Salut la secte,
Alors ici, à vous de voir si vous souhaitez devenir le Hulk du champ de bataille ou si vous souhaitez infliger cette malédiction à l'un de vos adversaires.
Peut-être une formulation qui me dérange "...enters the battlefield and becomes a creature...", j'ai hésité avec "...enters the battlefield as a creature...". Ensuite, l'emploi de "their" au lieu de "he or she" m'a fait assez mal, mais visiblement c'est comme ça aujourd'hui.
Je ne pense pas que cela soit excessivement puissant, mais cela reste fun et jouable, vos commentaires me confirmeront oui ou non, je vous fais confiance pour ça.
Une petite traduction :[u][/u]
Enchanter : joueur
Au début de chaque combat, le joueur enchanté arrive sur le champ de bataille et devient une créature X/X verte Géant avec le piétinement, la célérite et la protection contre le bleu jusqu'à la fin du combat, X étant son total de point de vie. C'est toujours un joueur.
Si la créature devait être, mise dans un cimetière ou exilée, à la place, le joueur enchanté perd la partie.
En première ligne !
En première ligne !
Salut la secte, Alors ici, à vous de voir si vous souhaitez devenir le Hulk du champ de bataille ou si vous souhaitez infliger cette malédiction à l'un de vos adversaires. :bigeye: Peut-êtr...
Salut la secte, Alors ici, à vous de voir si vous souhaitez devenir le Hulk du champ de bataille ou si vous souhaitez infliger cette malédiction à l'un de vos adversaires. :bigeye: Peut-êtr...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/05/2020
Pour la qualité, la réalisation graphique est superbe, bravo !
Concernant l'originalité, désolé mais je crois que ça a été déjà pas mal fait par d'autres funcardeurs... bon en même temps mes souvenirs sur ce point ne sont pas très clairs, donc je peux me tromper.
Sinon, il y a quelques petits problèmes au niveau de l'effet de la carte en lui-même :
- Je suis du même avis que Kalitas, c'est dommage qu'on puisse mourir sur un simple Réduit à néant... Je pense que j'aurais mis qu'on a l'indestructible ou la défense talismanique, quelque chose comma ça. Mais au vu de ton TA, peut-être bien que c'était fait exprès qu'on soit aussi fragile, non ?
- Je suis aussi d'accord avec Drark : qu'est-ce qui arrive si on est bouncé ? Je sais bien qu'on a la protection contre le bleu, mais des cartes comme Blâme du fleuve peuvent quand même nous affecter.
- Je me demande bien ce qui arrive si on se fait cibler par un Vacillement du destin : on quitte la pièce puis on revient ? En tout cas, je suppose que ça détruit l'enchantement, comme avec une aura de créature.
- Pire encore, qu'est-ce qui arrive quand on se fait cibler par une Distorsion chaotique ? Bon courage pour te mélanger toi-même dans ta bibliothèque
Bref, à part ces petits (et rigolos) soucis, très belle création !
Edité 3 fois, dernière édition par Xonitrex le 23/05/2020
4 réponse(s)
Le 24/05/2020
Merci pour ton commentaire.
Oui en effet, je pense que défense talismanique ou indestructible en plus n'aurait même pas été amusant. Le but n'est pas de créer une créature invincible, là est le charme du sort.
Cela a été déjà fait, mais je pense qu'il faut un peu plus de précision, les exemples que j'ai vu n'étaient pas très jouable, et même là encore il y a des failles ^^.
Pour Blâme du fleuve il s'agit d'un rituel, or le joueur est une créature seulement pendant le combat. Et si je dois me mélanger à ma bibliothèque, je me roulerais par terre avec mes cartes !
Le 24/05/2020
Et si je fais le +1 de Téfeiri, effileur de temps au tour d'avant pour lancer Blâme du fleuve en éphémère ? Ha ha, je t'ai bien eu !
Plus sérieusement, pour le problème du bounce, je propose quelque chose : si ça arrive, l'enchantement est détruit/exilé et on se meule de beaucoup de cartes (genre une vingtaine). Qu'en penses-tu ?
Edit : ça pourrait aussi être rigolo de faire un effet différent selon ce qui nous arrive : tué, exilé, bouncé... mais bien sûr ce n'est qu'une proposition.
Le 24/05/2020
Oui ^^, il y a tellement de possibilités . Pour le bounce si ça arrive, on pourrait aussi attacher l'enchantement au joueur ciblé à la place. Histoire de mettre encore plus de fun !
Le 25/05/2020
Ouais, super idée, j'aime beaucoup !
Le 23/05/2020
J'aime beaucoup ! Par contre pour ma part je suis un peu dérangé par la fait qu'un simple sort de destruction puisse tuer le joueur enchanté. J'aurais rajouté la même chose qu'à la fin d'Animate Library : exiler l'enchantement à la place de quitter le champ de bataille.
1 réponse(s)
Le 24/05/2020
Merci pour ton commentaire !
Comme je disais à Xonitrex, le but n'est pas d'obtenir une créature impossible à tuer sinon il n'y aurait pas d'intérêt, ni de fun.
Pour le reste c'est le but même de cette carte, que le joueur s'implique et prenne part au combat, tel un roi menant ses troupes à la victoire ... ou pas. En prenant le risque de se faire tuer !
Le 23/05/2020
Oh le joli effet sur la boîte de texte... Ça et aucun défaut, tu auras un 10 en qualité, mon cher ! Pour ta formulation, je préciserai cependant qu'en bords argentés, nul besoin de préciser qu'il arrive sur le champ de bataille : Animate Library ne le fait par exemple pas. Cependant, garde ça ! J'adore l'idée de voir le joueur littéralement débouler sur le champ de bataille en courant et hurlant. Ce que j'aime bien dans ta carte, c'est que le joueur ne perd qu'en cas d'exil ou de mort, et se retrouve... Dans les Eternités aveugles, s'il est renvoyé dans sa propre main ? Un joueur renvoyé dans sa propre main. Je me demande si ça fait une boucle infinie. Vognar nous répondra sans doute. Niveau équilibrage, une gestion en blanc ou en noir fera certes son affaire assez vite, mais il s'agit avant tout d'une carte d'unset, qui coûte déjà cinq manas assez colorés...
1 réponse(s)
Le 24/05/2020
Merci pour ton commentaire ! Et le 10 en qualité. Un joueur renvoyé dans sa main, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ça . J'ai tenté de limiter les dégâts avec la protection contre le bleu, mais il y aura toujours des failles.
Hé oui, on peut en venir vite à bout, mais c'est un risque à prendre pour soutenir ses troupes et accéder à la victoire !