivront !
En espérant que votre lecture aura été agréable, et en attente de tous vos commentaires,
Votre fidèle sectateurs,
Vivien Le Plancké.
Jarkeld, Renard de la Baltique !
Jarkeld, Renard de la Baltique !
Bonjour à tous ! Je vous présente ici ma modeste participation au FCC, Jarkeld, Renard de l'Arctique, tout droit sortit des TA de l'extension Ice Age (Renards Arctiques et Ralliement le citent, e...
Bonjour à tous ! Je vous présente ici ma modeste participation au FCC, Jarkeld, Renard de l'Arctique, tout droit sortit des TA de l'extension Ice Age (Renards Arctiques et Ralliement le citent, e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 01/06/2020
Pas de chance Vivien pour le respect du sujet, mais le célèbre général Jarkeld a déjà une carte, enfin presque : general jarkeld. Pour ta défense, la tienne a le mérite de le montrer en pleine possession de ses facultés, alors que sur l'autre il est plutôt constitué prisonnier, et n'a pas vraiment l'air du général qu'on devrait s'attendre à voir en lui.
Pour le reste des capacités j'aime bien l'idée et le regroupement, mais la traversée des terrains neigeux bien que logique et correspondant la saveur du bloc, ne sera pas souvent utile en terme de gameplay. Quand à l'indestructible jusqu'à la fin du tour, elle ne suffira pas à protéger ton armée de la colère de dieu qui t'attends dans le tour adverse.
Mais la carte est pleine de flavor, l'illustration colle, et c'est donc, au pire, un ours légendaire bien dévoué avec une capacité utile, ce qui ne m'arrêterait pas pour le jouer en commander dans mon deck odric, maréchal lunarque.
Edité 1 fois, dernière édition par Vanillax le 01/06/2020
Le 01/06/2020
Tu réponds au sujet comme il faut, ce n'est pas le genre de personnages auxquels on aurait pensé, c'est sûr !
Par contre, les polices de nom, de titre et de F/E ne sont pas les bonnes. Aussi, même si je ne sais pas si « Invoquer : légende » a un jour existé en français, une chose est sûre, ce n'était pas avec un tiret. Aussi, « dégagez » ; pas sûr que le groupe puisse acquérir quoi que ce sont, ç'auraient plutôt été « Les créatures du groupe / qui composent le groupe ». Bon, tu as utilisé le regroupement, donc par défaut, c'est diabolique. Maintenant, de renforcer réellement le groupe à chaque ajout de membre est intéressant – mais peut-être un peu puissant. Se dire qu'il suffit de quelques petites créatures avec le regroupement pour avoir 20 de force, imblocable dans l'édition, indestructible est un peu terrifiant, non ?