Bonjour la secte,
Avec un ami, on s'est amusé à vouloir mettre des peluches et des jouets dans Magic, de sorte à ce que les caractéristiques de la créature représentée par ce jouet correspondent au jouet. Par exemple, si le jouet est énorme et a des ailes, ça serait une 6/6 vol. S'il est lourd, elle aurait le piétinement, etc. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire cette carte.
Ainsi, à chaque tour, en payant , vous pourrez créer un jeton qui sera représenté par un jouet, dont la F/E dépendra de sa taille, dont les couleurs et les sous-types dépendront de ses couleurs et ce qu'il est réellement, et dont les capacités mots-clés dépendront de ses attributs : selon s'il a une épée, un chapeau, une corne, un pistolet, des lunettes, une cape et/ou des tentacules, il aura respectivement l'initiative, le linceul, la menace, la portée, la vigilance, le vol et/ou annihilateur 1. Pour plus de variété, mon ami m'a conseillé d'interdire d'utiliser plusieurs fois le même jouet, ce que j'ai fait.
Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire sur cette carte, si ce n'est concernant l'illustration : celle-ci est directement liée aux capacités que ma carte peut donner aux jetons-jouets, et comme il s'agissait de la seule illustration que j'ai trouvée qui correspondait à mon idée, j'ai été obligé de m'y adapter. C'est par exemple pour ça qu'il faut avoir une cape de super-héros pour avoir le vol, alors que j'aurais préféré qu'il faille des ailes.
Je terminerai en disant que si un jour, vous vous ennuyez terriblement, vous pourrez vous amuser à imaginer pour chacune des capacités mots-clés de Magic, quelle serait la caractéristique physique qui la représenterait le mieux, dans la même idée que ce que j'ai fait sur ma carte avec l'initiative, le linceul, la menace, la portée, la vigilance, le vol et l'annihilateur.
Jouets à Magic
Jouets à Magic
Bonjour la secte, Avec un ami, on s'est amusé à vouloir mettre des peluches et des jouets dans Magic, de sorte à ce que les caractéristiques de la créature représentée par ce jouet correspon...
Bonjour la secte, Avec un ami, on s'est amusé à vouloir mettre des peluches et des jouets dans Magic, de sorte à ce que les caractéristiques de la créature représentée par ce jouet correspon...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 12/02/2020
La carte, en elle-même, ne construit pas grand-chose, elle ne fait que définir les règles du jeu, en le faisant d'une manière bien formulée. C'est, à mes yeux, sa plus grande qualité comme son principal défaut : elle nous laisse libres de considérer comme on le souhaite ce que telle caractéristique peut vouloir dire. Dans une certaine sorte d'esprit unset, on me dira, mais je dirais même plutôt un esprit vieil unset, Unstable dénotant un peu, je trouve, car l'édition se veut déjantée mais pleinement jouable. Du reste, je pense que la frénésie correspond aux yeux rouges ; la célérité, si elle a des chaussures (pas des pattes ou des bottes, j'entends) ; le bushido, si elle a un katana ; l'émeute, si elle a une crête iroquoise, et j'en ajouterai sans doute quand je trouverai des idées.
1 réponse(s)
Le 12/02/2020
Oooh, j'ai peut-être été ambigu dans ma formulation : une créature ne peut avoir une capacité que si cette capacité est écrite sur l'illustration de ma carte ; et quand je dis écrite, j'entends imprimée par WotC, pas écrite par moi-même au stylo indélébile. Du coup, il n'y a a priori pas d'ambiguïté sur les capacités du jeton. En revanche, il y en a un peu sur les couleurs, et peut-être beaucoup sur les sous-types de créature. Et dans un monde idéal, j'aurais réussi à caser beaucoup plus de capacités sur la carte, mais j'ai été grandement limité par l'illustration. Je te rejoins sur le vieil esprit un-set, mais c'est cet esprit que j'aime le plus, Unstable m'ayant un peu déçu (seulement un peu, car il y a malgré tout d'excellentes idées !)
Sinon, j'aime beaucoup tes correspondances capacité-caractéristique, surtout la célérité.