Et voilà ma participation !
Pour celle-ci j'ai voulu créer un nouveau mot clé le premier mot qui m'est venu à l'esprit était "assurance". J'ai ensuite tenté de trouver à quoi ça pouvait servir. Au début j'avais mis un coût supplémentaire mais ça faisait très vite cher pour une créature pas fofolle je me suis donc penché sur un coût alternatif.
J'avais aussi le problème que vu l'effet, le gredin allait être blanc et c'est pas génial comme couleur pour un gredin. Pendant un temps je l'ai mis en hybride blanc bleu, mais quand le coût alternatif est arrivé ça ma pas mal soulagé, et j'ai rajouté une capa qui fait piocher, histoire que la carte puisse profiter de ses marqueurs assurance. Pour moi il fallait que les marqueurs aient une utilité sur la carte en dehors de l'effet qu'ils ont de base, et attaquer avec la créature pour qu'elle nous fasse piocher tout en survivant à son attaque, je dis oui.
Cambrioleur de haut vol
Cambrioleur de haut vol
Et voilà ma participation ! Pour celle-ci j'ai voulu créer un nouveau mot clé le premier mot qui m'est venu à l'esprit était 'assurance'. J'ai ensuite tenté de trouver à quoi ça pouvait ser...
Et voilà ma participation ! Pour celle-ci j'ai voulu créer un nouveau mot clé le premier mot qui m'est venu à l'esprit était 'assurance'. J'ai ensuite tenté de trouver à quoi ça pouvait ser...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 18/05/2020
Pour commencer par les défauts : « Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'assurance... Si vous faites ainsi, ... deux marqueurs « assurance » sur elle. À chaque fois que cette carte devient la cible d'un sort ou d'une capacité, retirez un marqueur « assurance » de cette carte. Si vous faites ainsi, contrecarrez ce sort ou cette capacité. À chaque fois que cette créature devrait subir des blessures... » Je crois que dissocier les deux parties était ce qu'il y avait de mieux à faire ; quoiqu'il en soit, on ne prévient pas un sort ou une capacité. Aussi, « le Cambrioleur de haut vol », et attaquer comme s'il avait le vol ne veut rien dire, sauf avec les cartes qui empêchent les non-volantes d'attaquer. En d'autres termes, il faudrait seulement dire « Tant que... le Cambrioleur de haut vol a le vol. » Enfin, la première « vraie » capacité est assez étrange, normalement il faut atteindre le joueur pour avoir cet effet. Bon, on va enfin en venir au coût alternatif, qui est le réel intérêt de cette carte. On va passer l'aspect paradoxal d'assurer un voleur plutôt que les biens qu'il va voler, pour s'intéresser à ce que fait ta capacité. Pour faire court, elle protège des blessures ou des sorts, et serait à ce titre à sa place en blanc, en bleu et en vert (qui donne bien la défense talismanique en vitesse éphémère). L'idée n'est pas mauvaise, c'est une bonne manière de remplacer la défense talismanique, pas très fun pour l'adversaire, par une nécessité d'essayer de la blesser auparavant si on veut pouvoir la gérer. Sur cette création-ci, l'ajout du vol permet en plus de la rendre plus difficilement bloquable, donc elle sera plus difficilement blessée. Intéressant, en définitive.